Je n’y arrive plus

CuminAmusé3

elle/elle

5m

Allo je sais pas trop si quelqu’un saura me répondre mais je m’essaie. Je n’y arrive plus depuis quelques temps je me suis développé une certaine habitude qui est l’automutilation sa me fait du bien. J’ai parfois certaine idée qui m’inviterais à mettre fin à mes jours. J’ai pas envie de mourir juste que tout s’arrête,de ne plus rien sentir.j’en ai parler à mes amies à de nombreuses reprises sur le fait que ma santé mentale n’allait pas bien et elles n’ont pas trop réagis en même temps je l’ai comprend elles ne peuvent rien faire mais j’ai juste besoin d’une personne qui m’aidera. J’ai déjà essayé de prendre rendez-vous avec une tES à mon école et je n’ai jamais eu de nouvelles. J’ai essayé de commencer à en parler à ma mère en débutant avec mon anxiété mais elle a totalement ignoré. Je veux m’en sortir mais malheureusement je n’y trouve aucune façon .

Réponses

SushisPlaisante5

elle/elle

5m

Salut

c’est normal d’avoir des idées noires dans ce genre de situation, je sais que c’est compliquer et difficile de voir les issue possible, car moi aussi j’ai eu une phase semblable à la tienne. Mon conseille serait d’essayer d’en parler à un adulte de confiance ( ce n’ai pas obliger d’être quelqu’un de la famille ex: ton prof ) tu pourrait également trouver une chose positive par jour qui t’es arriver.

j’espère que mes deux conseilles auras pu t’aider

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

5m

Salut @CuminAmusé3 🤍

Je vois que c’est difficile pour toi dernièrement et je suis désolée que tu n’aies pas obtenu le soutien que tu mérites de la part de ton entourage proche :( 

Tu es lue. Si quelqu’un ne t’a pas dit ça dernièrement, sache que ta présence fait une différence et que tu es importante 🤍

As-tu peut-être essayé de contacter ta TES à nouveau? Peut-être était-elle occupée et qu’elle sera libre prochainement? 

Sinon, ça pourrait être une bonne idée d’en parler avec un.e intervenant.e au téléphone si tu es à l’aise. Chez Tel-Jeunes, il y a par exemple le service de clavardage avec un.e ado TJ ou les appels avec les intervenant.e.s. Puis, il y a aussi le 811 en plus d’autres organismes comme JeunesseJ’écoute. Tout est confidentiel :) 

Ce qui est important, c’est de ne pas rester seule et de prendre une pause quand tu en as besoin 🤍

D’ailleurs, je t’encourage à essayer de diminuer la fréquence tu te fais mal. Des exemples d’alternatives sont des blocs de glace dans les mains, dessiner/peindre en rouge au lieu de couper, etc. Puis, cacher l’objet coupant peut aider à moins y penser. C’est pas évident, mais tu peux y arriver, je crois en toi 🤍

Si tu veux, il y aussi des services en ligne comme BetterHelp ou d’autres services en personne. N’hésite pas à chercher de ton côté et de venir écrire ici à nouveau 🤍

Ça peut être dur d'imaginer qu'il y a une lumière au bout du tunnel et je suis là pour te le rappeler, te rappeler de garder la tête haute parce que... Tu vas y arriver, je crois sincèrement en toi 🫶

Prends soin de toi; tu vas y arriver 🤍

Je t'envoie un câlin virtuel bien mérité 🧸 (si tu aimes les câlins!)

Dernières publications

Liste de discussions

AvironTalentueux3

elle/elle

1j
    Des conseils s’il vous plaît

Allo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée.

J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP.

BambooCaptivant3

elle/elle·15 ans

1j
    Amoureuse de l'amour

Coucou !

J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha)

On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.

C'est normal de se sentir comme ça ?

QuesadillasIntéressante2

elle/elle

1j
    Une opération qui change tout…

Á qui de droit,

J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement.

Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.

Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque).

C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer.

Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit?

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1j
    Pas envie

Je suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?