Des questions
Arc-en-cielAudacieuse13
elle/elle
Salut,je stress depuis mon primaire la je vais en secondaire 3 mais chaque jour le jour de la rentrée approche sa me fait stresser de plus en plus je me dit que je fait de l'anxiété scolaire mais j'aimerais en savoir plus sur l'anxiété scolaire .Aussi mes parent qui me mettent beaucoup de pression sur les devoirs,les notes pis tout
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
1jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
2jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
2jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Allô @Arc-en-cielAudacieuse13
Tu as tout mon soutient pour la rentrée.
Par contre, j'avais jamais entendu l'expression anxiété scolaire c'est la première fois. Je conseillerais de parler avec tes parents de ce stresse si ce n'est pas déjà fait. Et aussi je veux te dire que tu n'a pas écouter la pression que te donne tes parents pour les notes, fais les choses a ton rythme et si il ne sont pas satisfait alors je conseil de leurs faire part de ce que tu ressens face a tout ça, encore une fois. Sinon je peux te donner une ressource qui pourrait t'intéresser liée à l'anxiété. https://relief.ca/
J'espère que tu es satisfaite de ma réponse, et bonne journée :)
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @Arc-en-cielAudacieuse13
J'espère que tu va bien malgré tout ton stress, ca ne m'a pas l'air évident a vivre.
Les début d'année scolaire peuvent être une grande source de stress pour plusieurs personnes. Même moi je dois t'avouer que je le suis un peu !!
La pression que nous mette nos parents a propos des travaux et des notes peux être exigeante parfois, même si leur intention est de nous voir exceller et réussir! Je pense que le meilleur serais peut être de leur confier ton stresse et la pression que tu ressens face a tout ca.. j'espère avoir pu t'aider si jamais tu a d'autres questions, n'hésite pas :)
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Salut @Arc-en-cielAudacieuse13 :)
J'avoue que la rentrée peut être stressante pour plusieurs raison, mais c'est une très bonne idée que tu veuille te renseigner sur ton anxiété.
Je t'invite a recherché sur le site de Tel-Jeune:
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/retour-a-l-ecole
Voici un lien pour te guider :)
J'espère que tu y trouvera la réponse a ta question, sinon tu peut toujours retourné sur le forum!
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @Arc-en-cielAudacieuse13 !
Je comprends ce n'est vraiment pas quelque chose d'évident les rentrées à l'école.
Je suis pas un expert dans le domaine mais l'anxiété scolaire est lorsqu'une personne ressent différents malaises qui la pousserait à s'éloigner de l'école parce que celle-ci voit l'école comme un danger nuisible. Si ça peut t'aider je te recommandes cette page de tel jeunes qui analyse le sujet en profondeur. Aussi je te recommanderais d'aller en parler
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/retour-a-l-ecole
Le stress émis par les parents, je comprends c'est vraiment pas quelque chose de facile. As-tu déjà essayé de leur parler de l'anxiété que tu ressens par rapport à l'école? Je crois que si t'essayes de leur parler, ça pourrait leur permettre de comprendre tes inquiétudes et de même potentiellement t'aider à les surmonter :).
En tout cas j'espère que tu passeras une belle rentrée malgré tout et que cette année de secondaire 3 se passe bien! Prends soins de toi :).
TabouléBavard7.