examen de fin d'année
DauphinAmusé14
elle/elle
vue que mes examens de fin d'année arrive bientôt j'ai des fausse scènes dans ma tête et cela me fait croire que je vais toute les pocher
Dernières publications
Liste de discussions
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
10hFilleBonjour je vous écrit pour vous demander quoi faire quand on aimes une ou plusieurs filles, parce que j'avoue que j'aime deux filles mais je ne sais pas comment leur dire donc est ce que des personnes pourrait me donner des idée.
-
AmandeÉpatant13
il/lui
22hL'amour?Sa fait quoi aimer quelqu'un
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jBi ou pas?Salut,
je pense très bi mais je sais pas comment en être sur. Alors est ce que vous savez Com en être sur?
merciii
-
Soleilcombative1
elle/elle
1jplaisir?J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?
Réponses
PizzaPrudente4
elle/elle
se message a ete crée par @PizzaPrudente4
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 💚
Oof… je comprends que c’est pas évident de rester confiante face à autant d’examens :/
Si je peux te donner un conseil, ce serait vraiment de prendre le temps de te préparer pour chacun des examens, un petit plus en avance que ceux que tu as eus pendant l’année. Ça peut sonner simple comme conseil, mais c’est utile!
Une bonne préparation, peu importe si l’examen est plus facile ou difficile que prévu, peut aider à alléger le stress :)
Sinon, aurais-tu peut-être des stratégies pour alléger le stress pendant un examen?
Certaines choses qui m’aident pendant un examen sont le fait de prendre quelques gorgées d’eau après avoir répondu à un certain nombre de questions ou à tout moment que je sens le stress monter. Je trouve que ça aide aussi d’avoir bien mangé avant l’examen comme ça, je reste concentrée.
Aussi, avant un examen, j’essaie de me faire un genre de 1-2-minute speech en me disant que je vais être bonne, que ça va bien se passer et que si je sais pas la réponse, c’est correct, j’apprendrai et je ferai de mon mieux! J’ai commencé à faire ça vers la fin du secondaire et honnêtement, je pense que s’encourager peut être réconfortant ✨
J’espère que ce sont des conseils qui te seront utiles :)
Prends soin de toi et rappelle-toi de prendre des pauses en étudiant. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! 💚
DauphinAmusé14
elle/elle
@PizzaPrudente4 fait dire merci du conseil
DauphinAmusé14
elle/elle
je me sens triste tout le temps
@PizzaPrudente4
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 💛
Comment vas-tu ces derniers jours? Je vois que tu as écrit que la tristesse semble un sentiment qui refait surface souvent… as-tu peut-être essayé d’en parler à quelqu’un? C’est important de ne pas rester seule avec la tristesse 💛
Si tu veux en parler un petit peu plus en détails, tu es la bienvenue! On sera là pour t’aider :)
Puis, je voulais te poser une petite question. Je me permets d’être un peu indiscrète en ce moment, mais je suis un peu confuse parce que @PizzaPrudente4 est taguée dans chacun de tes messages ici. Était-ce pour qu’elle te réponde? …ou est-ce que c’est pour une autre raison? J’apprécierai si tu peux clarifier ça, stp :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!