La jalousie

avatar

QuesadillasCourageux2

il/lui·14 ans

1a

Allor jais des ami qui eu sont en couple ma meilleure amie as du me supprimer de tout plateforme en disant qu’elle avais vécu des atouchement de ma part alors que la vérité est que son chum est jaloux moi et mes ami lavon remarquer mes je ne sais pas comment réagir fasse as cela? Je crois que cela ma donner des conséquence en gros je suis dans une dépression depuis trois an cette événement ma rendu plus mall qu’avent quelqu’un peux m’aider?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @QuesadillasCourageux2 👋

    C’est pas évident comme situation :/ 

    Je sens par ce que tu dis que tu te sens blessé, déprimé (voire trahi?) par ce qui s’est passé et c’est tout-à-fait normal. Tu es humain au fond, ce que tu ressens est valide.

    Je ne peux dire si ce que ta meilleure amie t'a dit avant de te bloquer des réseaux sociaux est vrai ou faux, mais je t’encourage sincèrement à en parler honnêment et respectueusement avec elle si tu peux la contacter. Peut-être que ça pourrait t’aider à clarifier ce qui s’est passé, mais ça ne devrait pas aller jusqu’à forcer une conversatioon si elle n’est pas prête.

    (Note: Prendre de ses nouvelles peut être une bonne idée. Si elle se sent bien auprès de son partenaire et qu’elle est en sécurité, tant mieux; sinon, c’est important de ne pas rester seule et d’obtenir du soutien.)

    C’est important aussi d’essayer de ne pas accuser sans preuves, pour ce qui est de la possible jalousie de son partenaire. Peut-être que c’est la vérité, peut-être que c’était vraiment la décision de ton amie de te bloquer… Peut-être était-ce un malentendu et qu’elle voudra te recontacter :)

    Au final, je pense que tu pourrais d’abord essayer de te concentrer sur toi, pour prendre soin de toi-même. Je vois que c'est pas facile pour toi ces derniers temps. Ça peut aider de consulter un.e professionnel.le ou autre adulte de confiance pour en parler. Je t’encourage à ne pas rester seul. Ça peut prendre du temps pour guérir de cette expérience passée, mais c’est possible :)

    J’espère que ça se règlera entre vous et que tu te sentiras mieux. N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on est là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageIndulgente8

    elle/il·16 ans

    14h
    intérêts par textos

    Bon le sujet de ma publication est pas tant a propos de l amour mais c est comme la catégorie qui fonctionnait le plus avec ma question. J ai recemment commencer a parler avec une fille, mais le truc c est que je sais pas si l interet est juste de mon bord. Pour mettre un peu en contexte elle m a complimenter sur les reseau puis apres on s est mises a parler. Donc techniquement c est elle qui a fait le premier pas. Mais j ai l impression que c est toujours moi qui initie les conversation. Oui elle les continue et ne me repond pas de facons seche mais je ne sais pas si elle est juste polie ou interressée. Je lui ai aussi demander de me le dire si j etait too much parce que je sais que sa peu m'arriver et apres que j aie envoyer ce message , elle m a laisser sur un vue. Donc c est sa j aimerais juste avoir des avis ou des trucs pour davoir si elle serait peu etre interessée. Merci d avance😊

  • avatar

    SorbetAdorable6

    elle/elle

    1j
    Des moments plus difficiles...

    Allô 🫶

    Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.

    En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.

    Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...

    Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse


    *** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    1j
    Sugar mommy

    Une personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore

  • avatar

    ThéPolyvalent1

    il/lui

    1j
    rupture

    je vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide