Parents présents, mais absents

CaféBrave2

elle/elle

8m

Salutt, je veux savoir comment me sentir mieux.

Mes parents sont séparés depuis que j'ai 6 ans. Mes deux parents travaillent beaucoup, cependant ils ont des situations financières et émotionnelles différentes.

Ma mère est célibataire. Elle travaille beaucoup (mais n'est pas riche) ce qui la rend très fatiguée. Je dois souvent servir de "vide cerveau" pour ses journées difficiles. Mais quand j'ai des problèmes elle ne veut pas m'écouter disant que mes problèmes sont insignifiants et pas de grande importance.

Mon père est en genre de freq. Il travaille beaucoup aussi car il a sa compagnie et il est aussi très fatigué, cependant lui à de l'argent. Il me parle rarement de ses problèmes mais je ne peux pas lui en parler non plus parce que mes problèmes sont insignifiants pour lui aussi. Il est rarement réellement présent, je dois souvent prendre un taxi pour se rendre à son bureau et il finit tard. Il n'a pas le temps d'aller à mes rendez-vous à l'heure, de faire des activités père-fille ensemble (souvent un.e de ses employés.es qui y va avec moi), etc. Cependant je ne suis pas maltraitée dans aucune des maisons, tout mes besoins et plus encore sont comblés.

Je ne peux pas en parler à mes amies car elles ne sont aucunement dans la même situation que moi et quand je leur en parle, je me fais souvent dire que "mais c'est pas grave t'as de l'argent" ou "arrête d'exagérer c'est pas la fin du monde y'a des gens qui ont même pas de père" et je suis totalement d'accord. Mais ma situation me cause quand même une détresse émotionnelle. Mon partenaire essaie de m'aider mais ses parents sont ensemble donc il ne comprends pas beaucoup ma situation et ne peut pas faire grand chose.

Je n'ai pas de psy et la TES de mon école fait pas grand chose.

Merci en avance et big love <3

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

8m

Salut @CaféBrave2 !

Comment tu vas?

Je peux vraiment voir pourquoi tu es contrariée et pourquoi ça t'atteint émotionnellement. Tu n'es pas responsable de la situation financière ou émotionnelle de tes autres amis et tu as 100% le droit de vivre ces émotions-là. À vrai dire, je t'encourage à les vivre parce que c'est ça qui va te faire grandir.

Comment penses-tu que tes parents réagiraient si tu leur partageais comment tu te sens? Tu peux utiliser des termes comme « manque d'écoute » et « besoin de me rapprocher » par exemple, au lieu « d'absence » si tu vois ce que je veux dire. Parfois, même si on le pense (et tu peux tellement le penser à l'intérieur!), employer des termes plus doux aide beaucoup à développer l'empathie chez l'autre. Penses-tu qu'il serait possible pour toi de leur en parler?

Moi, ce que je faisais, c'était de leur écrire des lettres papier. Je ne sais pas si ce serait une option pour toi?

Je pense qu'il y a une certaine distance entre ton père et toi et je pense aussi que ça pourrait être bénéfique de lui proposer une activité les deux ensemble!

Bref, je te lance pleins d'idées, mais le plus important, c'est toi. Écoute toi. Tu es capable, j'ai confiance. Tu n'es pas la seule qui vit ça.

Prends soin de toi et à bientôt! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

Soleilcombative1

elle/elle

1j
    plaisir?

J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    TDAH

Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

merciii

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Coming out

Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

bye

PoutineProdigieuse7

elle/elle

1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!

merci