Comment faire??
ViolonRéaliste6
elle/elle
Je crois que j'aime encore mon ex mais je sais pas comment passer à autre chose! Tous mes amis m'ont dit de le bloquer je l'ai fais mais je l'ai débloquer. On est amis et je sais pas si ça me convient parce que je suis à l'aise avec lui c'est juste que quand il me raconte des histoires avec des filles je deviens jalouse ou certains de mes amis diront que je suis vraimentttt attacher à lui j'aimerais passer à autre chose mais rester amie avec lui. Est-ce normal? que doit-je faire??
Dernières publications
Liste de discussions
-
Soleilcombative1
elle/elle
1jplaisir?J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
Réponses
CHKEWG57PP2G
elle/elle
RosePonctuel4
elle/elle·17 ans
Salut!
Wow, je me suis sentie vraiment interpellée par ton texte, alors je tenais vraiment à te donner mon opinion par rapport à celui-ci :)
Je crois qu'il y a différentes manières toutes aussi convenables pour réagir à cette situation. À mon avis, le plus important est de faire ce qui va te faire sentir bien, ce qui ne dépasse pas tes limites. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu restes amie avec lui comme vous l'êtes présentement, tu peux ressentir de la jalousie ; ce qui est visiblement inconfortable de ton côté. Si c'est juste quand il te parle de filles qui te dérange, tu peux lui en parler? S'il tient à votre amitié aussi, je suis sûre qu'il comprendra que de parler de ce genre de choses peut être parfois délicat (surtout à son ex haha!) Comme ça vous resterez en bons termes et tu ne ressentiras plus ce sentiment inconfortable avec lui :)
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas "bizarre" de vouloir garder un lien amical avec son ex. Vous restez 2 personnes qui s'apprécient et qui s'entendent bien après tout ;)
Perso, j'ai vécu une situation semblable dans le passé, donc je m'imagine bien à ta place haha. C'est vrai que c'est pas facile. Si tu veux rester en contact avec lui juste parce que tu l'aimes encore, je t'invite à te demander si ça en vaut la peine. Si ton but est de l'oublier, ce n'est peut-être pas la meilleure façon (mais peut-être que pour toi oui. Qui sait ?) Par expérience, ça ne m'a pas aidé à l'oublier, mais si tu as la conviction de le voir seulement comme un ami à l'avenir, pourquoi pas? J'y crois. Moi je pense que c'est en essayant qu'on trouve nos réponses et ça pourra t'aider à mieux comprendre la façon dont tu vois les choses.
Mon conseil serait de ne pas se fier uniquement à l'opinion de tes amies. Oui elles peuvent avoir vraiment de bons conseils, mais n'oublie pas que.. C'est ta propre opinion qui compte le plus! Si tu le re-bloques, c'est par TA décision, car ce sera ce que TU auras envie de faire pour te sentir mieux. Si tu restes en contact avec lui, alors tant mieux et je te souhaite sincèrement que cette situation te fera sentir mieux!
On m'a déjà dit: "même si tu sais au fond de toi que tu ne devrais pas retourner lui parler, retournes-y autant de fois que tu en as besoin pour que TOI tu comprennes pour TOI-MÊME que ce n'est pas ce dont tu as besoin dans ta vie".
Ça m'a fait comprendre plein de choses, alors si ça a pu illuminer quelque chose en toi aussi, tant mieux :)
Bonne chance pour la suite, crois en tes choix :)
J'espère avoir pu t'aider xx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @ViolonRéaliste6 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends que rester amis avec ton ex est quelque chose que tu aimerais faire, mais qui est difficile à faire. Si tu nous en parle, j'imagine, c'est parce que tu es mélangée dans ce que tu devrais ou ne devrais pas faire.
Je crois, personnellement, que dans tous les cas, que tu vas apprendre de ça. Je pense que tu dois t'écouter et faire ce qui te semble le plus juste dans la situation actuelle.
Des fois, et je l'ai vécu donc je peux comprendre, on a envie de rester proche du côté de la personne qui représentait en quelques sortes « le. la meilleur.e ami.e » en eux.
C'est donc normal de vouloir rester en contact avec lui, mais je pense que c'est aussi bon de vraiment prendre le temps de réfléchir.
Comprends-tu ce que je veux dire? Je sais à quel point c'est mêlant, mais tu es capable. Ça va finir par se placer, c'est certain!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7