La jalousie

QuesadillasCourageux2

il/lui·13 ans

7m

Allor jais des ami qui eu sont en couple ma meilleure amie as du me supprimer de tout plateforme en disant qu’elle avais vécu des atouchement de ma part alors que la vérité est que son chum est jaloux moi et mes ami lavon remarquer mes je ne sais pas comment réagir fasse as cela? Je crois que cela ma donner des conséquence en gros je suis dans une dépression depuis trois an cette événement ma rendu plus mall qu’avent quelqu’un peux m’aider?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

7m

Salut @QuesadillasCourageux2 👋

C’est pas évident comme situation :/ 

Je sens par ce que tu dis que tu te sens blessé, déprimé (voire trahi?) par ce qui s’est passé et c’est tout-à-fait normal. Tu es humain au fond, ce que tu ressens est valide.

Je ne peux dire si ce que ta meilleure amie t'a dit avant de te bloquer des réseaux sociaux est vrai ou faux, mais je t’encourage sincèrement à en parler honnêment et respectueusement avec elle si tu peux la contacter. Peut-être que ça pourrait t’aider à clarifier ce qui s’est passé, mais ça ne devrait pas aller jusqu’à forcer une conversatioon si elle n’est pas prête.

(Note: Prendre de ses nouvelles peut être une bonne idée. Si elle se sent bien auprès de son partenaire et qu’elle est en sécurité, tant mieux; sinon, c’est important de ne pas rester seule et d’obtenir du soutien.)

C’est important aussi d’essayer de ne pas accuser sans preuves, pour ce qui est de la possible jalousie de son partenaire. Peut-être que c’est la vérité, peut-être que c’était vraiment la décision de ton amie de te bloquer… Peut-être était-ce un malentendu et qu’elle voudra te recontacter :)

Au final, je pense que tu pourrais d’abord essayer de te concentrer sur toi, pour prendre soin de toi-même. Je vois que c'est pas facile pour toi ces derniers temps. Ça peut aider de consulter un.e professionnel.le ou autre adulte de confiance pour en parler. Je t’encourage à ne pas rester seul. Ça peut prendre du temps pour guérir de cette expérience passée, mais c’est possible :)

J’espère que ça se règlera entre vous et que tu te sentiras mieux. N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on est là!

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasCharismatique17

il/lui

16h
    Comment faire?

Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?

BiscuitSpirituel3

elle/elle·17 ans

23h
    À quel point le condo c’est efficace?

Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

1j
    Comment le dire?

je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?

RandonnéeAnxieux13

elle/elle·13 ans

1j
    Question

Est ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?