PoutineRespectueuse10
Discussions
-
PoutineRespectueuse10
Préfère ne pas répondre
10mJe ne me sens pas accepté.
En ce moment, je suis en train de me questionner. Je penche plus vers être aroace (aromantique et asexuel). Je pense aussi que je suis non-binaire. Je ne l’ai dit a personne pour mon questionnement.
Je commence a avoir un grand pressentiment qui me met de plus en plus mal alaise et qui à l’air de grossir a mesure que le temps avance. On dirait que personne est comme moi. Je me sens tellement seul. Plus que je vieillis, plus mon entourage parle de relations amoureuses et de sexe. Mais moi je ne ressens rien! On dirait que je suis toujours tasser!
On dirait que c’est la chose que tout le monde doit ressentir. Depuis toujours je ne ressens rien pour personne. Je me dit toujours : « Hei, c’est peut-être les hormones, je vais tomber amoureuse plus tard! ». Rien. Ne. Se. Passe. Et ça me frustre tellement beaucoup! Si je ressentais au moins quelques chose, même pour quelqu’un du même sexe, ça me dérangerait moins de ne rien sentir pantoute. C’est pas fun quand ont te demande c’est quoi ton genre de personne ou ton celebrities crush et que tu ne peux pas répondre à la question.
De plus, ont dirait que le Spectrum de l’asexualité n’est jamais parler dans la vraie vie! J’ai déjà eu des conversations avec des jeunes de mon âge ou de la famille sur la communauté LGBTQ+ et ont dirait que ça tombe toujours sur la même fin. « LGBTQ+ exagère trop! Tu ne peux pas être non binaire, c’est insensé! Il n’arrête pas d’ajouter des sexualités qui n’ont aucun sens, comme, c’est l’asexualité! » Quand je leur explique (sans faire de comming out.. Je ne me sens vraiment pas alaise) Ils finissent toujours par dire que c’est trop compliqué et qu’il y a juste deux genre bla-bla-bla…
Btw, c’est déjà arrivé que je parlais de ça à quelqu’un de la communauté LGBTQ+ et elle n’acceptait pas les bisexuels car ils devaient « choisir un barre » ugrh.
Si je fait un comming out, c’est sûr que le monde vont me regarder croche et me mettre dans une case. Surtout ma famille. Ils seraient correct si je suis gay, bi ou lesbienne mais si c’est autre chose, ils vont pas me prendre au sérieux. Ils vont sûrement mettre ça sur la faute des « woke » ou des extrémistes…
Il y a eu un moment où je me suis mise à me douter du fait que l’asexualité/aromentic n’existait pas tellement que personne n’est parle. La seul manière de savoir c’est quoi c’est d’aller sur internet, ce qui est super frustrant! Personne n’en parle dans la vraie vie! Ça n’aide pas!
Sur un côté un peu plus positif, Tel-jeune est venu faire un atelier sur la sexualité à mon école. On pouvait envoyer des questions anonymes sur un Google from et la personne répondait aux questions. J’ai demandé si c’était normal de ne pas ressentir le besoin d’avoir des relations romentique ou sexuelles. La personne a répond à ma question. Même si elle a dit des informations que je connaissais déjà ça m’a tellement rassuré. Ça m’a fait sentir accepter. Elle a dit (sans savoir que c’était moi lol) qui existait d’autres personnes comme moi et que je n’étais pas seul. Pour la première fois, dans la vraie vie, ma sexualité n’était pas questionner. Elle était accepté et pas juger. C’est un peu pour ça que j’écris ce texte, je veux que d’autres personnes comme moi se sentent acceptées et écoutées comme je m’étais sentie en classe.
Le seul petit point négatif était la réaction de la classe à la question. Les autres avaient l’air d’être confus et essayaient de chercher c’était qui la personne bizarre qui ne ressens rien. Je ressentais le regard des gens scruter la salle pour essayer de me trouver.
C’est bizarre pour un jeune d’avoir beaucoup de relations sexuels mais si tu en as pas, t’es aussi bizarre… T’es pas normal à leur yeux. C’est impossible que tu ne ressens pas le désir de vouloir coucher avec quelqu’un ou de l’embrasser!
En conclusion, je me sens exclu de la société du au fait que je ne ressens rien et je ne sais pas comment enlever se feeling. Help! Désolé du long vent lol