idk

GuacomoleBrillant7

elle/elle

3m

j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3m

Salut @GuacomoleBrillant7 💜

C’est tout-à-fait normal de ressentir de la confusion et du stress, surtout suite à l’attention d’une autre personne.

C’est aussi normal que tu ne réagisses pas de la même façon qie d’autres filles. J’ai déjà réagi comme toi en fait (stress et questionnements) et d’autres avaient réagi différemment.

Parfois, les pensées qui dérivent vers lui et autre peuvent être une réaction naturelle à l’attention et au fait de te sentir appréciée. Je t’encourage donc à prendre un moment pour essayer de comprendre ce que tu ressens pour lui. Peut-être que tes sentiments ont changé durant ces derniers mois, peut-être que tu ne le vois pas comme plus encore. Peu importe ta finale finale côté sentiments, c’est tout-à-fait valide 💜 Et tu peux décider ce que tu veux faire à partir de là.

Si tu te sens à l’aise, tu peux en parler avec une amie ou demander au garçon? Cela pourrait clarifier pourquoi il est intéressé par toi et te donner une meilleure idée de ce que tu ressens pour lui.

Bref, tu n’as pas à te précipiter pour arriver à une réponse pour ce que tu ressens. En parler peut aider et si tu finis par te dire que tu ne l’aimes pas de cette façon, c’est bien correct aussi. 

Puis, c’est normal de te poser des questions sur pourquoi il t’aime, mais j’aimerais te dire que tu es plus que ce que les autres voient en toi 💜 

Ce qui compte est que tu sois fidèle à toi-même et honnête, que tu te sentes bien dans ta peau 💜

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit :)

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

3m

Allo @GuacomoleBrillant7!

J'espère que tu vas bien :)

Ce que tu ressens est vraiment valide, surtout que c'est quelque chose de fou parfois de penser que quelqu'un a un crush sur nous!

C'est difficile parfois d'expliquer pourquoi quelqu'un peut avoir un crush sur toi et je te comprends en général on a souvent tendances à se questionner.

Moi je te dirais personnellement d'essayer de valider tes émotions et de prendre ton temps par rapport à ce que tu ressens pour lui surtout que tes émotions peuvent changer au fil du temps.

Aussi, n'hésite pas à en parler à quelqu'un de confiance comme ça tu peux te libérer de la surcharge de questionnements que ça te crée.

Je te souhaites le meilleur et si t'as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :)

TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

15h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

17h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

18h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

18h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.