Au bord du gouffre
CyclopeHésitant6
elle/elle
Ces derniers temps j'ai vraiment l'impression que je vais craquer à force de tout garder pour moi . J'ai pas de personne de confiance à qui parler mais j'ai constamment des choses à évacuer . Je reçois une pression de partout que ce soit dans ma famille, dans mes relations amicales, amoureuses ou même avec mes frères. J'arrive plus à tenir et j'ai l'impression qu'à tout moment je peux exploser et ça me fait peur. Ma santé mentale est réellement en chute libre et je me retrouve seule et abandonnée , sans repère et sans appuie .
J'ai vraiment besoin d'aide où le pire pourrai arrivé
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
1jColère incompriseBonjour, ça vous arrive d’être en colère et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colère de ne pas comprendre pourquoi.
-
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
1jRencontrer mes parentsBonjour!
J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.
Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.
Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?
-
GuacomoleCompréhensive12
elle/elle
1jPeur d’être enceinteBonjour,
j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.
J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait?
Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire??
-
LuzerneRespectueuse14
elle/elle·14 ans
2jQuestionSalut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut être ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilà 😅
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @CyclopeHésitant6,
ca doit pas être facile de vivre avec autant de pression autour de toi. C'est déjà un bon début d'en parler sur le forum c'est toujours une bonne idée pour évacuer tes émotions.
Il y a aussi le clavardage ado tj puis l'option de discuter avec des intervenants si tu veux avoir quelqu'un avec qui évacuer cette pression externe. Ma suggestion pour toi est de ne pas attendre de se sentir comme si tu allais exploser pour deal avec tes émotions. Je suis déjà passé par là et pour moi ce qui m'a le plus aidé c'est d'écrire comment je me sentais au fur et à mesure pour ne pas vivre ce ''blow up''.
J'espère que les ressources données te serons utiles si tu décide de les utiliser sinon le forum reste toujours ouvert. :)
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
salut @CyclopeHésitant6
je suis vraiment désolée que tu vivre avec toute ca , et cest évidement pas facile .
je sais ce n'est pas la même chose mais quand je suis venu au canada j'avais pas des amis et je suis resté toute seul pendant tous mes années de secondaire.la solitude peut être solitaire mais cest aussi un moment idéal d'apprendre davantage sur toi même . pour moi j'évacue tout que je voulais dire dans mon journal pour m'aider a réguler mes émotions.
Voila un ressource que je trouve très pertinente https://cpsmontreal.ca/ . si jamais tas besoin plus d'aide n'hésitez pas de demander a nos experts.
j'espère que j'aide. n'oublie pas le forum et clavardage sont toujours ouverts !!