Suis-je importante
LilasCalme14
elle/elle
Salut.
j'ai des problèmes dans ma vie, ces derniers temps. Et il y a 4 mois, je me suis fait une super amie. Elle ma aidée a sortir de ma zone de confort et je l'aime beaucoup. Bref elle est importante pour moi. Par contre je suis de nature très insécure j'ai besoin d'être rassurée tout le temps et j'ai une réelle peur de ne pas être aimé. Rajoutons à cela que je suis une personne un peu jalouse. Ce qui fait que ce n'est pas facile. Je sais que je ne devrait pas mais ça me préoccupe beaucoup. Comme je suis quelqu'un de très réservée j'ai l'impression de devoir faire deux fois plus d'efforts pour qu'on me remarque et qu'on m'apprécie. Et je déteste le reconnaitre mais j'ai besoin de beaucoup pour enfin croire qu'on m'aime. Ce matin mon amie parle d'un ami à elle que je ne connais pas beaucoup, elle dit que c'est triste ce qui lui arrive en ce moment. Elle m'en parle pendant quelque minute et tout de suite je me sens mal. Pourquoi se préoccupe t'elle autant d'un problème de son ami alors que moi, elle sait qu'il a quelque chose de difficile en ce moment dans ma vie, mais elle ne m'en parle jamais pour m'aider ou me conseiller. Alors que c'est tout ce que j'aimerai parce que je me sens très seule avec ça. Mais je ne veux pas la tanner avec ça. Et oui, surement que je lui donne beaucoup trop d'importance. Je sais pas si je suis très claire, désolé... J'aimerai seulement que ça ne m'affecte pas autant et être capable de m'en sortir seule. Car quand cette amie ce confie de ses angoisse ou de ses problèmes tout le monde la rassure super vite et l'aide. Je pense que même si je l'aime beaucoup je suis quand même jalouse. Car moi quand je le fait je n'ai pas les retours que j'espère. J'aimerai ne plus être jalouse
Dernières publications
Liste de discussions
-
SamosasCharismatique17
il/lui
20hComment faire?Ça fait maintenant deux ans que j'ai un crush sur une fille. Au fur et à mesure de ces deux années, j'ai essayé de lui parler de plus en plus, petit pas par petit pas. Je suis relativement proche d'elle, je lui parle légèrement presque tous les jours, on est dans la même classe, on a des activités parascolaires ensemble, etc. Depuis le début de cette année scolaire, on a même des eye contacts étranges parfois auquels je détourne directement le regard, car l'émotion est trop grande. J'ai vraiment l'envie de me rapprocher et je la connais plus ou moins bien, mais j'ai l'impression de ne finalement pas être « à son niveau» parce que je n'ai pas beaucoup de ses réfs et que je ne suis pas vraiment dans son groupe d'amis. J'aimerais tellement entrer davantage dans son univers pour encore mieux la connaitre, mais je ne sais pas, face à ce mur, comment m'y prendre. Conseils?
-
BiscuitSpirituel3
elle/elle·17 ans
1jÀ quel point le condo c’est efficace?Bonjour, je suis une fille, j’ai 17 ans mon copain et moi pensons faire notre première fois mais pour des soucis de santé, je ne peux pas prendre la contraception( car j’ai des problèmes avec mes hormones et si je prends de la contraception, ça va venir encore plus dérégler mes hormones) prochainement, j’ai des suivis médicales avec mon médecin, mais si je vis ma première fois, j’ai peur de tomber enceinte( même si ça se peut que je sois stérile mais c’est pas à 100 % sûr car j’ai pas encore eu les réponses des tests) j’espère que vous allez pouvoir me rassurer un peu merci
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
2jComment le dire?je sais pas si je devrais dire à ma mère que je vais m’acheter un jouet sexuel… vous en pensez quoi?
-
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·13 ans
2jQuestionEst ce que ont peut mourir d'une crise d'angoisse?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LilasCalme14 🩷
Je vois que c’est pas facile :/
Pour répondre au titre de ta publication, d’abord: oui, tu es importante. plus que tu le penses. bien plus. Ce n’est pas tout le monde qui te le dit, mais tu as une valeur dans la vie de plusieurs 🩷
Je crois qu’avoir besoin de plus pour croire vraiment que les gens t’aiment est quelque chose que plusieurs peuvent comprendre (à différents degrés). Je suis passée par une période comme ça aussi et j’aimerais te partager 4 choses qui m’ont aidées :)
Ces 4 conseils que je te laisse, je ne les ai pas appliqués du jour au lendemain. Ça a plutôt pris des mois d’apprentissage et je continue d’apprendre encore. Je t’encourage à essayer d’appliquer 1 ou 2 à la fois, si ça te tente 😊
Je t’encourage sincèrement à parler de ce que tu vis avec un.e adulte de confiance si tu sens que tu aurais besoin de plus que l’attention que ton amie te donne. Un.e adulte est là pour t’écouter, t’offrir du soutien, n’hésite pas à demander de l’aide. Souvent, c’est même mieux que d’essayer de s’en sortir seule :)
Je crois que, pour ce qui est de l’attention que ton amie a de plus, c’est compréhensible que tu puisses te sentir mal à l’aise. Aimerais-tu peut-être faire part de ce que tu observes à ton amie? Ce serait peut-être une bonne opportunité pour te confier et peut-être même elle aussi (dans le respect, bien sûr).
Je t’encourage sincèrement à voir si tu pourrais commencer à appliquer un des 4 conseils donnés en haut, si tu veux. C’est avec des petits pas vers l’avant qu’on réussit à courir un marathon, qu’on réussit à améliorer l’estime de soi 🩷
Je crois en toi, sincèrement :)
N’hésite pas s’il y a de quoi!