La question
CrocrodileTenace15
elle/elle
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps j'ai dit a quelque gens de mon entourage que j'étais bi et ma mère a voulu avoir une discussion avec moi a ce propos, sauf que pendant la discussion elle a éveillé des soupçons en moi, elle ma dit qu'elle était fier de moi que je me trouve a un aussi jeune age et tout mais elle ma parler des pansexuels et cela a éveillé un doute chez moi car je ne c'est pas si je suis bi ou pan et si je suis pan est ce que je doit faire un décoming-out, mais si je le fait est ce que les gens vont mal me regarder.
Si vous avez des petits truc pour m'aider, pour m'orienter ou quelque chose comme ça je suis preneuse svp.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
3hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
5hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
6hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
6hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @CrocrodileTenace15
J'espère que tu vas bien !
Pour commencer, je veux que tu saches que tu n'es pas obligé de faire un coming-out. Tu as le droit d'être Pan, Bi ou Wathever sans faire de coming out !
Je me considère bisexuelle et je n'ai jamais vraiment fait de coming-out. Je l'ai dit à trois personnes et après, c'est tout. Je ne l'ai même pas dit à mes parents ! Je vis avec ça. Je n'ai pas crié sur tous les toits que je suis bisexuelle !
Est-ce que c'est pour toi que tu le fais avant tout ?Si tu penses que c'est important que les autres le sache, vas-y !
Bref, ce que je veux dire, c'est que je t'invite à te questionner. Est-ce que ça t'apporte quelque chose de faire ton coming-out ? Si c'est le cas, si tu te sens bien avec ça, vas-y ! Tu n'es pas obligé de faire un coming-out, surtout quand tu peux te chercher encore.
Ensuite, je te rassure en te disant que se questionner est tout à fait normal. Le mieux, c'est de laisser ça aller. Tu peux expérimenter au fur et à mesure de ta vie quand tu vas rencontrer une personne pour savoir ce que tu aimes vraiment.
Mon amie sort avec une fille, et avant, elle n'a jamais sorti avec une fille. Ce qui m'a vraiment surprise parce que je lui avais déjà demandé si elle aimait les filles. Mais elle ne se considère pas lesbienne pour autant, ni bi, ni pan. Elle vit sa relation amoureuse avec sa blonde et elle ne se pose pas vraiment de question sur ce qu'elle est.
C'est avec les relations que tu vas pouvoir te comprendre plus et voir avec qui tu es plus à l'aise. Tu pourrais une fois être en couple avec un gars, et une autre fois, tu vas essayer avec une fille. Et là fois où tu étais en couple avec une fille tu as plus aimée. C'est à ce moment là que tu pourras découvrir ce que tu préfères. C'est ce qu'on appelle les expériences !
Pour finir, Pansexuelle veut dire que tu es attirée par tous les genres. Que ce soit : femme, homme ou Trans…
Bisexuelle veut dire que tu es attirée par les femmes et les hommes. Alors, si tu sors avec une femme, tu ne vas pas nécessairement te dire : « Oh ! Je suis lesbienne parce que je sors avec une femme ». Non, parce que tu aimes encore les hommes, même si tu sors avec une femme. C'est vraiment que tu aimes les deux, bien qu'un jour tu vas devoir faire un choix entres les deux. Mais, si tu es en couple avec un, ton désir pour l'autre ne s'effacera pas.
J'espère un peu avoir aidée !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Prends soins de toi !
xxx
@BélierTalentueuse1
CrocrodileTenace15
elle/elle
Merci beaucoup,
mais je crois que je fais cela pour me mettre dans une case et pour ensuite me definir et pour faire ma vie en conséquence de la case que je suis mais je crois que je vais suivre ton conseil et je vais mettre ça de coté pour le moment et vivre au jour le jour sans être hétéro,bi ou pan .
Merci encore >3
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@CrocrodileTenace15
Ça me fait plaisir !
Juste rectifié que tu peux te considérer bi, pan ou hétéro en te cherchant encore. Et donc, avec les expériences tu vas pouvoir clarifier le tout :D
Passe une belle journée !
N'hésite pas à revenir si tu as des doutes, craintes, etc.
@BélierTalentueuse1