Besoin de conseil (Automutilation)

avatar

MagnoliaÉpatante7

elle/elle

1a

Je me m'automutile depuis un certain temps. Je sais qu'il fait que j'arrête j'essaie mais j'ai beaucoup de difficultés. Ça fesait 10 jours que je ne l'avais pas fait (je le fesait très régulièrement parfois plusieurs fois par jour), mais hier j'ai recommencé. Avant je n'avais pas vraiment de difficultés a le cacher car les cicatrices partait après quelques heures. Puis progressivement les cicatrices on commencé a durée de plus en plus longtemps car je me fait plus mal a chaque fois. Petit peu par petit peu. Mais c'est dure d'arrêter j'essaie de les cacher mais c'est difficile. Est ce que vous auriez des trucs pour les cacher ?Je fait le truc de l'élastique et j'essaie de ne pas le faire mais c'est dure ( si vous avez des techniques ou des conseils pour arrêter je suis preneuse) personne n'est au courant a part une de mes amie. J'ai une travailleuse sociale et je me dit que je devrait en parler a quelqu'un ou a mes parents avec qui j'ai une très bonne relation. Mis je me sens coupable de me mutilé et j'ai l'impression que mes parents vont être déçu de moi, en colère, ou vont être triste que je me sente aussi mal. Ce qui me rend vraiment coupable et c'est pour ça que presque personne est au courant. Je me sens tellement mal j'ai plus d'énergie je suis fatigué, j'ai de la difficultés a mangé car je suis souvent nauséuse et je n'ai donc pas faim surtout le matin mais également parfois le reste de la journée. J'ai déjà vomis/mal de coeur a cause de mon anxiété ce qui me rend encore plus anxieuse. Mais j'ai peur dans parler pour pas faire de la peine a mes parents. Et j'ai peur de comment va réagir mon entourage. Car je sais pas ce qui va ce passer si ils découvrent mon état. J'ai peur de ce qui pourrait ce passer si j'en parle a des professionnels. Je sais plus quoi faire. Avez vous des conseils ?

Réponses

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut à toi! Je voulais te dire que c’est vraiment courageux d’avoir écrit cela et c’est en même temps super car ça montre que tu es déterminée à arrêter. Vraiment, tu peux être fière d’avoir réussi à arrêter pendant 10 jours! Oui tu as recommencé, des rechutes ça arrive à tout le monde et c’est quasiment inévitable, mais ça reste que c’est 10 jours de gagnés!

    Pour cacher les cicatrices, moi j’ai pas vraiment de truc dsl. Quand je me fais du mal, la seule chose que je fais, c’est mettre des manches longues durant quelques jours jusqu’à temps que ça s’estompe. Mais pour arrêter, le truc qui m’a été donné par ma psy, c’est d’avoir la possibilité de te défouler. C’est sûr que si tu es comme moi et que tu fais ça le soir, ça peut être dur de bouger, mais sinon, tu peux vraiment essayer de trouver une activité qui te fait bouger pour vraiment te concentrer à d’autres choses et ne pas avoir la culpabilité qui vient avec le fait de s’automutiler.

    De plus, je voulais dire que j’étais vraiment fière de toi, tu as réussi à en parler avec une amie! Moi j’ai jamais été capable. J’espère qu’elle a bien pris la nouvelle et que tu t’es sentie comprise. Au niveau des parents, je te conseille de leur dire si tu sens qu’ils seraient pas de genre à te chicaner. Moi j’en ai parlé à ma mère et j’avais vraiment peur de sa réaction, un peu comme toi. Mais ça reste que ce sont nos parents et ils nous aiment. Ça va sûrement leur faire un choc et peut-être que leur première réaction ne sera pas la meilleure, mais attends un peu et je suis quasiment certaine qu’ils vont être là pour toi et juste essayer que tu ailles mieux. Tu peux leur écrire une lettre, moi je trouve que c’est plus aidant.

    Je t’encourage aussi à en parler à des professionnels, ils sont là pour toi. Les seules choses que le secret professionnel ne couvre pas (si tu as 14 ou plus), c’est si ils pensent que tu es en danger ou que quelqu’un d’autre est en danger. En parler va vraiment t’aider sur plusieurs aspect, dont ton anxiété. Des fois juste en parler avec quelqu’un qui ne te juge pas fait tellement du bien que tu as l’impression de te sentir plus libre.

    En tout cas, j’espère t’avoir un peu aider! Ne lâche surtout pas!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @MagnoliaÉpatante7 !

    J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment d'accord avec ce que @NatationCréative13 a mentionné. (Très belle réponse d'ailleurs!)

    Je suis aussi très fière de toi de venir en parler ici. Tu n'es vraiment pas seule, plusieurs jeunes vivent cela. Je l'ai vécu aussi, et j'ai réussi à m'en sortir!

    Mon petit truc à moi aussi, ce serait, lorsque tu es prête, d'en parler avec tes parents. Ça va beaucoup t'aider pour aller à la recherche de professionnels. Ils pourront t'aider à faire les démarches et si tu leur mentionnes ton intention et ton vouloir de t'en sortir, c'est certain qu'ils vont vouloir t'aider et t'encourager.

    Mon conseil, c'est de te faire geler des cubes de glace dans le congélateur, et quand ça te prend, tu les prends directement dans tes mains pour te concentrer là-dessus. Tu vas ressentir le froid et ça deviendra inconfortable, mais à la fois confortable, puisque ça reste sain, tu ne vas pas te geler les mains avec ça directement.

    J'espère que j'ai pu t'aider. Bravo pour ta volonté, tu es remarquable. Je te donne mon étoile❤️⭐

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là.

    À bientôt!

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    MagnoliaÉpatante7

    elle/elle

    1a

    Merci beaucoup @NatationCréative13 et @RoseSage12. J'avoue que au début j'était déçu de moi de pas avoir réussi a arrêté complètement et n'avoir réussi que 10 jours. Mais vous m'avez redonné l'espoir de m'en sortir et de continuer de faire de mon mieux. J'aimerais en parler a mes parents comme vous l'avez mentionné mais je sais pas trop comment je pourrais leurs en parler et amener le sujets. Est ce que vous auriez une idée de comment je pourrais leurs en parler ? Car je sais pas trop comment je pourrait leurs dire. Oui comme toi NatationCréative13 je le fais surtout la nuit/le soir donc c'est sûr que bouger est plus difficile mais je vais essayer voir si je peux pas réussir a me concentrer sur quelque chose un peu comme bouger. Et merci pour la technique des glaçons RoseSage je vais essayer 😊. Merci beaucoup pour votre aide vous êtes des personnes merveilleuse!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    3j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    3j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée