examen de fin d'année

DauphinAmusé14

elle/elle

9m

vue que mes examens de fin d'année arrive bientôt j'ai des fausse scènes dans ma tête et cela me fait croire que je vais toute les pocher

@PizzaPrudente4

Réponses

PizzaPrudente4

elle/elle

9m

se message a ete crée par @PizzaPrudente4

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

9m

Salut @DauphinAmusé14 💚

Oof… je comprends que c’est pas évident de rester confiante face à autant d’examens :/

Si je peux te donner un conseil, ce serait vraiment de prendre le temps de te préparer pour chacun des examens, un petit plus en avance que ceux que tu as eus pendant l’année. Ça peut sonner simple comme conseil, mais c’est utile! 

Une bonne préparation, peu importe si l’examen est plus facile ou difficile que prévu, peut aider à alléger le stress :)

Sinon, aurais-tu peut-être des stratégies pour alléger le stress pendant un examen? 

Certaines choses qui m’aident pendant un examen sont le fait de prendre quelques gorgées d’eau après avoir répondu à un certain nombre de questions ou à tout moment que je sens le stress monter. Je trouve que ça aide aussi d’avoir bien mangé avant l’examen comme ça, je reste concentrée. 

Aussi, avant un examen, j’essaie de me faire un genre de 1-2-minute speech en me disant que je vais être bonne, que ça va bien se passer et que si je sais pas la réponse, c’est correct, j’apprendrai et je ferai de mon mieux! J’ai commencé à faire ça vers la fin du secondaire et honnêtement, je pense que s’encourager peut être réconfortant ✨

J’espère que ce sont des conseils qui te seront utiles :)

Prends soin de toi et rappelle-toi de prendre des pauses en étudiant. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! 💚

DauphinAmusé14

elle/elle

9m

@PizzaPrudente4 fait dire merci du conseil

DauphinAmusé14

elle/elle

9m

je me sens triste tout le temps

@PizzaPrudente4

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

8m

Salut @DauphinAmusé14 💛

Comment vas-tu ces derniers jours? Je vois que tu as écrit que la tristesse semble un sentiment qui refait surface souvent… as-tu peut-être essayé d’en parler à quelqu’un? C’est important de ne pas rester seule avec la tristesse 💛

Si tu veux en parler un petit peu plus en détails, tu es la bienvenue! On sera là pour t’aider :)

Puis, je voulais te poser une petite question. Je me permets d’être un peu indiscrète en ce moment, mais je suis un peu confuse parce que @PizzaPrudente4 est taguée dans chacun de tes messages ici. Était-ce pour qu’elle te réponde? …ou est-ce que c’est pour une autre raison? J’apprécierai si tu peux clarifier ça, stp :)

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasCharismatique17

il/lui

16h
    Comment faire?

Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?

BiscuitSpirituel3

elle/elle·17 ans

23h
    À quel point le condo c’est efficace?

Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

1j
    Comment le dire?

je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?

RandonnéeAnxieux13

elle/elle·13 ans

1j
    Question

Est ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?