mes parents sont inquiets
GuacomoleBrillant7
elle/elle
allô, j’aimerais parler de qqch qui me suis au quotidien. ma grande sœur était autrefois anorexique. mes parents ne l’avaient pas remarqué jusqu’à très peu et ils se sentaient coupable d’avoir baissé la garde sur les états d’âmes de ma sœur. tout s’est réglé (bon ça a pris du temps mais bref) et maintenant j’ai peur qu’ils veuillent me surprotéger… en fait je m’imagine probablement tout ça mais j’ai l’impression que si je m’achète un produit de make-up, si je commence à m’épiler ou si je fais plus de sport que d’habitude et qu’ils le voient ils vont être inquiets. mais ils n’ont 0 besoin de l’être pourtant. j’ai juste besoin de vieillir et de vivre mes délires d’adolescence.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféLogique16
elle/elle·16 ans
3hDemande d’aideBonjour,
je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
17hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
18hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
19hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
Réponses
LoutreImpliqué15
elle/elle·15 ans
Salut, peut-être avoir une discussion avec t’es parent sur le fait que tu te sens comme ça pourrais d’abord peut-être calmer t’es inquiétude sur ça et eux les rassurer en tant que parent leurs dire que tu a besoin de grandir et qu’il n’on pas à s’inquiéter.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @GuacomoleBrillant7 💚
Ce que tu écris est tout-à-fait compréhensible. (Je suis contente que ta soeur va mieux d’ailleurs 💚)
Après avoir traversé une situation difficile avec ta soeur, il est naturel que tes parents soient plus vigilants et préoccupés par ton bien-être. Puis, il est aussi normal que tu veuilles vivre tes expériences et découvrir des choses par toi-même sans te sentir constamment surveillée.
Si tu t’inquiètes de leur possible surprotection, je crois que ce serait une bonne idée de leur en parler clairement et ouvertement. Ça peut les aider à comprendre ton point de vue, à réaliser que tu as aussi besoin de ton espace pour grandir et expérimenter.
Puis, il se peut qu’ils ne soient pas d’accord, mais je crois que tu pourrais continuer de les rassurer, que c’est normal de s’inquiéter, surtout après ce qui est arrivé à ta soeur, mais que tu es en bonne santé :)
Puis, si tu passes des moments de qualité avec tes parents, ça peut renforcer votre relation et leur montrer que même en grandissant, tu es proche d’eux et que leur soutien compte pour toi :)
Je t’encourage à être patiente avec tes parents 💚 Ça peut leur prendre du temps pour s’adapter à l’idée que tu grandis et que tu as tes propres besoins.
Je dirais qu’au final, ça reste important de leur faire part de ce que tu ressens. Tu peux leur expliquer tes besoins et les rassurer. Ils pourront ainsi comprendre que tes actions futures (si jamais tu veux faire plus de sport, t’épiler, etc.) font partie d’un processus normal de croissance et d’indépendance :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
GuacomoleBrillant7
elle/elle
merci vraiment, je n’avais pas vu cette situation sous cet angle 🫶✨
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @GuacomoleBrillant7 💛
Ça fait vraiment plaisir! J’espère que les conseils t’ont été bénéfiques ✨
Prends soin de toi! On est là si jamais il y a quoi que ce soit!