C’est difficile

avatar

BubbleteaTenace16

elle/elle

6m

Allo. j’ai toujours été un peu malheureuse. mais en ce moment sa va vraiment pas. sa m’arrive parfois de m’automutiler mais c’est un peu difficile parce que c’est l’été alors mettre des manches longues sa se fais remarquer. j’ai souvent des idées noires qui me font penser à mettre fins à mes jours. mais enfaite ce n’ai pas que j’ai envie de mourir. c’est que tout m’a souffrance s’arrête. de pouvoir enfin respirer. sans aucuns problèmes. et mes parents me disent souvent que je fais rien de mes journées, que je reste enfermer avec mon cell à rien faire. mais ils ne savent pas que je vais pas bien et je ne veux pas leurs en parler. j’aurais un adulte de confiance a qui en parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle et tout.. alors voilà je vous écrit et je ne sais pas si vous allez me répondre. mais je prends une chances et je l’espère. bonne journée

Réponses

  • avatar

    BélierSincère8

    iel

    5m

    Salut! Je suis pas très bon.ne dans le sujet, mais je peux te donner des conseils qu’on m’a déjà donner.

    Je sais que c’est fâchant parfois d’entendre ça, mais laisse guider ton cœur. Si tu as une personne à qui en parler, c’est vraiment important de le faire. Cette personne pourra sûrement t’aider et même si tu ne sais pas comment l’aborder, je paris qu’elle comprendra. Explique lui simplement la situation, sans te poser trop de question. Dis lui que tu ne vas pas bien. Il faut chercher l’aide nécessaire pour y arriver.

    Pour les parents, selon moi, on a tendance à parler à une personne de confiance avant eux. Et même si tu ne veux pas trop, je crois que ce serait important de leur dire un jour, pour qu’eux aussi puissent t’aider. Clairement qu’ils veulent pouvoir t’aider, de toutes les manières possibles.

    C’est vraiment important d’en parler et d’exprimer ses émotions. Moi aussi j’ai du mal avec ça, et je le comprends. Quand on refoule trop nos sentiments, des fois on n’en vient à se mutiler, et à avoir des idées noires.


    j’espère que ça t’auras aider et que tu vas réussir à en parler. Venir ici est déjà un grand pas. Bonne journée! 🙂

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Coucou @BubbleteaTenace16 !

    J'espère que tu vas bien au moment où tu liras ceci. Effectivement, je vois que c'est pas facile pour toi et que tu ne sais pas trop par où commencer à travers cette passe sombre que tu traverses.

    Beaucoup de personnes mettent fin à leurs jours pour que la souffrance s'arrête. Mais promis, cette souffrance là, elle va pas durer indéfiniment et il y a toujours des moyens pour toi.

    Je sais que c'est vraiment pas facile d'en parler, parfois on a certaines craintes qui font qu'on reste là-dedans, mais souviens-toi que tu le fais pour toi et parce que tu veux pas mourir dans le fond.

    Je te mettrai quelques contacts qui pourront t'aider utile juste en dessous de ce message.

    https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum

    Pour ce qui est de l'adulte de confiance à qui tu aimerais parler, je pense que c'est déjà super d'avoir pensé à lui/elle/iel! Je crois que tu pourrais lui demander un moment seule à seul.e et que tu pourrais lui dire simplement, pour commencer, que ce que tu vis en ce moment, tu as de la difficulté à le traverser et que tu aimerais des conseils pour remonter la pente quand ça va mal. Quelque chose du genre. Si tu te sens à l'aise, tu peux parler d'idées noires, mais au moins, tu mettras au courant cette personne de ta phase plus difficile. Qu'en penses-tu?

    J'espère avoir pu t'aider. On est toujours là pour toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. Moi je suis super fière de toi que tu viennes nous écrire parce que pour déjà avoir été dans cette position, je peux te dire que je comprends combien ça peut être difficile. On est là pour toi.

    RoseSympathique7

  • avatar

    CactusÉpatant9

    elle/elle

    5m

    allo je partage ta soufrance moi je ne moto mutil pas mais mes première idés noir remonte a mes 8-9 ans.mes ci je peux te doner un conseil se serai de faire un sport au aute qui te rend eureuse ou va consulter au près d un psy qui poura tèder bonne chance

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    18h
    Honte

    Alors je ne sais pas si cela a vraiment sa place ici mais bon. En fait j'aime bien jouer a Roblox sauf que tout le monde fait des blagues dessus et donc je me sens mal d'apprécier a mon age

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    18h
    C correct ?

    Salut ça fait depuis quelques temps que je me sens grosse ça m'insécurise. On me dit que je suis pas grosse mais pas mince non plus. Comme si j'étais prise dans le milieu et ça me rend mal à l'aise. Et à cause de ça, les garcons de ma classe m'ont toujours jugé pour être ''soft'' parce que toutes les files de ma classe ont un corps parfait. Ca m'énerve et j'ai envie de recevoir autre conseils que faire du sport ou manger plus santé parce que je fais déjà tout ca. Même le garcon que j'aimais bcp a dit ca de moi pour me rabaisser. Donc voila est ce que c si pire etre un peu grosse ? Genre c vrm degueu ? Je devrais maigrir ?

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    22h
    Taille du penis

    J’ai peur que mon penis soit trop petit lors de ma première relation sexuelle. Quelle est la taille moyenne? Tout mes amis disent que la leur est grosse et quand on est en boxer je vois que c’est plus gros que moi.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Je sais pas quoi faire...

    J’ai une amie qu’on va appeler Stella. Et je la connais depuis bientôt 12 ans. (On c’est rencontrer en maternelle).

    Et Stella est de tempérament très...Boudeux? Elle est facilement mais genre TROP facilement irritable. Elle tombe au sol et elle ne me parle plus pendant toute la journée.

    Je commence à être sérieusement énerver par son comportement. Je ne sais plus quoi faire je suis juste tanner.

    Elle a également une tendance à tout oublier chez elle. Résultats je me sens comme une fournisseuse Amazon à lui donner ma trousse tout le temps. Je lui est passer une coupe de crayon et elle refuse de le les redonner. Raison : Bah là, So ! Moi j’en est pas sois gentille ! (Ça fait trois mois que je lui est donner)

    Je ne sais plus quoi faire...Elle manque totalement de maturité et est incapable de parler avec des mots quand elle est fâcher on dirait un bébé...

    Désolé d’avoir l’air méchante mais j’en peux plus...

    Que faire ?