Au bord du gouffre

CyclopeHésitant6

elle/elle

5m

Ces derniers temps j'ai vraiment l'impression que je vais craquer à force de tout garder pour moi . J'ai pas de personne de confiance à qui parler mais j'ai constamment des choses à évacuer . Je reçois une pression de partout que ce soit dans ma famille, dans mes relations amicales, amoureuses ou même avec mes frères. J'arrive plus à tenir et j'ai l'impression qu'à tout moment je peux exploser et ça me fait peur. Ma santé mentale est réellement en chute libre et je me retrouve seule et abandonnée , sans repère et sans appuie .

J'ai vraiment besoin d'aide où le pire pourrai arrivé

Réponses

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

5m

Salut @CyclopeHésitant6,

ca doit pas être facile de vivre avec autant de pression autour de toi. C'est déjà un bon début d'en parler sur le forum c'est toujours une bonne idée pour évacuer tes émotions.

Il y a aussi le clavardage ado tj puis l'option de discuter avec des intervenants si tu veux avoir quelqu'un avec qui évacuer cette pression externe. Ma suggestion pour toi est de ne pas attendre de se sentir comme si tu allais exploser pour deal avec tes émotions. Je suis déjà passé par là et pour moi ce qui m'a le plus aidé c'est d'écrire comment je me sentais au fur et à mesure pour ne pas vivre ce ''blow up''.

J'espère que les ressources données te serons utiles si tu décide de les utiliser sinon le forum reste toujours ouvert. :)

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

5m

salut @CyclopeHésitant6

je suis vraiment désolée que tu vivre avec toute ca , et cest évidement pas facile .

je sais ce n'est pas la même chose mais quand je suis venu au canada j'avais pas des amis et je suis resté toute seul pendant tous mes années de secondaire.la solitude peut être solitaire mais cest aussi un moment idéal d'apprendre davantage sur toi même . pour moi j'évacue tout que je voulais dire dans mon journal pour m'aider a réguler mes émotions.

Voila un ressource que je trouve très pertinente https://cpsmontreal.ca/ . si jamais tas besoin plus d'aide n'hésitez pas de demander a nos experts.

j'espère que j'aide. n'oublie pas le forum et clavardage sont toujours ouverts !!

Dernières publications

Liste de discussions

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1h
    Gros découragement

Ces temps-ci, je vis beaucoup de déceptions. J'enchaine mauvaises notes après mauvaises notes en math, mes amies ça va moyen je me sens très seule malgré que je sois entouré, je performe moins bien en danse dû à ma fatigue mentale, mes parents sont découragés de moi, etc. Je suis juste tellement fatiguée, je déteste l'école et ma vie en ce moment. Je me fais demander environ 3 fois par jour si je suis correcte et je réponds à chaque fois que je suis juste fatiguée. Mais c'est faux, j'ai beau me coucher à 9h, ma sensation de vide reste la même. C'est comme un cercle vicieux et j'essaie d'en sortir, mais à chaque fois que je progresse, je finis par tout perdre mon progrès et retomber à la case départ. J'ai juste tellement de pensées négatives en ce moment. Quand on me parle de ma graduation qui est dans un bon moment encore, les larmes me viennent et je me demande si ce moment, mon rêve d'enfant, va se passer. Ma mère qui me parle de l'achat de ma robe, de la coiffure que je vais faire, es ce que c'est juste un scénario impossible que j'imagine? J'en ai l'impression ces temps-ci. Mais bon, même si c'est dur de ne pas baisser les bras, je veux continuer de vivre et de me battre pour réaliser mon rêve...

BélierSincère8

iel

5h
    Nouvelle école, nouveau nom

Salut! Je rentre dans une nouvelle école l’année prochaine. J’aimerais peut-être essayer un nouveau nom (je suis non-binaire) ,mais je suis pas complètement sûr.e et j’en ai parlé juste à 3 personnes, pas à mes amis, ni rien. Et je me dis que si l’année d’après ou en cours d’année je le change, les gens vont me trouver bizarre non? Qu’est-ce je peux faire? Aussi je n’ai pas dit à tout le monde que je suis Non-binaire et j’ai de la misère à en parler. Mais j’aimerais être ok avec ça, comment faire?

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·15 ans

1j
    comment demander?

Ces jours-ci, je pleure très souvent. Genre environ 3 fois par jour. Honnêtement, j'crois que c'est parce que je veux juste de l'attention.

Mais pas d'une mauvaise manière. Juste être avec des gens qui veulent passer du temps avec moi. Oui y a mes amis, et j'suis très reconnaissante envers eux, j'les adore. Mais ils peuvent pas toujours être autour de moi et j'suis comme la "personne qui marche en arrière du groupe quand y a plus place sur le trottoir."

Anyway, c'que j'veux dire, c'est que je me sens un peu triste ces jours-ci, parce que je recherche constamment de l'attention. Pis j'suis une personne plutôt anxieuse et timide qui a peur qu'on me déteste, faque jsp comment en demander sans être irrespectueuse. Aussi, je sais que j'suis une très bonne personne, on arrête pas de me le dire.

Pis si jamais ça peut aider, j'ai aussi un crush et ça peut aussi être la raison pourquoi je pleure aussi souvent. Sûrement que je veux lui parler, mais je veux pas le déranger, si lui y veut plus qu'on se reparle. Mais en même temps j'ai envie de savoir comment y me voit comme personne...

Faque, est-ce que quelqu'un aurait des conseilles??? Ça ferait SUPER plaisir, MERCI :)

SushisAudacieuse3

elle/elle

1j
    C'est ethique ?

J'ai une situation pas d'importance vitale mais tout de même sa me chicote.

Avant tout faut savoir que je suis du genre à encourager les nouveaux créateurs sur les plateformes donc souvent je laisse un petit commentaire du genre "wouah j'aime trop" et ça met un petit sourire dans leurs journées. Bref. Sur YouTube il y a une fille qui fait des reprise de chanson. Je lui ai laisser plusieur commentaire franchement intéresser par son contenue mais là elle se met à me spamer de vidéo dans laquel elle m'a identifier ou elle chante des chansons trop grave pour son timbre de voix. Résultat : Horrible. Mais je me sens trop mal donc je prend mon mal en patience. Ça fais quelque mois qu'elle a arrêter les chansons trop grave et elle fais des mélodies qui vont bien a sa voix mais je ne suis plus aussi fan. Bien sûr je continue à la complimenter. J'en est parler à une amie qui m'a dit que c'étais malhonnête de ma par si je n'aimais pas ses chansons.

Elle a raisons ?