Achats en cachette

TacoIngénieux14

il/lui

9m

Est-ce normal que je fasse des achats en ligne pour des jeux vidéos en cachette même si mes parents ne veulent pas?

Je veux dire, est-ce que cela fait de moi un enfant menteur ou un enfant trouble et mauvais? Je me demande si la majorité des ados de 15 ans font ça.

je n’utilise pas leurs cartes, j’achète des cartes cadeaux en magasins. J’ai dépensé à peu près 150-200$ en cachette.

Et aussi est-ce correct de dépenser beaucoup d’argent en ligne pour des jeux vidéos? (500-600$ avec l’accord de mes parents). Est-ce que cela fait de moi une personne qui dépense trop ou qui abuse?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

9m

Salut @TacoIngénieux14 👋

J’espère que tu vas bien :)

Hmm, c’est intéressant comme sujet :) Pour être honnête, je pense que les questions pourraient être vues de plusieurs points of view, donc ça reste assez subjectif! 

Je dirais qu’il n’y a pas vraiment de “bonne” ou de “mauvaise” réponse, mais il y en a des plus appropriées (et d’autres moins) peut-être :)

Pour ce qui est de dépenser de l’argent pour les jeux vidéo, je te dirais que si tu es capable de subvenir à tes autres besoins, tu te nourries bien et tu es confortable chez toi, les dépenses supplémentaires, c’est comme un bonus :) 

Ce que j’essaie de dire, c’est que ça peut être interprété comme moins nécessaire, mais ça ne fait pas des jeux vidéo une moins bonne dépense. 

Au final, si tu utilises cet argent pour cultiver une passion que tu as pour des jeux, tant mieux :) 

Si ça affecte ta santé mentale autant que physique parce que ça devient une genre de “dépendance,” là, ça commence à devenir peut-être malsain, donc ce serait une bonne idée d’essayer de trouver un équilibre :) 

Comprends-tu les deux points de vue?

Si tu as dépensé de l’argent en cachette, je ne pourrai pas répondre à la question, parce que ça dépend vraiment du contexte. Par exemple, si tu leur dis que tu vas utiliser l’argent pour X chose et au final, tu paies pour plus de jeux, ça devient un mensonge… mais s’ils sont au courant ou s’ils te font confiance pour gérer ton argent de manière responsable, je crois que c’est correct :)

J’espàre que ça répond à tes questions! 

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

@SoleilSportive11 je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'aurais pas pu mieux le dire!

@TacoIngénieux14 , si jamais tu te sens à l'aise d'en parler avec tes parents ouvertement de leur avis sur les dépenses dans les jeux vidéos, ça pourrait mener à un bel échange sur le sujet et peut-être que toi-même, ça pourrait aider ;)

Prends soin de toi à bientôt!

RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasCharismatique17

il/lui

20h
    Comment faire?

Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?

BiscuitSpirituel3

elle/elle·17 ans

1j
    À quel point le condo c’est efficace?

Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

2j
    Comment le dire?

je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?

RandonnéeAnxieux13

elle/elle·13 ans

2j
    Question

Est ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?