Automutilation
CanoeAudacieux13
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
ConfitureAccueillante9
elle/elle
Je suis contente que tu demandes conseil, ça démontre ton désir de travailler à développer des techniques de gestion d'émotions saines :) C'est bon signe!
Tout d'abord, je veux te dire que je comprends ta difficulté à arrêter l'automutilation. J'ai moi aussi eu recours à cette mauvaise habitude à un très jeune âge. Ça peut sembler encore plus difficile d'arrêter quand c'est une technique qu'on utilise depuis longtemps, mais c'est possible!!
Il y a plusieurs techinques que tu peux utiliser pour contrôler tes impulsions:
1. Appliquer de la glace sur l'endroit où tu as l'habitude de te faire mal. Le froid enivre ta peau et peut procurer un petit pincement.
2. Utiliser des élastiques à papier (ceux en plastique qui font mal aux cheveux). Tu peux les enfiler sur ton bras et les tirer. Ça donne une sensation de pincement (et honnêment ça change les idées, ça pince beaucoup >.<)
3. Utiliser de la peinture ou des crayons de couleur rouge et répliquer des blessures en dessin. Ça peut aider au niveau de la visualisation.
4. La pleine conscience. Ce sont plusieurs techniques différentes qui ont pour but le focus sur le présent. Si tu veux en savoir plus : https://www.esantementale.ca/Canada/Mindfulness-101-The-Basics/index.php?m=article&ID=55385.
Il y a aussi des applications pour téléphones qui font des méditations guidées (Petit Bambou, Calm, Headspace).
5. Tu peux prendre des morceaux de scotch tape et les coller sur l'endroit où tu te fais du mal. Tu les arraches ensuite.
Sinon, pour t'encourager à maintenir ta sobriété, il y a une application appelée I Am Sober, où tu peux entrer ta date de début de sobriété. Il envoient des notifications lorsque tu as attends une certaine période de sobriété.
Il y a aussi une appli appelée Panique Pas! qui offre pleins de trucs pour l'automutilation.
Voilà! J'espère que tu trouveras des techniques qui t'aideront. :)
N'oublie pas de célébrer tes victoire!
Affectueusement,
-C. ;)
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
C'est difficile ce que tu vis, selon moi, la meilleure chose à faire c'est d'aller en parler avec un adulte. J'ai une amie qui s'automutilais, on est allé voir le TES et après, elle allait mieux. Je crois que ce serait une bonne idée d'aller en parler avec un adulte ! J'espère que j'ai aider! Hesite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien malgré tout :/
Je comprends comment ça peut-être difficile d'arrêter ce genre de chose, n'oublie pas que tu n'es pas seule là-dedans!
J'avais tendance à beaucoup m'automutiler lorsque j'avais 12 à 14 ans. Mes trucs étaient beaucoup:
- faire des workouts
- prendre de la glace dans mes mains (sensation physique de froid et tu ne peux pas te geler avec ça)
- avoir un élastique à ton poignet et l'étirer pour que ça claque contre ta peau, ce n'est pas dangereux, ne t'inquiète pas. Ça fait juste une sensation de ressenti.
Tant que c'est pas dangereux pour ta santé. Des marques rouges au crayon feutre m'a beaucoup aidé aussi. Et au dollarama il y a du faux sang, ça aide des fois.
J'espère que je t'ai donné quelques trucs! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là!
PâtesRespectueuse2
elle/elle
QuinoaCompréhensif4
elle/elle
Salut,
Je viens de le découvrir également et je peux que comprendre ce que tu as écrit.