J’en peux plus

avatar

LentilleVigilant8

il/lui

2a
Bonjour, je suis le gars qui a fait un post un peu plus bas qui s’est fait laisser par message

Aujourd’hui j’ai appris que elle textais un autre gars pendant qu’on était ensemble et maintenant elle fait par exprès pour me dire qu’elle a couché avec un autre gars même pas deux semaines après qu’on se soit séparé
Je la déteste tellement et maintenant j’ai même plus envie d’aller à l’école parce qu’elle a revirer tout mes amis de ma gang contre moi

Je me sens seul même si j’ai beaucoup de gens qui sont proche de moi et près à m’aider j’ai l’impression que ma vie s’écroule

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    C'est tellement irespectueux et plate ce qu'elle te fait vivre :( Je suis désolé que tu es à vivre ça.. tu mérites tellement pas ça. Moi ce que je ferais à ta place, c'est que j'essayerai de me plus lui parler, d'ignorer ses messages si jamais elle me texte et de m'en aller quand elle vient dire "ouais jai blablabla". Aussi, j'essayerai d'aller vers des gens avec qui je me sens bien, tu as dit que ya des gens qui sont prêt à t'aider? Peut être que tu pourrais aller vers eux? Devenir plus proche d'eux? Et aussi, selon moi, ton ex fais peut être ça parce qu'elle a envie de te rendre jaloux et qu'au fond d'elle, elle a peur que tu tombes en amour avec quelqu'un d'autre... J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    C’est correct, tu as le droit d’être fâché, de te sentir seul, d’être tanné de tout ça. En lisant ce que tu as écrit, je trouvais ça tellement injuste pour toi. Comment est-ce quelqu’un peut t’avoir aimé et maintenant être aussi dur avec toi? Elle a sûrement ses raisons, mais reste que ce qu’elle te fait est à mon avis atroce. C’est normal que tu te sentes seul et démoli, crois-moi. Si j’avais quelque chose à te proposer, ce serait de lui écrire une lettre. Si vous allez à la même école, tu pourrais la glisser dans son casier. Je pense que c’est ce que je ferais à ta place. Je lui écrirais comment je me sens, lui dirais que je ne comprends pas pourquoi elle fait ça mais qu’en tout cas je sais que ça me fait mal. Que je me sens seule au monde maintenant. Peut-être aussi que j’en parlerais à un ou deux de ces amis qui se sont tournés contre moi. Je leur dirais que je me sens seule et qu’ils comptent pour moi. Si ça te tente, tu pourrais même aller en parler à un parent, un(e) TES, un(e) intervenant en ligne/au téléphone (comme Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute) ou à une autre personne à qui tu aimerais te confier. Ça pourrait te faire du bien de ne plus garder ça pour toi.

    Mais pour moi, ce qui fonctionne le mieux quand je me sens un peu comme toi, c’est d’écrire. J’ai un cahier dans mon tiroir de table de chevet rempli de choses que j’ai écrites quand j’étais triste, fâchée, mélangée, stressée, amoureuse… Quand je me sens moins bien, ou bien, ou juste quand je ressens quelque chose et que j’ai envie que ça sorte, j’écris tout ce qui me passe par la tête. Avec un stylo, comme ça je peux pas effacer. J’ai pas de filtre, je fais juste écrire ce qui me vient sans réfléchir. Et ça fait vraiment du bien. En plus, écrire, ça me donne comme un sentiment de validité. Ça me fait sentir que ce que je ressens, j’ai le droit, j'ai raison de le ressentir. Tu pourrais essayer si tu veux, j’espère vraiment que ça te fera la même chose à toi aussi!

    N’oublie jamais que tu n’es pas seul, qu’il y a des gens autour de toi pour t’aider. J’espère que d’en avoir parlé ici t’a fait du bien :) Et aussi que ma réponse t’aidera un peu! Prends soin de toi, je suis certaine que tu iras mieux bientôt. Tu mérites d’aller mieux ❤
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien malgré tout, ça ne semble pas facile pour toi tout ça :(

    Je te comprends d'être fâché, c'est un sentiment totalement normal, surtout que ça ne fait pas longtemps que vous vous êtes laissés. Je pense personnellement qu'elle a juste besoin de se vanter ou de crier sur tous les toits qu'elle ne t'aime plus pour son besoin personnel. Souvent, des gens comme ça, se sont des gens qui au fond d'eux-mêmes, sont malheureux. Tu ne peux pas rien changer à tout ça, ses émotions je veux dire.

    Par contre, si elle dit des choses fausses dans ton dos, tu peux en parler avec un.e intervant.e à l'école pour avertir qu'elle fait de la diffamation. C'est lorsque quelqu'un dit des mauvaises choses sur toi et que ça atteint ta réputation par exemple. C'est interdit par la loi et elle ne peut pas faire ça. Bloque-la sur les réseaux et si elle t'écrit, garde les messages au cas-où en cas de preuve.

    C'est normal que tu te sentes seul, je me sentirais seule aussi. Laisse les choses aller et éloigne toi le plus possible de cette personne pour te donner de l'espace pour respirer. Ne garde pas tout ça près de toi.

    Essaie de parler aux personnes à qui tu fais le plus confiance dans ton groupe d'ami.e.s et essaie de leur expliquer ton point de vue. Les vraies relations te croiront.

    J'espère que j'ai pu t'aider, je t'envoie tout mon soutien. Fais attention à toi et rappelle-toi que nous sommes là en cas de besoin xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je suis vraiment désolée pour ce qu’elle t’a fait vivre. C’est vraiment injuste et tu ne mérites aucunement ça. Ça ne se fait juste pas. Je comprends totalement que tu puisses être aussi bouleversé par la situation, c’est normal de se sentir de même. Je comprends que ce soit difficile, que tu sentes que ta vie s’écroule.

    Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce qui a pu lui motiver à te dire des paroles comme ça, mais je pense qu’il est temps de prendre plus de recul (autant elle que toi). Je ne peux pas vraiment deviner ce qu’elle vit, mais ça ne justifie quand même pas ce qu’elle a fait.

    Je n’ai jamais été en couple, mais je comprends vraiment ce que tu peux ressentir dans cette situation. Je vais faire de mon mieux pour répondre :)

    Donc, par rapport au recul, je pense qu’il est maintenant plus nécessaire que tu prennes tes distances avec elle. À mon avis, il faudrait plutôt regarder ce qui à l’est passé d’un point de vue différent. Je sais que ça va pas se faire d’un jour à l’autre, mais je crois que c’est très important. Ce n’est pas par méchanceté ou ignorance, mais plutôt par acceptation que tu devrais prendre tes distances. J’ai l’impression qu’essayer de nier le sentiment, la personne ne peut pas améliorer complètement ce que tu ressens. Je sais que c’est très dur, mais il faudra graduellement essayer d’accepter ce sentiment qui te dérange.

    Je ne dis pas ça pour faire la morale, pas du tout. J’ai appris, par expérience, que mettre de côté nos sentiments fait juste en sorte que ça peut faire plus mal que bien dans notre cœur. Alors, il faut laisser le cœur absorber cette émotion pour qu’il en ressorte encore plus fort. Peut-être que tu ne ressentiras pas cet effet immédiatement, mais sache que tu te sentiras sûrement plus « libéré » que si tu mettais ce que tu ressens de côté en l’ignorant. Le cœur est un muscle fort et qui n’abandonne pas facilement; il se bat jusqu’au bout, jusqu’à la fin. Je crois et je suis sure que tu es quelqu’un comme ça aussi. C’est dur au début et pendant un certain temps (Ça dépend pour chaque personne, chacun a son rythme.), mais tu es capable, je crois en toi ✨

    Pour « accepter » ce que tu ressens, je te conseille d’abord de prendre du temps pour toi. Prends une fin de semaine pour te reposer, pour faire les activités que tu aimes si tu veux, pour bien dormir, pour prendre soin de toi parce que tu le MÉRITES. La vie peut avoir l’air de s’écrouler, mais sache que tu es important pour plusieurs personnes. Tu mérites d’être aimé et d’aimer 🤍 Ou, cette histoire d’amour entre elle et toi n’a pas fonctionné comme tu le voulais... mais peut-être qu’une meilleure histoire t’attend dans le futur. J’essaie de voir les choses d’une manière plus optimiste, mais sache que ça n’empêche pas de ressentir les émotions négatives.

    Pour ce qui est d’aller à l’école, je te comprends. C’est dur et c’est normal de ne plus vouloir aller faire face à un lieu qu’on côtoie presque chaque jour. Tu as mentionné que tu avais des personnes sur qui compter et qui sont là pour t’aider. Je crois que c’est incroyable de savoir que des personnes sont là pour toi, malgré tout. Quand tu te sens prêt, quand tu en ressens le besoin, quand tu veux en d’autres mots, parles-en à eux. Parler est très libérateur et ça peut nous aider à relâcher une tension qu’on accumule en nous.

    Je sais qu’en parler est un conseil qui peut sonner un peu répétitif parfois... mais voilà, nous sommes humains et nous sommes des créatures qui ont besoin de communiquer nos pensées, notre vécu, nos sentiments. Je suis contente de savoir que tu peux compter sur des gens et que tu as un support. Tu peux leur faire confiance, dès gens qui restent là pour toi malgré les situations difficiles, tu en mérites 🤍

    J’espère que ma réponse a pu t’aider, n’hésite pas à nous écrire davantage quand tu veux parce que nous aussi, sommes là pour toi !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleRigoureuse3

    elle/elle

    1j
    Ma meilleure amie

    Allo,

    Aujourd'hui j'ai eu une chicane avec ma meilleure amie. En fait on est un groupe de 4. On était tous dans l'autobus et je me suis mis à parler de ma meilleure amie et comment je me sentais avec elle avec une autre de mes amies mais sans faire exprès elle m'a entendu. Elle m'a demandé pourquoi on avait dit son nom et mon autre amie lui a répondu qu'on trouvait qu'elle n'était pas assez à l'écoute et qu'elle coupait la parole. Ça l'a beaucoup insulté et nous a dit qu'on acceptait pas la critique ce que selon moi est faux donc on avait pas le droit de lui reprocher qqch car c trop pour elle vu qu'elle a un problème de gestion de colère. Ensuite plus tard dans la soirée je lui écris pour lui expliquer pourquoi je ne me sentais pas bien dans la situation et elle m'a répondu qu'elle voulait que je l'écoute plus et qu'il fallait que je comprenne qu'elle passe par une période difficile. Je le comprends mais je ne sais pas comment lui expliquer que moi aussi j'ai besoin d'être entendue et écouté ce qui n'est pas le cas en ce moment.

    Je ne sais pas quoi faire.

    Merci

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    2j
    Je suis tanné

    Bonjour, aujourd'hui, je vais parler de ma relation social, à l'école. Je m'explique: Un de mes amis, on va l'appeler Nathan, à une blonde qu'on va nommé Éléa. Mais Éléa est vraiment super jalouse et quand Nathan est avec une autre fille que les 2 meilleures amies de Éléa, elle devient 100% jalouse et commence à parler dans le dos de la fille en question.Mais cette fille en question, maintenant, c'est moi. Et moi qui pensait que Éléa était mon amie, ce midi, je suis venue pour m'asseoir à ma place habituelle, ce qui veut dire entre mon ex et Nathan. Mais Éléa, ses 2 best, une fille que je déteste à mourir qu'on va appeler Gabrielle était la, en me regardant et me rejetant quasiment. Et mon ex-crush d'on j'ai eu le béguin pendant au moins 2 mois, avais pris ma place. Et Gabrielle ma regarder en me disant: «Tu vois bien qu'il n'y a plus de place, allez, bye bye, woush-woush» et je suis partie manger dans la cabine. Ma meilleure amie, on va dire Lory, est venue cogner à m cabine et ma demander si je voulais qu'elle viennent manger avec moi. J'ai dit oui et une des profs est venue nous voir pour nous demander de sortir. On est sortie et un gars de ma classe qui était mon ami dit qu'on sort ensemble alors que pas du tout ! Aidez-moi j'ai besoin de savoir comment réparer sa.

  • avatar

    TisaneBienveillante10

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2j
    Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie 🏳️‍🌈🏳️‍⚧️

    Bonjour Forum Tj! On espère que le beau soleil de mai vous fait du bien! 


    Nous sommes le 17 mai :) Ça veut dire qu’il y a 34 ans, jour pour jour, l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation Mondiale de la Santé. 


    Ainsi, ce jour est maintenant la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Et fun fact, c’est au Québec qu'est née cette journée (grâce à la Fondation Émergence, en 2003)! 


    Que pensez-vous de cette journée et des discriminations envers la communauté LGBTQ+? On se demandait si vous aviez des expériences, des opinions ou des pensées par rapport à ça. C’est le moment de faire entendre votre voix! 


    On espère avoir beaucoup de réponses! 


    Prenez soin de vous 🩷


    Les Ados Tj

  • avatar

    NuageZen4

    elle/elle·14 ans

    2j
    Décevoir.

    Allo! Depuis quelques ans je suis un peu perdue. Bon, commençons par le début. Toutes mes amies mon quittées au primaire, mes parents se disputaient chaque jour et nuit. J'avait déjà de l'insomnie mais leurs cris m'empêchaient de dormir. Je me rappelle avoir fait promis a ma mère qu'il n'y aurait jamais de divorce et c'est pour cette raison que jusqu'à aujourd'hui, je me culpabilise car mes parents sont toujours ensemble même si ils ne s'aiment probablement pas. J'ai toujours été intimidée par mon frère, il m'a frappé plusieurs fois et on se parle presque plus maintenant. Il me faisait plusieurs commentaires sur mon physique ce qui m'a créer un complexe. Il m'a même répéter de me su1c1der plein de fois. En tout cas, je suis venu a la conclusion que je n'ai pas de qualités. Je me déteste tellement. Afin d'avoir une manière de me valoriser, je me concentrais sur mes études. J'ai donner cette image de moi en tant que "étudiante parfaite qui ne parle pas beaucoup et qui est la meilleure de la classe". Tous les compliments que mes professeurs et me camarades de classe me donnaient ont crée des sortes d'attentes et j'avais tant peur de décevoir tout le monde. Je travaillait de jour a nuit chaque jour pour avoir les meilleures notes partout, pour rendre mes parents, mon frère, mes camarades de classe et mes enseignants fières car c'est le seul moyen. La présentement, ça fait longtemps que je ne suis pas aller a l'école. J'ai tellement travailler que je me détruisait sans même m'en rendre compte. Je ne sent plus rien. Je suis vide. Rien ne me semble réel. Les cicatrices sur mon bras augmentent de jours en jours. Bizarrement, je ne veux pas me sentir mieux. Au fond de tout ce mal être se trouve du confort. Je ne trouve plus de raisons de vivre. J'ai l'impression que rien existe alors pourquoi vivre? En plus de ça, il y a quelque d'autre qui a des bonnes notes. Elle est belle, elle est bonne en sports, elle a du talent, elle est gentille, elle a plein d'amis, bref, elle a tout ce que je voudrais. Je me sent mal de l'envier autant mais elle vole mon seul moyen de me valoriser, ma seule raison de vivre: Être "parfaite". J'ai peur de décevoir. Merci d'avoir lu tout ce texte. S'il te plaît, aide moi.