Des questions

avatar

Arc-en-cielAudacieuse13

elle/elle

1m

Salut,je stress depuis mon primaire la je vais en secondaire 3 mais chaque jour le jour de la rentrée approche sa me fait stresser de plus en plus je me dit que je fait de l'anxiété scolaire mais j'aimerais en savoir plus sur l'anxiété scolaire .Aussi mes parent qui me mettent beaucoup de pression sur les devoirs,les notes pis tout

Réponses

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·18 ans

    1m

    Allô @Arc-en-cielAudacieuse13

    Tu as tout mon soutient pour la rentrée.

    Par contre, j'avais jamais entendu l'expression anxiété scolaire c'est la première fois. Je conseillerais de parler avec tes parents de ce stresse si ce n'est pas déjà fait. Et aussi je veux te dire que tu n'a pas écouter la pression que te donne tes parents pour les notes, fais les choses a ton rythme et si il ne sont pas satisfait alors je conseil de leurs faire part de ce que tu ressens face a tout ça, encore une fois. Sinon je peux te donner une ressource qui pourrait t'intéresser liée à l'anxiété. https://relief.ca/

    J'espère que tu es satisfaite de ma réponse, et bonne journée :)

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Coucou @Arc-en-cielAudacieuse13

    J'espère que tu va bien malgré tout ton stress, ca ne m'a pas l'air évident a vivre.

    Les début d'année scolaire peuvent être une grande source de stress pour plusieurs personnes. Même moi je dois t'avouer que je le suis un peu !!

    La pression que nous mette nos parents a propos des travaux et des notes peux être exigeante parfois, même si leur intention est de nous voir exceller et réussir! Je pense que le meilleur serais peut être de leur confier ton stresse et la pression que tu ressens face a tout ca.. j'espère avoir pu t'aider si jamais tu a d'autres questions, n'hésite pas :)

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @Arc-en-cielAudacieuse13 :)

    J'avoue que la rentrée peut être stressante pour plusieurs raison, mais c'est une très bonne idée que tu veuille te renseigner sur ton anxiété.

    Je t'invite a recherché sur le site de Tel-Jeune:

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/retour-a-l-ecole

    Voici un lien pour te guider :)

    J'espère que tu y trouvera la réponse a ta question, sinon tu peut toujours retourné sur le forum!

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1m

    Allo @Arc-en-cielAudacieuse13 !

    Je comprends ce n'est vraiment pas quelque chose d'évident les rentrées à l'école.

    Je suis pas un expert dans le domaine mais l'anxiété scolaire est lorsqu'une personne ressent différents malaises qui la pousserait à s'éloigner de l'école parce que celle-ci voit l'école comme un danger nuisible. Si ça peut t'aider je te recommandes cette page de tel jeunes qui analyse le sujet en profondeur. Aussi je te recommanderais d'aller en parler

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/retour-a-l-ecole

    Le stress émis par les parents, je comprends c'est vraiment pas quelque chose de facile. As-tu déjà essayé de leur parler de l'anxiété que tu ressens par rapport à l'école? Je crois que si t'essayes de leur parler, ça pourrait leur permettre de comprendre tes inquiétudes et de même potentiellement t'aider à les surmonter :).

    En tout cas j'espère que tu passeras une belle rentrée malgré tout et que cette année de secondaire 3 se passe bien! Prends soins de toi :).

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    1j
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.