Horaire du cégep...
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
Bonjour,
J'écris aujourd'hui parce que nous avons reçus l'horaire de cours pour le cégep.
J'ai changé mon horaire puisque je voulais être en français avec mon amie et avoir mon vendredi libre mais ... nous n'avons pas pris en compte les cours COLLÉS. Je stresse à 💀.
J'ai certains cours qui sont collés et je n'ai aucune pause... 😳 Est-ce que vous avez eu déjà ça ? Comment c'est ?
Ma mère pense que c'est mieux de ne pas avoir un cours de 2 heures collé avec un de 3 heures 😅 Est-ce qu'il nous laisse du temps pour aller à notre pavillon ? Parce que j'ai un jour où le français est au pavillon 2 puis tout de suite après je dois aller au pavillon 4 !!
J'aime beaucoup mon horaire que ( j'ai déjà changé ) mais je ne sais pas si ça va être dur... Surtout si j'ai des examens un après l'autre et que j'ai le droit au 1/3 temps !!! 😩 Mais je voulais être avec mon amie en français et avoir mon vendredi libre 🫣 Ce que j'ai en ce moment... mais j'ai peur pour les autres petits inconvénients 😵💫
Je regarde pour le changer mais rien ne me plaît en ce moment... J'ai peur de stresser pour le début de ma session avec cet horaire. 😭
Merci !!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
1jComment on embrasse?Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jGérer mes émotionsJ'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.
Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)
Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jEnfant uniqueCoucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·14 ans
2jBon soirChère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour @BélierTalentueuse1 !!
J'espère que tu va bien malgré tout ce stress ! Je me doute bien que les rentrées d'école sont toujours stressantes, surtout quand c'est du nouveau.
Je peux te dire que dépendamment des cegep les heures ne sont pas planifié de la même manière mais au final, tu aura toujours un petit délai entre tes cours pour te déplacer même si tes cours sont collés. :)))
J'espère avoir pu t'aider si tu a d'autres questions n'hésite pas :))
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
SALUT @BélierTalentueuse1 J'espère que ca va bien
De ce que j'ai compris c'est ta première session au cégep ça doit pas être évident dealer avec les idées que tu te fais de tout ça.
Je te rassure directe, tous tes cours finiront un peu avant la fin justement pour laisser le temps aux élèves de se rendre dans leur prochain cour. Si tu veux savoir, ma première session de cégep j'avais 3 cours de 3h dans la même journée j'étais au cégep de 8h a 18h ( j'ai survécu mais pas c'était rushant ). Même si tout ça a l'aire complètement terrifiant, tu vas vite t'habituée au rythme du cégep, surtout si tu aimes le programme dans lequel tu te trouve.
Bref tu n'a pas a trop stressé pour ta rentrée, je te souhaite quand même bon courage pour la suite. :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @BélierTalentueuse1 !
Je comprends très bien, les premières rentrées au cégep sont parfois stressantes.
Par mon expérience, en général tes profs vont te laisser partir 10 minutes avant la fin du cours pour que tu puisses te rendre à tes cours ou à d'autres activités donc en général tu pourrais avoir le temps de te rendre à tes cours dans un autre pavillon.
Un conseil que j'aurais pour toi ce serait d'essayer de faire tes cours durant les premières semaines du cégep et de voir comment tu te sens face à la charge de travail. Si tu trouves que c'est trop demandant, tu peux toujours abandonner un cours et le reprendre dans une prochaine session :)
J'espère que j'ai pu t'aider et si t'as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi:)
TabouléBavard7.
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
@Arc-en-cielFestive1 @SoleilTalentueux8
@TabouléBavard7
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils 😳❤️
Je vais être beaucoup moins stressée en sachant tout cela ❤️ J'ai même changé ( encore ) un peu mon horaire pour avoir trois heure après un cours au lieu d'un. Ce qui va me laisser du temps libre sans que ça mes cours ne soient trop pogné. Et j'ai mon vendredi de libre ✨
Merci beaucoup !!
Passé une belle fin de journée à vous trois ✌️