un métier futur

avatar

GuacomoleBrillant7

elle/elle

7m

je rêve d’être comédienne. cependant je manque de courage, d’expérience et surtout de soutient. je n’en ai pas encore parlé à mes parents mais j’ai peur de leur réponse. je n’ai jamais vraiment montré une personnalité théâtrale pourtant je le suis intérieurement. je ne veux pas être comédienne dans les films, plutôt dans les émissions pour ado genre Premier Trio, Le Pacte etc. Ils faut que j’aborde mes parents si je veux être inscrite à des cours de théâtre sauf que je ne sais pas si il vont me prendre au sérieux.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Coucou @GuacomoleBrillant7 !

    J'espère que tu vas bien.

    Wow, c'est ben cool tout ça! C'est super que tu aies trouvé quelque chose comme ça qui t'allume et qui peut te motiver sur plusieurs sphères de ta vie.

    Je pense que c'est une excellente idée de vouloir prendre des cours de théâtre, c'est certain que ça peut t'aider. J'imagine aussi que tu peux te mettre de la pression à savoir comment est-ce que tes parents pourraient réagir face à ça, mais moi personnellement, je pense que dans tous les cas tu fais bien de suivre tes envies.

    Dans le fond, c'est pour toi que tu le fais! Si tu veux un truc, ça peut peut-être être une bonne idée d'essayer un parascolaire à l'école en lien avec tout ça. Troupe de théâtre ou cours, improvisation, comédie musicale, etc.!

    Qu'en penses-tu?

    Moi en tout cas je trouve ton idée géniale! Fonce ;)

    J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    7m

    merci vraiment rosesympathique7, je n’avais vraiment pas pensé au parascolaire ! xxx

  • avatar

    GuitareContent7

    il/lui·16 ans

    7m

    Salut @GuacomoleBrillant7!


    Je comprends ta situation. Je suis déjà passé par là. J'ai toujours eu la graine de la scène, mais j'ai toujours été quelqu'un de très renfermé. Alors, quand j'ai décidé de faire du théâtre en secondaire 1, mes parents étaient sceptiques. Pourtant, le théâtre m'a permis de découvrir une toute autre facette de ma personnalité.


    Est-ce que je voudrais en faire ma carrière? Peut-être. Même si j'ai d'autres intérêts, j'en rêve depuis l'enfance! Alors, c'est sûr qu'en faire à l'école, ça aide pour plus tard.


    Je pense queble conseil de @RoseSympathique7 est très bon. Je pense vraiment que de faire du parascolaire, ça peut te donner une idée de ce que c'est que d'apprendre un texte ou de bien s'assumer par exemple. Tu verras après si tu comptes poursuivre ta vie là-dedans.


    Pour ce qui en est de tes parents, j'essaierais d'aborder tranquillement ton intérêt pour la scène. Ensuite, tu peux parler du fait que tu voudrais peut-être en faire ton métier.


    S'ils réagissent mal, de toute façon, c'est ton parcours. Tu es libre de faire tes choix (c'est quand même TON futur). Mais s'ils voient que tu t'épanoui dans le fait de jouer, je pense qu'ils seront ouverts.



    J'espère t'avoir aidé,


    GuitareContent7

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    7m

    merci beaucoup, je trouve ça rassurant de savoir que quelqu’un a vécu la même chose que je vis présentement :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    Soleilcombative1

    elle/elle

    1j
    plaisir?

    J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    TDAH

    Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

    comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

    si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

    merciii

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Coming out

    Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

    bye

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

    Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!


    merci