La jalousie
QuesadillasCourageux2
il/lui·13 ans
Allor jais des ami qui eu sont en couple ma meilleure amie as du me supprimer de tout plateforme en disant qu’elle avais vécu des atouchement de ma part alors que la vérité est que son chum est jaloux moi et mes ami lavon remarquer mes je ne sais pas comment réagir fasse as cela? Je crois que cela ma donner des conséquence en gros je suis dans une dépression depuis trois an cette événement ma rendu plus mall qu’avent quelqu’un peux m’aider?
Dernières publications
Liste de discussions
-
Soleilcombative1
elle/elle
17hplaisir?J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
17hTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
17hComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
17hAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @QuesadillasCourageux2 👋
C’est pas évident comme situation :/
Je sens par ce que tu dis que tu te sens blessé, déprimé (voire trahi?) par ce qui s’est passé et c’est tout-à-fait normal. Tu es humain au fond, ce que tu ressens est valide.
Je ne peux dire si ce que ta meilleure amie t'a dit avant de te bloquer des réseaux sociaux est vrai ou faux, mais je t’encourage sincèrement à en parler honnêment et respectueusement avec elle si tu peux la contacter. Peut-être que ça pourrait t’aider à clarifier ce qui s’est passé, mais ça ne devrait pas aller jusqu’à forcer une conversatioon si elle n’est pas prête.
(Note: Prendre de ses nouvelles peut être une bonne idée. Si elle se sent bien auprès de son partenaire et qu’elle est en sécurité, tant mieux; sinon, c’est important de ne pas rester seule et d’obtenir du soutien.)
C’est important aussi d’essayer de ne pas accuser sans preuves, pour ce qui est de la possible jalousie de son partenaire. Peut-être que c’est la vérité, peut-être que c’était vraiment la décision de ton amie de te bloquer… Peut-être était-ce un malentendu et qu’elle voudra te recontacter :)
Au final, je pense que tu pourrais d’abord essayer de te concentrer sur toi, pour prendre soin de toi-même. Je vois que c'est pas facile pour toi ces derniers temps. Ça peut aider de consulter un.e professionnel.le ou autre adulte de confiance pour en parler. Je t’encourage à ne pas rester seul. Ça peut prendre du temps pour guérir de cette expérience passée, mais c’est possible :)
J’espère que ça se règlera entre vous et que tu te sentiras mieux. N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on est là!