Je m’aime pas

BélierSincère8

iel

8m

J’arrive pas à aimer mon corps, à m’aimer moi-même. Je sais pas quoi faire. Je me dis que les gens vraiment plus beaux que moi, que moi je suis gros.se. Et le pire c’est que c’est vrai. J’aimerais tellement changer de corps. J’arrive pas à savoir ce que je veux, en même temps. Et des fois je me trouve nul.le. Ce que je dis est nul, ma voix est nulle, mes blagues sont nulles. Avez-vous des trucs?

Réponses

GuépardPatiente6

elle/elle

8m

salut 👋!

J'espère que tu vas bien !

Je commence par te dire que aucun corps est parfait. Les gens ne sont pas plus beau que toi. Quelqu’un d’un peu plus (corpulent) n’est pas automatiquement laid.e. Tout le monde est beau/belle a sa manière. Malheureusement la société dans laquelle on vie mets en valeurs les corps (mince ) mais les personne de toute taille devrais être mise de l’avant.

Je n’ai pas de truc pour t’aider a aimer ton corps mais je tient à te dire que si tu t’arrête devant les formes que tu as tu perd du temps. La vie est courte et s’arrêter à chacun de nos complexes ne nous fait pas avancer. L’avis des autre on s’en tape parce qu’au fond tu vie t’a vie pour toi et pas pour eux. Pour avancer il faut arrêter d’observer et il faut agir, fixe toi un but d’on tu seras fière.e, réalise tes rêves, arrête de penser que tu est laid.e si tu es magnifique et fait que tu sois heureux.se et satisfait de toi même, donne ton 100% dans tout se que tu fait, atteint tes objectif, surpasse toi.

Tu es capable! 😊

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

7m

Salut @BélierSincère8 🩵

Je comprends ce que tu ressens. Plus jeune, il m’est aussi arrivé de me comparer souvent aux autres.

On vient tous et toutes dans toutes les formes, couleurs et tailles. C’est dans la diversité qu’on peut trouver plein de beautés. Même sans te connaitre, je peux te dire que tu es magnifique 🩵

Je sais que c’est plus ou moins difficile à reconnaitre, mais je t’encourage sincèrement à observer des petites choses que tu aimes chez toi. Plus jeune, ce que je faisais quand j’étais down, c’était de demander une chose que des amies ou membres de la famille aimaient chez moi. Avec 2-3 proches, on prenait parfois le temps de parler d’une chose qui nous rend un peu insécure et on s’entraidait en se donnant des commentaires positifs/encourageants. Je t’encourage à essayer 🩵 

Je crois que s’apprécier commence avec le fait de se prioriser et prendre soin de soi. Si tu ne sais pas ce que tu veux (ce qui m’est aussi arrivé il y a à peine une semaine), je t’encourage à recommencer avec les bases:

Sommeil, alimentation, mouvement, santé mentale. 

Je me dis que, de temps à autre, on a tous.tes besoin d’un reset. Puis, si jamais tu te perçois sous un angle plus négatif, c’est une opportunité pour prendre une pause, réfléchir et prendre soin de toi. Chercher du soutien peut aussi aider 🩵

Tu n’es pas seule et sache qu’apprendre à s’apprécier est un chemin non-linéaire. Il y a des hauts et des bas, et c’est correct. Ce qui important, c’est de chercher à viser le haut et d’accepter les bas.

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Hello @BélierSincère8 !

Je comprends totalement ce que tu veux dire, et je suis sure que que plein d'autres personnes se sentent comme cela au moins une fois au courant de leur vie!

Un truc pour s'aimer est de se trouver des passions qu'on aime, et dans lesquelles on se sent bien. Pas besoin d'être le.la meilleur.e non plus, suffit que ca nous fasse plaisir!

Sinon, un autre truc serait de de te comparer à toi du passé plutôt qu'à d'autres. Dans mon cas, j'étais très timide plus jeune et maintenant (avec bcp d'efforts), je suis plus extravertie et j'ai moins peur du jugement des autres. C'est très gratifiant de constater ton propre progrès, promis:)

N'hésites pas si tu as d'autres questions;)

JaguarÉlégante12

FeuOrganisé8

elle/elle

7m

Accepte ton corps chaque corp.chaque personne est différente moi j'ai tellement haïs mon corps que j'ai fini par tomber dans l'anorexie et les tca peut être que tu n'aime pas ton corps mais d'autre personne peuvent l'aimer il est souvent dure de se trouver beau/belle quand ont regardé les autres avec un corps parfait dit toi une chose mon corps est beau a sa façon tu ne sais pas ce que font les autres pour avoir un corp parfait l'opinion de sois peut souvent être négatif car ont a toujours le temp de se trouver un petit défaut et ont s'y accroche.prend soin de toi🫶j'espère de tout cœur que tu arrivera a apprécier ton corps le corp avec lequel tu est née se même corp qui ne doit pas être détestée ni affamé

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

28min
    Besoin d'aide

Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1h
    Besoin d’aide 🙏

Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..

merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻

YogaAudacieux4

elle/elle

3h
    Quoi faire...?

Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide

CactusHésitant3

elle/elle

21h
    Ma belle-mère jette mes vêtements

Coucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!