Je m’aime pas
BélierSincère8
iel
J’arrive pas à aimer mon corps, à m’aimer moi-même. Je sais pas quoi faire. Je me dis que les gens vraiment plus beaux que moi, que moi je suis gros.se. Et le pire c’est que c’est vrai. J’aimerais tellement changer de corps. J’arrive pas à savoir ce que je veux, en même temps. Et des fois je me trouve nul.le. Ce que je dis est nul, ma voix est nulle, mes blagues sont nulles. Avez-vous des trucs?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
14hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
14hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
15hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
-
ChatAdmirable8
elle/elle
17hconflit de familleSalut!
Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!
Merci de me répondre❤️
Réponses
GuépardPatiente6
elle/elle
salut 👋!
J'espère que tu vas bien !
Je commence par te dire que aucun corps est parfait. Les gens ne sont pas plus beau que toi. Quelqu’un d’un peu plus (corpulent) n’est pas automatiquement laid.e. Tout le monde est beau/belle a sa manière. Malheureusement la société dans laquelle on vie mets en valeurs les corps (mince ) mais les personne de toute taille devrais être mise de l’avant.
Je n’ai pas de truc pour t’aider a aimer ton corps mais je tient à te dire que si tu t’arrête devant les formes que tu as tu perd du temps. La vie est courte et s’arrêter à chacun de nos complexes ne nous fait pas avancer. L’avis des autre on s’en tape parce qu’au fond tu vie t’a vie pour toi et pas pour eux. Pour avancer il faut arrêter d’observer et il faut agir, fixe toi un but d’on tu seras fière.e, réalise tes rêves, arrête de penser que tu est laid.e si tu es magnifique et fait que tu sois heureux.se et satisfait de toi même, donne ton 100% dans tout se que tu fait, atteint tes objectif, surpasse toi.
Tu es capable! 😊
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BélierSincère8 🩵
Je comprends ce que tu ressens. Plus jeune, il m’est aussi arrivé de me comparer souvent aux autres.
On vient tous et toutes dans toutes les formes, couleurs et tailles. C’est dans la diversité qu’on peut trouver plein de beautés. Même sans te connaitre, je peux te dire que tu es magnifique 🩵
Je sais que c’est plus ou moins difficile à reconnaitre, mais je t’encourage sincèrement à observer des petites choses que tu aimes chez toi. Plus jeune, ce que je faisais quand j’étais down, c’était de demander une chose que des amies ou membres de la famille aimaient chez moi. Avec 2-3 proches, on prenait parfois le temps de parler d’une chose qui nous rend un peu insécure et on s’entraidait en se donnant des commentaires positifs/encourageants. Je t’encourage à essayer 🩵
Je crois que s’apprécier commence avec le fait de se prioriser et prendre soin de soi. Si tu ne sais pas ce que tu veux (ce qui m’est aussi arrivé il y a à peine une semaine), je t’encourage à recommencer avec les bases:
Sommeil, alimentation, mouvement, santé mentale.
Je me dis que, de temps à autre, on a tous.tes besoin d’un reset. Puis, si jamais tu te perçois sous un angle plus négatif, c’est une opportunité pour prendre une pause, réfléchir et prendre soin de toi. Chercher du soutien peut aussi aider 🩵
Tu n’es pas seule et sache qu’apprendre à s’apprécier est un chemin non-linéaire. Il y a des hauts et des bas, et c’est correct. Ce qui important, c’est de chercher à viser le haut et d’accepter les bas.
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Hello @BélierSincère8 !
Je comprends totalement ce que tu veux dire, et je suis sure que que plein d'autres personnes se sentent comme cela au moins une fois au courant de leur vie!
Un truc pour s'aimer est de se trouver des passions qu'on aime, et dans lesquelles on se sent bien. Pas besoin d'être le.la meilleur.e non plus, suffit que ca nous fasse plaisir!
Sinon, un autre truc serait de de te comparer à toi du passé plutôt qu'à d'autres. Dans mon cas, j'étais très timide plus jeune et maintenant (avec bcp d'efforts), je suis plus extravertie et j'ai moins peur du jugement des autres. C'est très gratifiant de constater ton propre progrès, promis:)
N'hésites pas si tu as d'autres questions;)
JaguarÉlégante12
FeuOrganisé8
elle/elle
Accepte ton corps chaque corp.chaque personne est différente moi j'ai tellement haïs mon corps que j'ai fini par tomber dans l'anorexie et les tca peut être que tu n'aime pas ton corps mais d'autre personne peuvent l'aimer il est souvent dure de se trouver beau/belle quand ont regardé les autres avec un corps parfait dit toi une chose mon corps est beau a sa façon tu ne sais pas ce que font les autres pour avoir un corp parfait l'opinion de sois peut souvent être négatif car ont a toujours le temp de se trouver un petit défaut et ont s'y accroche.prend soin de toi🫶j'espère de tout cœur que tu arrivera a apprécier ton corps le corp avec lequel tu est née se même corp qui ne doit pas être détestée ni affamé