C’est difficile

BubbleteaTenace16

elle/elle

1a

Allo. j’ai toujours été un peu malheureuse. mais en ce moment sa va vraiment pas. sa m’arrive parfois de m’automutiler mais c’est un peu difficile parce que c’est l’été alors mettre des manches longues sa se fais remarquer. j’ai souvent des idées noires qui me font penser à mettre fins à mes jours. mais enfaite ce n’ai pas que j’ai envie de mourir. c’est que tout m’a souffrance s’arrête. de pouvoir enfin respirer. sans aucuns problèmes. et mes parents me disent souvent que je fais rien de mes journées, que je reste enfermer avec mon cell à rien faire. mais ils ne savent pas que je vais pas bien et je ne veux pas leurs en parler. j’aurais un adulte de confiance a qui en parler mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle et tout.. alors voilà je vous écrit et je ne sais pas si vous allez me répondre. mais je prends une chances et je l’espère. bonne journée

Réponses

BélierSincère8

iel

1a

Salut! Je suis pas très bon.ne dans le sujet, mais je peux te donner des conseils qu’on m’a déjà donner.

Je sais que c’est fâchant parfois d’entendre ça, mais laisse guider ton cœur. Si tu as une personne à qui en parler, c’est vraiment important de le faire. Cette personne pourra sûrement t’aider et même si tu ne sais pas comment l’aborder, je paris qu’elle comprendra. Explique lui simplement la situation, sans te poser trop de question. Dis lui que tu ne vas pas bien. Il faut chercher l’aide nécessaire pour y arriver.

Pour les parents, selon moi, on a tendance à parler à une personne de confiance avant eux. Et même si tu ne veux pas trop, je crois que ce serait important de leur dire un jour, pour qu’eux aussi puissent t’aider. Clairement qu’ils veulent pouvoir t’aider, de toutes les manières possibles.

C’est vraiment important d’en parler et d’exprimer ses émotions. Moi aussi j’ai du mal avec ça, et je le comprends. Quand on refoule trop nos sentiments, des fois on n’en vient à se mutiler, et à avoir des idées noires.

j’espère que ça t’auras aider et que tu vas réussir à en parler. Venir ici est déjà un grand pas. Bonne journée! 🙂

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @BubbleteaTenace16 !

J'espère que tu vas bien au moment où tu liras ceci. Effectivement, je vois que c'est pas facile pour toi et que tu ne sais pas trop par où commencer à travers cette passe sombre que tu traverses.

Beaucoup de personnes mettent fin à leurs jours pour que la souffrance s'arrête. Mais promis, cette souffrance là, elle va pas durer indéfiniment et il y a toujours des moyens pour toi.

Je sais que c'est vraiment pas facile d'en parler, parfois on a certaines craintes qui font qu'on reste là-dedans, mais souviens-toi que tu le fais pour toi et parce que tu veux pas mourir dans le fond.

Je te mettrai quelques contacts qui pourront t'aider utile juste en dessous de ce message.

https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum

Pour ce qui est de l'adulte de confiance à qui tu aimerais parler, je pense que c'est déjà super d'avoir pensé à lui/elle/iel! Je crois que tu pourrais lui demander un moment seule à seul.e et que tu pourrais lui dire simplement, pour commencer, que ce que tu vis en ce moment, tu as de la difficulté à le traverser et que tu aimerais des conseils pour remonter la pente quand ça va mal. Quelque chose du genre. Si tu te sens à l'aise, tu peux parler d'idées noires, mais au moins, tu mettras au courant cette personne de ta phase plus difficile. Qu'en penses-tu?

J'espère avoir pu t'aider. On est toujours là pour toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. Moi je suis super fière de toi que tu viennes nous écrire parce que pour déjà avoir été dans cette position, je peux te dire que je comprends combien ça peut être difficile. On est là pour toi.

RoseSympathique7

GymastiqueFier1

elle/elle

1a

allo je partage ta soufrance moi je ne moto mutil pas mais mes première idés noir remonte a mes 8-9 ans.mes ci je peux te doner un conseil se serai de faire un sport au aute qui te rend eureuse ou va consulter au près d un psy qui poura tèder bonne chance

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePrudente13

elle/elle·20 ans

17h
    et si jetais insistante

depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

KetchupÉlégant15

elle/elle·18 ans

1j
    Changement

Bonjour tout le monde

Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

LoutreGentil14

elle/elle·14 ans

1j
    Comment sortir d’une dépression ?

j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

1j
    Je la ferme ou non?

Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!