Je m’aime pas

avatar

BélierSincère8

iel

6m

J’arrive pas à aimer mon corps, à m’aimer moi-même. Je sais pas quoi faire. Je me dis que les gens vraiment plus beaux que moi, que moi je suis gros.se. Et le pire c’est que c’est vrai. J’aimerais tellement changer de corps. J’arrive pas à savoir ce que je veux, en même temps. Et des fois je me trouve nul.le. Ce que je dis est nul, ma voix est nulle, mes blagues sont nulles. Avez-vous des trucs?

Réponses

  • avatar

    GuépardPatiente6

    elle/elle

    6m

    salut 👋!

    J'espère que tu vas bien !

    Je commence par te dire que aucun corps est parfait. Les gens ne sont pas plus beau que toi. Quelqu’un d’un peu plus (corpulent) n’est pas automatiquement laid.e. Tout le monde est beau/belle a sa manière. Malheureusement la société dans laquelle on vie mets en valeurs les corps (mince ) mais les personne de toute taille devrais être mise de l’avant.

    Je n’ai pas de truc pour t’aider a aimer ton corps mais je tient à te dire que si tu t’arrête devant les formes que tu as tu perd du temps. La vie est courte et s’arrêter à chacun de nos complexes ne nous fait pas avancer. L’avis des autre on s’en tape parce qu’au fond tu vie t’a vie pour toi et pas pour eux. Pour avancer il faut arrêter d’observer et il faut agir, fixe toi un but d’on tu seras fière.e, réalise tes rêves, arrête de penser que tu est laid.e si tu es magnifique et fait que tu sois heureux.se et satisfait de toi même, donne ton 100% dans tout se que tu fait, atteint tes objectif, surpasse toi.

    Tu es capable! 😊

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    6m

    Salut @BélierSincère8 🩵

    Je comprends ce que tu ressens. Plus jeune, il m’est aussi arrivé de me comparer souvent aux autres.

    On vient tous et toutes dans toutes les formes, couleurs et tailles. C’est dans la diversité qu’on peut trouver plein de beautés. Même sans te connaitre, je peux te dire que tu es magnifique 🩵

    Je sais que c’est plus ou moins difficile à reconnaitre, mais je t’encourage sincèrement à observer des petites choses que tu aimes chez toi. Plus jeune, ce que je faisais quand j’étais down, c’était de demander une chose que des amies ou membres de la famille aimaient chez moi. Avec 2-3 proches, on prenait parfois le temps de parler d’une chose qui nous rend un peu insécure et on s’entraidait en se donnant des commentaires positifs/encourageants. Je t’encourage à essayer 🩵 

    Je crois que s’apprécier commence avec le fait de se prioriser et prendre soin de soi. Si tu ne sais pas ce que tu veux (ce qui m’est aussi arrivé il y a à peine une semaine), je t’encourage à recommencer avec les bases:

    Sommeil, alimentation, mouvement, santé mentale. 

    Je me dis que, de temps à autre, on a tous.tes besoin d’un reset. Puis, si jamais tu te perçois sous un angle plus négatif, c’est une opportunité pour prendre une pause, réfléchir et prendre soin de toi. Chercher du soutien peut aussi aider 🩵

    Tu n’es pas seule et sache qu’apprendre à s’apprécier est un chemin non-linéaire. Il y a des hauts et des bas, et c’est correct. Ce qui important, c’est de chercher à viser le haut et d’accepter les bas.

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Hello @BélierSincère8 !

    Je comprends totalement ce que tu veux dire, et je suis sure que que plein d'autres personnes se sentent comme cela au moins une fois au courant de leur vie!

    Un truc pour s'aimer est de se trouver des passions qu'on aime, et dans lesquelles on se sent bien. Pas besoin d'être le.la meilleur.e non plus, suffit que ca nous fasse plaisir!

    Sinon, un autre truc serait de de te comparer à toi du passé plutôt qu'à d'autres. Dans mon cas, j'étais très timide plus jeune et maintenant (avec bcp d'efforts), je suis plus extravertie et j'ai moins peur du jugement des autres. C'est très gratifiant de constater ton propre progrès, promis:)

    N'hésites pas si tu as d'autres questions;)

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    FeuOrganisé8

    elle/elle

    6m

    Accepte ton corps chaque corp.chaque personne est différente moi j'ai tellement haïs mon corps que j'ai fini par tomber dans l'anorexie et les tca peut être que tu n'aime pas ton corps mais d'autre personne peuvent l'aimer il est souvent dure de se trouver beau/belle quand ont regardé les autres avec un corps parfait dit toi une chose mon corps est beau a sa façon tu ne sais pas ce que font les autres pour avoir un corp parfait l'opinion de sois peut souvent être négatif car ont a toujours le temp de se trouver un petit défaut et ont s'y accroche.prend soin de toi🫶j'espère de tout cœur que tu arrivera a apprécier ton corps le corp avec lequel tu est née se même corp qui ne doit pas être détestée ni affamé

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    3j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    3j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée