mes parents sont inquiets
GuacomoleBrillant7
elle/elle
allô, j’aimerais parler de qqch qui me suis au quotidien. ma grande sœur était autrefois anorexique. mes parents ne l’avaient pas remarqué jusqu’à très peu et ils se sentaient coupable d’avoir baissé la garde sur les états d’âmes de ma sœur. tout s’est réglé (bon ça a pris du temps mais bref) et maintenant j’ai peur qu’ils veuillent me surprotéger… en fait je m’imagine probablement tout ça mais j’ai l’impression que si je m’achète un produit de make-up, si je commence à m’épiler ou si je fais plus de sport que d’habitude et qu’ils le voient ils vont être inquiets. mais ils n’ont 0 besoin de l’être pourtant. j’ai juste besoin de vieillir et de vivre mes délires d’adolescence.
Dernières publications
Liste de discussions
-
VolleybalIngénieuse2
elle/elle
8hJe perds ma meilleure amie.Je connais ma meilleure amie depuis plus de 8 ans et on a toujours été proche même si on ne se voyait pas souvent. On s'écrivait , on s'envoyait des snaps et on fesait des facetimes. Mais maintenant plus rien. Je lui texte, elle me répond plus. Je lui envoie des tik toks qu'on aurait trouver super drôle si on se parlerait comme avant. Mais rien. Aucune réponse. Et quand j'essaie d'organiser quelque chose avec elle, elle est toujours occupée et quand je sédule quelque chose d'avance avec elle, le jour où on est sensé ce voir, soit qu'elle est occupée finalement, soit elle ne regarde pas mes messages. Et j'ai l'impression que c'est un peu par exprès. Et pour les très très peu de fois qu'on se parle elle n'a pas l'air contente de me voir. Je sais plus quoi faire. Je ne veux pas la perdre c'est la plus belle amitié que j'ai jamais eu. Je veux pas perdre quelqu'un encore une fois.
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
12hRègle irrégulièreSalut,
Depuis octobre, j'ai des règles irrégulières. Donc mes règles arrivent toujours 10-15 jours après la date prévue. Je pense que c'est normal. Mais puisque je ne connais pas la date exacte, je ne sais pas comment être prête pour mes règles. Est-ce que vous avez des trucs pour savoir quand tes règles approchent. Ma plus grande peur est que mes règles tachent mes pantalons 😬
Merci d'avance
-
SmoothiePositif8
elle/elle·15 ans
18hJe suis en fréquentationAlors depuis quelque temps je parlais à un garçon qui habite à 2:30 de chez moi. Je l'ai rencontré lors d’une activité scout qui durait une fds et ça durait depuis 3 mois on s'est dit d’un commun accord que on restait ami et que ca serait mieux pour tout le monde. Ceci étant dit je crois que je peux dire qu’il y a une nouvelle garcon qui m'intéresse. depuis un certain temps on se rapproche un peux plus je ne pourrais pas dire que je suis en couple ou quoi que ce soit mais ses sa. La relation qu' on a est disons spéciale. une fois je sens qu’il voudrait bien sortir avec moi et d’autre fois non. souvent quand on commence à être plus que 3 personnes il s'éloigne. en ce moment le plus qu'on ait fait ses de se donner un câlin. (j'étais triste et il m’avait consolé) Alors j'aimerais bien que les choses s'accélère un peux mais je sais pas si j’ai envie de sortire avec quelqu'un qui s'éloigne à chaque fois qu' il y a plus que 3 persone
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·14 ans
18hsalut jai de bessoin d'aidesalut tout le monde sa fait depuit le debut que je mautomutile ses comme un réflex quand je suis en colair
Réponses
LoutreImpliqué15
elle/elle·14 ans
Salut, peut-être avoir une discussion avec t’es parent sur le fait que tu te sens comme ça pourrais d’abord peut-être calmer t’es inquiétude sur ça et eux les rassurer en tant que parent leurs dire que tu a besoin de grandir et qu’il n’on pas à s’inquiéter.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GuacomoleBrillant7 💚
Ce que tu écris est tout-à-fait compréhensible. (Je suis contente que ta soeur va mieux d’ailleurs 💚)
Après avoir traversé une situation difficile avec ta soeur, il est naturel que tes parents soient plus vigilants et préoccupés par ton bien-être. Puis, il est aussi normal que tu veuilles vivre tes expériences et découvrir des choses par toi-même sans te sentir constamment surveillée.
Si tu t’inquiètes de leur possible surprotection, je crois que ce serait une bonne idée de leur en parler clairement et ouvertement. Ça peut les aider à comprendre ton point de vue, à réaliser que tu as aussi besoin de ton espace pour grandir et expérimenter.
Puis, il se peut qu’ils ne soient pas d’accord, mais je crois que tu pourrais continuer de les rassurer, que c’est normal de s’inquiéter, surtout après ce qui est arrivé à ta soeur, mais que tu es en bonne santé :)
Puis, si tu passes des moments de qualité avec tes parents, ça peut renforcer votre relation et leur montrer que même en grandissant, tu es proche d’eux et que leur soutien compte pour toi :)
Je t’encourage à être patiente avec tes parents 💚 Ça peut leur prendre du temps pour s’adapter à l’idée que tu grandis et que tu as tes propres besoins.
Je dirais qu’au final, ça reste important de leur faire part de ce que tu ressens. Tu peux leur expliquer tes besoins et les rassurer. Ils pourront ainsi comprendre que tes actions futures (si jamais tu veux faire plus de sport, t’épiler, etc.) font partie d’un processus normal de croissance et d’indépendance :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
GuacomoleBrillant7
elle/elle
merci vraiment, je n’avais pas vu cette situation sous cet angle 🫶✨
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GuacomoleBrillant7 💛
Ça fait vraiment plaisir! J’espère que les conseils t’ont été bénéfiques ✨
Prends soin de toi! On est là si jamais il y a quoi que ce soit!