Deuil
LinTravailleuse10
elle/elle
Je suis en deuil depuis vendredi passé de ma rate domestique (elle était ultra importante pour moi, m'empêchait de fuguer ou de me suicider et était mon réconfort, il n'y a pas de mots pour dire a quel point je l'aime) et c'est environ mon 3e deuil (1 a chaque année depuis 3 ans de l'une de mes rates). Les autres fois je braillais comme ca ce pouvait pas et j'étais infiniment triste (un deuil, quoi) mais la non car je suis convaincue qu'elle va revenir. C'est une étape du deuil nouvelle pour moi, le déni, et je sais pas trop quoi en penser, je me sens coupable de penser ca et de ne pas être triste mais genre je sais qu'elle va pas revenir mais je suis convaincue que oui. J'ai hâte que cette étape finisse. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
2jColère incompriseBonjour, ça vous arrive d’être en colère et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colère de ne pas comprendre pourquoi.
-
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
2jRencontrer mes parentsBonjour!
J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.
Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.
Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?
-
GuacomoleCompréhensive12
elle/elle
2jPeur d’être enceinteBonjour,
j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.
J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait?
Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire??
-
LuzerneRespectueuse14
elle/elle·14 ans
2jQuestionSalut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut être ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilà 😅
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LinTravailleuse10 !
J'espère que tu te sens mieux.
Je comprends que ce processus soit très difficile pour toi en ce moment. Moi aussi, j'aurais de la peine si mon animal de compagnie me quittait. On s'attache beaucoup à nos petites bêtes!
Je pense que tu fais bien de nous écrire. J'espère que ma réponse pourra t'éclairer un peu.
Tu sais, le processus du deuil, comme tu l'expliques si bien, a plusieurs étapes. Si tu penses que tu es dans le déni, il est fort possible que ce soit le cas (surtout si c'est récent). Le déni part avec la réflexion et le temps. Ça laisse ensuite place à l'étape de l'acceptation.
Comment envisages-tu ta vie maintenant que ta rate n'est plus là? Quels sont tes moyens présentement pour faire face à tes difficultés personnelles?
Je pense qu'en se posant ces questions-là, tu seras en mesure de faire de l'introspection et faire avancer ton deuil. C'est important, cependant, que tu prennes ton temps dans tout ça. Tu as le droit d'avoir de la peine, tu as le droit de pleurer. C'est surtout important que tu t'entoures de personnes en qui tu as confiance et qui pourront être là pour toi (en sachant ou non que as perdu ta rate).
J'espère que tu comprends ce que je veux dire! Hésite pas à me taguer @RoseSympathique7 si jamais tu veux répondre à ma réponse. Ça va me faire plaisir de te lire, tu écris très bien ;)
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7