La question

avatar

CrocrodileTenace15

elle/elle

6m

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps j'ai dit a quelque gens de mon entourage que j'étais bi et ma mère a voulu avoir une discussion avec moi a ce propos, sauf que pendant la discussion elle a éveillé des soupçons en moi, elle ma dit qu'elle était fier de moi que je me trouve a un aussi jeune age et tout mais elle ma parler des pansexuels et cela a éveillé un doute chez moi car je ne c'est pas si je suis bi ou pan et si je suis pan est ce que je doit faire un décoming-out, mais si je le fait est ce que les gens vont mal me regarder.


Si vous avez des petits truc pour m'aider, pour m'orienter ou quelque chose comme ça je suis preneuse svp.

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    6m

    Salut @CrocrodileTenace15

    J'espère que tu vas bien !

    Pour commencer, je veux que tu saches que tu n'es pas obligé de faire un coming-out. Tu as le droit d'être Pan, Bi ou Wathever sans faire de coming out !

    Je me considère bisexuelle et je n'ai jamais vraiment fait de coming-out. Je l'ai dit à trois personnes et après, c'est tout. Je ne l'ai même pas dit à mes parents ! Je vis avec ça. Je n'ai pas crié sur tous les toits que je suis bisexuelle !

    Est-ce que c'est pour toi que tu le fais avant tout ?Si tu penses que c'est important que les autres le sache, vas-y !

    Bref, ce que je veux dire, c'est que je t'invite à te questionner. Est-ce que ça t'apporte quelque chose de faire ton coming-out ? Si c'est le cas, si tu te sens bien avec ça, vas-y ! Tu n'es pas obligé de faire un coming-out, surtout quand tu peux te chercher encore.

    Ensuite, je te rassure en te disant que se questionner est tout à fait normal. Le mieux, c'est de laisser ça aller. Tu peux expérimenter au fur et à mesure de ta vie quand tu vas rencontrer une personne pour savoir ce que tu aimes vraiment.

    Mon amie sort avec une fille, et avant, elle n'a jamais sorti avec une fille. Ce qui m'a vraiment surprise parce que je lui avais déjà demandé si elle aimait les filles. Mais elle ne se considère pas lesbienne pour autant, ni bi, ni pan. Elle vit sa relation amoureuse avec sa blonde et elle ne se pose pas vraiment de question sur ce qu'elle est.

    C'est avec les relations que tu vas pouvoir te comprendre plus et voir avec qui tu es plus à l'aise. Tu pourrais une fois être en couple avec un gars, et une autre fois, tu vas essayer avec une fille. Et là fois où tu étais en couple avec une fille tu as plus aimée. C'est à ce moment là que tu pourras découvrir ce que tu préfères. C'est ce qu'on appelle les expériences !

    Pour finir, Pansexuelle veut dire que tu es attirée par tous les genres. Que ce soit : femme, homme ou Trans…

    Bisexuelle veut dire que tu es attirée par les femmes et les hommes. Alors, si tu sors avec une femme, tu ne vas pas nécessairement te dire : « Oh ! Je suis lesbienne parce que je sors avec une femme ». Non, parce que tu aimes encore les hommes, même si tu sors avec une femme. C'est vraiment que tu aimes les deux, bien qu'un jour tu vas devoir faire un choix entres les deux. Mais, si tu es en couple avec un, ton désir pour l'autre ne s'effacera pas.

    J'espère un peu avoir aidée !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

    Prends soins de toi !

    xxx

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    CrocrodileTenace15

    elle/elle

    6m

    Merci beaucoup,

    mais je crois que je fais cela pour me mettre dans une case et pour ensuite me definir et pour faire ma vie en conséquence de la case que je suis mais je crois que je vais suivre ton conseil et je vais mettre ça de coté pour le moment et vivre au jour le jour sans être hétéro,bi ou pan .

    Merci encore >3

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    6m

    @CrocrodileTenace15

    Ça me fait plaisir !

    Juste rectifié que tu peux te considérer bi, pan ou hétéro en te cherchant encore. Et donc, avec les expériences tu vas pouvoir clarifier le tout :D

    Passe une belle journée !

    N'hésite pas à revenir si tu as des doutes, craintes, etc.

    @BélierTalentueuse1

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GingembreBavarde2

    elle/elle·17 ans

    19h
    Mon petit frère

    Salut, j’ai 17 ans et je viens d’une famille nombreuses, ma mère a eu 6 enfants. Mon petit frère qui est présentement en secondaire 1 a de nombreux problèmes de comportement et est violent. Il a souvent été expulsé de l’école pour quelques jours. Mes parents sont séparés et lui il vit avec mon père qui a un problème d’alcool, mon grand frère de 19 ans et mes grands-parents. Moi je vis avec ma mère dans une autre ville avec le reste de mes frères et sœurs. J’ai vraiment peur pour son avenir puisqu’il est livré à lui-même sans aucune aide ou quelqu’un qui se préoccupe de lui. Ma mère considère qu’il a fait le choix de vivre avec mon père et qu’on ne peut pas le forcer. Aujourd’hui son école a appelé puisqu’un incident c’est produit et si la personne se serait cassé le bras cette ça aurait été de trop il serait allé en centre jeunesse. Donc voici ma question , y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour l’aider sachant qu’il ne veut pas quitter ses amis. Je pars au cégep l’année prochaine est-ce quelque je pourrais faire une demande pour avoir sa garde et des subventions.

    p.S c’est la première fois que j’en parle et que j’écris ici, je savais pas trop comment en aborder. Désolé pour les fautes je devais me dépêcher je travaille!

  • avatar

    LilasReconnaissante7

    elle/elle·14 ans

    20h
    Attention: TCA

    J'ai eu un avortement il y a quelque mois et j'ai vraiment regretté ma décision car j'ai tuer un bébé innocent. Mais depuis je n'arrête pas de douter de moi. Et ça fais quelques semaines que je ne mange plus. Mon amie a remarqué et pour m'aider elle s'est seulement mise à contrôler ce que je mange pour s'assurer que je mange assez. Sa m'a mis beaucoup de pression et ça a juste aggraver comment je me sens. Depuis le début de la semaine je me fais vomir après tous les diner. J'ai peur que mon amie remarque et découvre ce que je fais. Elle va me prendre pour une folle si elle le découvre. J'ai honte de ce que je fais mais je ne peux pas m'arrêter, je me sens tellement bien après avoir recracher tout mon dîner dans la toilette... Je mange mon souper par contre car c'est pris en famille et je me sens moins coupable de manger quand tout le monde à l'air de m'aimer (en passant, mes parents ne savent pas pour mon avortement). Quelqu'un aurait des idées pour m'aider ?

    Merci

  • avatar

    JaguardCurieux15

    elle/elle

    1j
    Je sais pas comment l'aider..

    Mon amie à commencer à sortir avec mon ex, se qui m'a mis mal à l'aise, mais quand elle m'a dit qu'il commençait à être un peu trop collant, j'ai eu un déclic. Je me suis demander si sa pouvait être un red flag. Elle m'a cité un exemple comme quoi quand elle voulait être seule, il ne la lachaît pas. Il fesait aussi des blagues sur sa taille et sur son apparence. Je voudrais savoir comment on reconnais une personne toxique dans une relation, afin d'aider mon amie à s'en sortir. Merci et bonne journée!

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle

    1j
    J’ai perdue tous mes amis en 2 jours

    Allooo désolée ça va être assez déprimant mais je ne me sens pas très bien.


    J’ai il y a quelques temps été rejeté pas tout mon groupe d’amis proches d’école. Ils m’ont dit que je n’avais plus rien à apporter dans une amitié et que c’était mieux si je me séparais d’eux.

    C’était mes amis depuis secondaire 1 donc je n’ai pas vraiment d’autres amis à mon école, je faisais tout avec eux. Je n’ai donc plus personne avec qui manger le midi, personne avec qui faire les travaux d’équipes et ça me brise le cœur de les voirs tous ensembles s’amuser sans que je puisse aller leur parler.

    J’ai en plus l’impression d’avoir été une mauvaise amie toutes ces dernières années, parce que sinon pourquoi tout mon groupe d’amis me « flusherait » comme ça si ça n’avait pas été le cas?

    Je suis assez timide dans la vie donc ce ne serait pas facile pour moi de juste me recréer un cercle sociale, en plus tous les groupes d’amis sont bien formés à mon école donc ce serait quasi-impossible d’en rejoindre un

    J’ai une boule au ventre tous les matins à l’idée d’aller à l’école parce que je me sens seule et ça n’a fait qu’augmenter mon anxiété générale.

    Je m’excuse c’est vraiment déprimant 😅, mais je me sens extrêmement seule…