Une famille toxique

LilasCompréhensive5

elle/elle

4m

Bonjour! Je me sens très mal à l'aise au sein de ma famille. Je suis confronté à de la violence psychologique et du chantage de la part de ma mère. Mon père manque de patience et crie très souvent pour des raisons mineures, ce qui rend difficile toute forme de communication avec lui. Ma mère ne semble pas capable de prendre soin de nous correctement, nous néglige sur le plan de l'alimentation, et me critique violemment lorsque je prends des décisions qui ne lui plaisent pas, comme porter plainte parce qu'elle ne prend pas soin de son animal ou passer du temps avec mon copain. Elle me rabaisse et adopte un comportement hypocrite en présence d'autres personnes. Je me sens très mal à l'aise dans cet environnement négligé et toxique. De plus, nous vivons dans un petit appartement encombré où règne le désordre. Ma mère ne fait rien pour changer la situation et décourage mes efforts. Mon père crie toujours pour les mêmes problèmes sans chercher de solutions. Cette année, j'ai décidé de dormir chez mon petit ami pendant un certain temps en raison de la négligence et du poids psychologique accablant. Je ne peux plus rester avec eux... j'ai besoin d'aide s'il-vous plaît...

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4m

Salut @LilasCompréhensive5 💜

Je suis vraiment désolée de lire que tes besoins sont négligés par ta mère et que c’est difficile de communiquer avec ton père. Tu ne mérites pas ça :(

Il est important que tu prennes soin de toi (physiquement, émotionnellement et psychocologiquement) avant tout dans cette situation et je vois pourquoi tu voudrais partir… 

J’aimerais te conseiller d’écrire une lettre à tes parents pour leur exprimer ce que tu ressens. Au moins, ça ferait en sorte que tu peux dire ce que tu as à dire sans être interrompue peut-être? 

Si tu sens que c’est difficile de parler avec tes parents, peut-être que tu pourrais envisager de parler à un.e professionnel.le, comme un.e un psychologue ou un.e TS, qui pourrait t’offrir un soutien et des ressources pour t’aider à trouver une solution plus stable.

En attendant, ne reste pas seule, vraiment. Tu mérites d’être écoutée et soutenue, et si tu as d’autres frères/soeurs, ils méritent également de recevoir de l’aide. 

J’espère que tu pourras recevoir du soutien de tes proches comme ton copain et peut-être d’autres ami.e.s en attendant de trouver des solutions plus stables 💜

Tu mérites de te sentir en sécurité auprès de personnes qui te respectent et qui te soutiennent. Rappelle-toi que demander de l’aide est une première étape (parfois la plus difficile) mais que c’est tellement worth it. Tu es courageuse; je crois en toi 💜

N’hésite pas s’il y a de quoi; on est là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

10h
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

10h
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

13h
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

1j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...