Honte de sois

avatar

MoutardeSympathique10

elle/elle·12 ans

2m

J’ai l’impression que tout le monde est plus en senté que moi et plus écolo alors je me demande si je convient à la société

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @MoutardeSympathique10 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je ne suis pas certaine de comprendre. De quelles habitudes parles-tu? Aimerais-tu nous en parler davantage?

    Je pense que chaque personne vit différemment et qu'il ne faut pas se blâmer entre nous. Le côté écologique, on fait ce qu'on peut pour l'environnement, et pour ta santé (physique et mentale), tu as contrôle sur tes habitudes de vie.

    Qu'est-ce qui te perturbe présentement?

    RoseSympathique7

  • avatar

    LentilleDynamique1

    elle/elle·18 ans

    2m

    On convient tous à la société d'une manière ou d'une autre. Il est impossible que tu n'aies jamais fait sourire, rire quelqu'un. Tu es désiré dans ce monde. Le truc, c'est de s'en rendre compte. Tu as 12 ans. C'est super jeune. Plus tard, bientôt, tu réaliseras que tu appartiens bel et bien à la société.

  • avatar

    MoutardeSympathique10

    elle/elle·12 ans

    2m

    En fait je ne me sens pas à l’aise dans mon corps et je me culpabilise de beaucoup manger quand je vois les gens sur les réseaux

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Allo @MoutardeSympathique10 :)

    Je vois ce que tu veux dire. Je vais pas te cacher que mon avis sur les réseaux sociaux, c'est qu'il y a beaucoup de fake. Pis c'est exactement ce qu'il faut pour nous faire sentir anormaux/anormales! C'est à la mode les smoothies verts protéinés, les super food et tout ça (bon je t'avoue que je suis pas trop au courant des tendances mais tu comprends surement ce que je veux dire), mais est-ce que ça veut dire que c'est ça, être en santé? Pantoute! On a toustes des modes de vie différents, des cultures différentes, des corps différents...

    Plusieurs personnes sont grosses et en santé. On vient toustes en différentes formes et formats et c'est ça qui est beau! Je comprends toujours pas pourquoi la société nous revient toujours avec le même modèele de corps parfait qui fitte juste avec un mini pourcentage de la population. T'es belle comme tu es.

    Mais bref, je te comprends de culpabiliser sur comment tu manges et de pas être bien dans ton corps. C'est normal quand on est affiché à autant de contenu comme ça. Penses-tu que ce serait une bonne idée de moins passer de temps à consommer ce contenu, justement?

    Et pour le côté écolo, fais juste de ton mieux. Tu peux intégrer des habitudes et t'inspirer des autres pour aider l'environnement, c'est super. Mais t'es pas une mauvaise personne si t'utilises du saran wrap de temps en temps. (Mais avec de la cire d'abeilles et des vieux tissus, tu peux en faire!) Et il y a peut-être un comité sur l'Environnement à ton école! Si tu veux t'impliquer, ce sera le moment à la rentrée! Pis si tu veux pas, c'est ben correct aussi. On a des intérêts différents et il y a pas juste une manière de vivre sa vie.

    J'espère que ça te rassure. @LentilleDynamique1 a raison, tu es désirée dans ce monde pour qui tu es. Alors ne change pas pour les autres!

  • avatar

    ArpeTolérant4

    il/lui·12 ans

    1j

    @MoutardeSympathique10 j'espère que tu te sens mieux :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    8h
    Maquillage

    Coucou,

    je compte commencer à me maquiller mais j'ai peur du jugement parce qu'avant je portais JAMAIS de maquillage, je mettais rien et j'aimais vraiment pas sa. J'ai commencer un stage en pharmaprix la semaine passer dans la section Cosmétique et je trouve sa intéressant et le fun à essayer! Je sais pas je si je devrais commencer petit à petit de me maquiller pour que mon entourage vois petit à petit que je vais commencer à me mettre du maquillage ou je devrais en mettre plus? (je sais pas si je l'ai bien expliquer, corriger moi si vous avec mal compris). Imagine qu'on me juge parce que j'aimais pas me maquiller et maintenant je veux.. Sa m'angoisse trop-

    En même temps, j'aimerais avoir des conseils de maquillage, gloss et tout le reste, sa serais vraiment apprécier!!

  • avatar

    LamaRespectueux9

    elle/elle·15 ans

    19h
    c'est ma faute

    il y a environ 2 3 semaine j'ai demander a mon amis que j'aimais beaucoup pk elle m'ignorait depuis le début de l'année scolaire voir meme depuis juin dernier. elle ma expliquer quelle avais l'impression que notre amitié ne fonctionnait plus .aussi elle ma dit que chaque soir elle pensait au mot que ma mère disait sur elle( elle le savait car je me confiait beaucoup a elle quand j'allait mon bien sans penser au conséquence de met parole sur elle) bien sur, tous ce que ma mère disait ,moi, je n'etais pas du tout d'accord avec. mon ex amis ma dit quelle est tomber en dépression et tous ça a cause de moi. un moment donner dans la conversation je ne l'ai pas laisser le temp de finir son explication me suis lever et je suis partit les larme au yeux facher contre elle mais surtout,contre moi.


    c'est dure a expliquer mais en gros on étais un trio avec moi l'amis citer dans la première partie et une autre fille puis je suis partit mais je suis rester en contact avec l'autre fille car elle n'a rien avoir dans l'histoire. donc je me trouve un autre groupe avec qui trainer (des amis de primaire) puis un d'eux (le seule gars) ce fait inviter par mon ex amis pour diner. celle si luis raconte toute l'histoire et j'ai l'impression quelle me fais passer pour la seule fautive de l'histoire (ce que personnellement pence qui est faux) par la suite le gars arête de trainer avec nous et commence a trainer avec mon ancien groupe d'amis en quasiment délaissant son ancienne meilleur amis et j'ai vraiment l'impression que tout est de ma faute. de plus le fait que tout le monde dans mon nouveaux groupe d'amis parle encore avec mon ex amis me fait demander si c'est juste pas moi le problème. et je pense comme ça depuis des longtemps par exemple j'ai toujours l'impression d'être la personne de trop quand le groupe est impaire. et reveut en parler a quelqu'un mais parler de mes problèmes est a la base de toute cette situation et j'ai vraiment peur que ça recommence si je m'ouvre a quelqu'un.

  • avatar

    BalancePrécis3

    elle/elle

    20h
    Je vais mal mais jsp pourquoi…

    Bonjour a vous. Je viens écrire ici car j’ai besoin d’aide. Je vais mal depuis des mois et cela m’affecte beaucoup. Au début c’était pas si pire mais maintenant c’est plus vivable. Je me déteste et je ne m’aime plus je n’arrive même plus à être heureuse comme avant. Mes passe temps ne m’intéresse même plus j’ai plus envie de voir du monde. Je me sens tlm mal je souffre vraiment beaucoup. Je n’arrive pas à parler à quelqu’un et cela me brise. Aussi depuis que mon ex m’a quitter je vais encore plus mal. Je l’aimais tellement et cela ne fais que me briser davantage. L’école me stresse énormément car j’ai trop de devoirs et trop de chose à faire. Je stresse pour tout et rien tout m’affecte. Je suis plus capable et j’ai envie de mourrir et je me fais du mal. Mais c’est quoi que j’ai?!!??

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    1j
    Jalouse...? ou pas...

    Salut

    Donc....ma sœur n'arrête pas de me parler de son Crush et elle n'arrête pas de me dire qu'elle crois que le gars l'aime. Je vois les interaction entre eux et je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié.

    Je suis pas jalouse du gars en tant que telle (pas mon type) mais juste le fait que ma sœur soit aimé, de plus elle a déjà reçu 4 déclaration d'amour et elle a 14 ans tandis que j'en est 13 et en a reçu aucune....Je suis jalouse qu'elle l'aime un gars et que le gars l'aime en retour aussi (je crois)