l’amitié
GuacomoleBrillant7
elle/elle
Ça peut paraître bizarre parce que ce que vous vous attendez de probablement de moi ici c’est de vous demander comment me faire des amies. Pourtant c’est tout l’inverse. J’y pense parfois et je me dis que je serais peut être mieux seule. Sans amies je veux dire. Ça me stress plus qu’autre chose, pour être tout à fait honnête et chaque amitié que j’ai eu m’a fait en quelques sorte du mal. Je me compare tout le temps à mes amies et je fini par devenir distante. Comme quoi, pour moi, être distante va me permettre de partir doucement afin de leur fait moins mal. Parce que j’ai toujours l’impression que je DOIS partir. C’est pas normal, hein ? J’y ai cru, au coup de foudre amical mais au final, ça fade. J’ai perdu, tout récemment, une amitié qui m’était précieuse et que je croyais vraie et pourtant… elle ne veut visiblement plus de moi. Je pense que l’amitié c’est juste une façon de faire encore plus mal. Comme si tu montais une montagne très haute pour atteindre les nuages et qu’à tout moment, tu tombes. Sand prévenir. Je ne sais pas si c’est clair. Parfois j’espère être seule mais je me sens a la fois obligée d’être là pour mes amies. Je sais pas comment gérer ça…
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
27minBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1hBesoin d’aide 🙏Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..
merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻
-
YogaAudacieux4
elle/elle
3hQuoi faire...?Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
-
CactusHésitant3
elle/elle
21hMa belle-mère jette mes vêtementsCoucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @GuacomoleBrillant7!
J'comprends ton envie d'être seule genre de prendre ses distances et d'être incertaine à l'idée de se faire plus ou de tout simplement garder ses amitiés. C'est une envie tout à fait légitime :) mais quand même tough à gérer... Bte,c'est vrm OK si t'en a besoin de prendre un moment pr toi sans te sentir obligée à "être là pour [tes] amies":)
Pour ton amie avec qui ça a pas fonctionné, je sais que ça fait vrm d'la peine quand des amitiés se terminent et que t'as l'impression peut-être que ttes tes amitiés se termineront aussi mal, mais pr être aussi passée par là, c'est pas le cas:) C'est vrm difficile et ça fait mal en ce moment, mais la douleur ne reste pas! Il finit par avoir une personne avec qui tu t'entends bien, puis une autre, jusqu'à ce que tu te retrouvent avec un petit gr de personnes avec lequel parfois t'as besoin de distance, mais en lequel tu peux qd mm avoir confiance. SI, bien sur, tu réussis à recommencer à t'ouvrir, ce qui, j'te l'accorde, est po tjrs chose facile... Juste vas-y à ton rythme :) Anyway, t'avais dit que t'avais d'autres amis, à part le fait de vouloir prendre de la distance avec eux, ça va comment (point d'interrogation)
Prends soin de toi pis hésite pas à nous redonner de tes nouvelles:)
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @GuacomoleBrillant7!
j'espère que tu te portes bien malgré tout. Ne t'inquiète pas tout type de relation est difficile pour tout le monde par moments.
C'est vrai que c'est vraiment pas facile de perdre des ami.e.s proches mais tu peux aussi choisir de ne pas croire que cela va toujours se reproduire. De la même manière n'ai pas peur d'essayer de te faire de nouveaux ami.e.s si ceux que tu as présentement te font sentir comme si tu devais constamment te comparer.
Je comprend comment tu te sens et non tu n'es pas "anormale" ne t'inquiète pas. Il m'est déjà arrivé d'avoir cette impression de devoir prendre la fuite avant de se faire mal en amitié. Personnellement j'ai pris la décision de rester proche avec certaines de ces personnes puis de nouvelles à travers les années et je ne le regrette pas du tout.
Ca reste que tu te connais le mieux donc fais toi confiance tu vas prendre la meilleure décision pour toi. N'hésite pas à revenir sur le forum:) !
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut ! @GuacomoleBrillant7
Je comprends ceux que tu vis, et je suis vraiment désolée que tas perdu une amie aussi précieuse comme elle. Cela a surement renforcer tes stress et angoisses par rapport aux amitiés.
Quand J’ai quitté les Étas unis, il fallait que je laisse des amies que j’ai grandir avec. Après ça, j’ai voulu plus faire des amies parce que j’ai compris c’est possible de perdre toute à un instant. Je suis devenue disant avec tous mes camarades qui volent s’approcher de moi comme un mécanisme de défense. La solitude peut être bon chose, mais sentir seul est la pire. Je pris de temps à connaitre moi-même et comprendre ceux que je voulais vraiment et je pense que ça va te faire du bien aussi. Parce qu’après j’ai régler mes sentiments négatives jetait ouvert à avoir des relations amicales.
Les vraies amitiés ne sont pas censé de te faire sentir stressée ni obligée de faire quoique. Alors c’est aussi important de parler avec tes amies actuelles de tes sentiments envers cette amitié. Je suis sur un jour tu auras des amies qui sont rassurant et qui te font sentir apprécie . J'espère que cela a aidée un peu . N’oublie pas, les forums sont toujours ouverts ! 😊