Guys wake up!

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

2a
Est-ce que je suis la seule personne à avoir l'impression que les gens au secondaires n'en ont rien à faire de qui conque sauf eux-mêmes?
j'ai réalisé il n'y a pas si longtemps que je connaissais peu de choses sur mes amis, et qu'eux en connaissait encore moins sur moi. On dirait qu'on se connais même pas! Ils ne savent pas ma couleur préféré ni ce que j'aime! Et dire que je leur ai raconté pleins de détails intimes que je n'ai jamais dit à personne!
Je m'intéresse tellement à mes amis, je les observent je leur posent des questions, je m'intéresse à eux, est ce que je suis la seule personne qui fais ça? Parce que eux ne m'ont jamais donné l'impression qu'ils s'intéressaient à moi.
Alors voilà, est ce que je suis la seule personne à s'intéresser aux gens dans ma tranche d' âge? J'ai 14 ans by the way

Réponses

  • avatar

    AloesReconnaissante6

    elle/elle·15 ans

    2a
    Salut!
    Honnetement non, tes pas la\le seul(e).
    T'inquiete pas que moi aussi j'en ai marre des gens qui font n'importe quoi et de ceux qui se fiche des autres.
    J'aimerais pouvoir connaitre plus les gens, mais on dirais que c'est juste eux même et leur égo.
    C'est vraiment plate, j'avoue.
    T'es pas seul(e) dans ce combat
    xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    J'ai aussi 14 ans et je m'intérrésse autant au gens que toi! Donc non, tu n'es pas le.la seul.e. Personnellement, je crois que c'est parce que surtout au secondaire tout le monde veut avoir sa place, et veut que ce soit leur place à eux, être sûr que personne la vole. Vois-tu ce que je veux dire? Moi je connaît beaucoup de monde qui sont comme ça, iels veulent juste que personne leur vole leur place donc iels se concentrent pas mal sur ça au lieu de vraiment profiter du temps qu'iels ont pour parler aux autres. Moi je te conseille full d'aller vers des gens que tu trouve plus ouvert d'esprit, aussi, tu pourrais essayer de t'inscrire dans un groupe de sports théatres au musique l'année prochaine? Je suis pas mal sûr que ya full de gens qui posent des questions pour mieux connaître les autres autour d'eux dans ces groupes là! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!
    Effectivement, c'est pas mal ça le monde des adolescents! Malheureusement, je trouve qu'il y a tellement de gangs qui se tiennent ensemble que ça fait que tout le monde ne se connait qu'en surface et non dans les détails. J'ai remarqué que les gens ont tendance à beaucoup se vanter et/ou à peu s'intéresser aux autres. Si ça arrive, c'est que la gang est vraiment « tissée serrée » comme on dit. Quoiqu'il en soit, je crois que c'est une expérience à vivre pour le comprendre et que ça a ses avantages et ses inconvénients!

    Si tu n'es pas bien là-dedans par contre, je t'invite à voir s'il n'y a pas quelqu'un en particulier avec qui tu pourrais bien t'entendre et plus de rapprocher. Ça ferait un soutien de plus ;)

    J'espère que tout se passe bien pour toi malgré cette réalisation! Prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes là si tu en ressens le besoin xx
  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    2a

    Oh mon. dieu. Mais on dirait mon clone! Je suis 999999% d'accord avec toi. Moi même j'ai réalisé cela dernièrement! Moi cependant j'ai 12 ans... mais bon! Tu n'es pas seule dans cette situation, crois-moi. Moi et pleins d'autres personnes sont là pour toi si ça t'as besoin de conseils! Bonne chance! Je fais aussi les mêmes choses que toi, tkt pas!! :D

  • avatar

    GuitareAdmirable11

    il/lui

    2a

    En tout cas on est beaucoup à penser à cette théorie car moi aussi je trouve que le monde s’en branle des personnes outre que dans leurs tranche d’âge. J’espère que ça va changer by the way j’ai aussi 12 ans

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    20h
    Penser aux autres ou penser à moi

    Coucou..

    ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

    et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon frère est trop présent, j’aime pas ça

    Je fais l’école à la maison avec mon frère un an plus vieux, on est tous les deux autistes. il a FULLLLLLL plus de difficultés socialement et genre je suis celle qui l’introduit tt le temps dans les amitiés et contextes sociaux partout tout le temps. Ça fait que on a le même groupe d’amis, pis ça me gosse. Je l’aime… mais on dirait j’ai pas envie qu’il soit dans toutes les sphères de ma vie. C’est peut être bizarre. Pis ma mère veut tout le temps que je l’inclût quand je fais des trucs parce que ça l’aide, mais j’ai pas envie que mon frère soit là, j’ai pas honte, c’est juste que parfois ça me gosse. Mettons que j’aimerais ça avoir mon groupe d’amis juste à moi, pas à lui. Pis je vais le dire il est awkward socialement. Pis qu’il se trouve des amis, j’ai déjà assez de difficultés à m’en faire moi même, j’ai pas envie qu’il fasse parti du décors. C’est tu normal, je me sens comme mal, pis je veux pas l’exclure non plus. Mais le truc c’est que ses seuls amis ce sont mes amis, je fais quoi?

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pourquoi est-ce qu’il parle à mes amies mais pas à moi

    Donc ce qui se passe c’est que il y a un gars que je crush dessus qui me parlait au début de l’année mais plus maintenant et je sais pas pourquoi parce qu’il continue de parler à mes amies, et même quand je suis là. Et là je me demande si c’est parce qu’il est gêné de me parler ou c’est juste parce qu’il me trouve bizarre, et je sais qu’il me trouve bizarre parce qu’il a dit à mes amies qu’il me trouve bizarre. Sauf que je pense qu’il a juste dit à mes amies que j’étais bizarre parce que j’ai des photos d’Olivia Rodrigo dans mon casier, donc peut-être qu’il me trouve pas bizarre en général, peut-être qu’il me trouve juste bizarre parce que j’aime Olivia Rodrigo. Mais, j’ai un peu confiance qu’il m’apprécie parce qu’il parle à mes amies qui sont extraverties donc peut-être qu’il sait juste pas comment me parler parce que je sais jamais quoi lui dire. Aussi, hier il est venu me parler et il y avait juste une de mes amies avec moi sauf qu’il ne la connais pas parce qu’elle n’a jamais été dans sa classe et elle m’a dit qu’elle ne savait pas c’était qui quand je lui ai dit que je crushais sur ce gars, donc, je pense qu’il me parlait à nous deux, et pas juste à elle. Donc d’après vous est-ce que vous pensez qu’il m’aime bien ou pas?

  • avatar

    PaddleboardAccueillant12

    elle/elle

    1j
    Arrivée à l' heure

    En fait j'arrive jamais a l' heure et en suite mes parents me chicane et après j'ai pas de PRIVILÈGE et sais nul.