Je perds le controle

avatar

VerseauContent10

elle/elle

2a
Depuis quelques mois, je ne fais plus mes devoirs, j'ai de mauvaises notes et je n'arrive plus à me concentrer peu importe se que je fais. J'ai peur d'échouer en temps qu'élève, fille soeur, amie. J'ai l'impression que je n'ai plus de contrôle. Je me sens seule, je m'isole. L'école me stress comme se n'est pas possible. Hier soir, j'ai fais une crise de panique et suis partie à l'urgence. Je suis toujours sur mes gardes, je suis anxieuse chaques fucking secondes de mon existance. j'ai besoin d'aide

Réponses

  • avatar

    X11350N7J1WT

    il/lui

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Coucou! Wow, pas facile pour toi! Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. Premièrement, sache que je suis très sensible à ce que tu vis et que je te soutiens là-dedans. Commençons par l'école : tu dis que tu n'arrives plus à te concentrer, alors dans ce cas, je te conseille d'aller parler à tes professeurs de ce que tu vis. Ainsi, vous pourrez trouver des solutions ensemble pour la suite. Selon moi, la communication est la clé dans la vie. Maintenant, tu dis que tu as peur de ne pas être une assez bonne amie, fille, etc. Sache que tu n'es pas la seule à ressentir cette pression, mais sache aussi que celle-ci est très malsaine. Encore une fois, je te suggère fortement d'en parler avec tes parents et amis que tu ressens cette pression et ainsi ils seront au courant et pourront te supporter là-dedans et trouver des solutions avec toi. Pour ce qui est des crises de paniques, je pense que si c'est aussi intense et que tu dois même te rendre à l'urgence, tu devrais également communiquer ça à tes parents et ils te proposeront surement un-e psychologue (ce que je te conseille vivement).

    J'espère que tout ça t'aura aidé. Je te suggère aussi de parler de tout ça à un-e intervenant-e scolaire, et il/elle pourra te guider vers une paix d'esprit. N'hésites pas si tu as autre chose et j'espère que tout ira pour le mieux pour toi dans la suite.

    Courage xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    C'est dûr ce que tu vis.. je suis désolé que tu vives ça.. personne ne mérite de vivre ça. c'est sûrement lier au stress que tu vis. Est ce que tu vis beaucoup de choses qui se passes en même temps en ce moement? Est ce que tu as l'impression que tu vas explosé à un moment donne? Moi je me sentais comme ça quand je me sentais pas bien.. Ce que j'ai fais pour essayer d'aller mieux, j'en ai parler avec mes ami.e.s, une prof, un.e intervenant.e Teljeunes et à mes parents. Parler à des gens de ce qu'on ressent c'est la meilleure chose à faire selon moi. Je te conseille d'aler en parler à un.e adulte de confiace avec qui tu te sens pas juger et avec qui tu te sens bien! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Coucou!
    C'est normal que tu sois sur tes gardes. Je te comprends totalement. Tu n'es pas la seule dans cette situation et tu mérites d'aller mieux, je te le promets. Tu ne l'es peut-être pas en ce moment, mais je te le dis, ça ira mieux. Des fois faut prendre le temps de mettre de l'effort, je sais que ça peut être drainant à un certain point.

    Si tu veux, tu peux en parler à l'école. Il y a toujours un solution et quelqu'un à qui parler. Ce n'est jamais peine perdue et je suis certaine que ces personnes ont des bons moyens pour gérer ton stress et tout.

    N'oublie pas de prendre des grandes respirations, c'est super important.

    J'espère que je t'ai aidé un peu, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit. On croit tous.tes en toi!! xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    3j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    3j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée