Marque pour toujours?

avatar

NatationCréative13

elle/elle·16 ans

9m

Allô! J’écris ici car j’ai une petite question… il m’arrive parfois de m’automutiler (maintenant moins et je vois un professionnel) et je me demandais si mes marques risquaient de rester pour toujours? Je sais très bien que vous n’êtes pas des professionnels, mais peut-être que vous en savez plus que moi! Par exemple, j’ai des marques qui datent du mois de mai qui sont encore présentes ainsi que d’autre de cet été ou du début de l’année scolaire. Elles ont cicatrisé, mais reste qu’il y a une différence entre la nouvelle peau et le reste de mes bras. Je me demandais si ça pouvait continuer à s’atténuer voir a disparaître complètement, ou non puisque ça fait déjà des mois qu’elles sont là?

Merci beaucoup!

Réponses

  • avatar

    MargueritePersévérante2

    elle/il

    9m

    Salut! Je comprend ton inquiétude. Je me suis déjà scarifier ( automutiler ) et je crois que sa dépend de chaque personne. Certains leur peau va rester très marqué. Et certains vont être presque disparue. Et certains dans l'entre deux. Je suis fière que tu vois un professionel ses déjà un grand pas vers la fin du tunel! J'espère que j'ai pus t'aider un peu mais crois en toi tu y arriveras un jour a t'arrêter complétement! Prend soins de toi et si tu as besoin de parler je suis la

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    9m

    Hey !

    Comment ça va ?

    Premièrement, bravo pour ton ouverture et ton courage d'en parler et d'aller voir un professionnel, c'est assez mature de ta part.


    J'adore l'anatomie et il y a quelques temps les cicatrices sont venus dans le sujet en cours. Il y a de multiples facteurs qui peuvent influencer la cicatrisation mais voici les principaux : le type de peau, la zone touchée, la profondeur de l'entaille et les soins appliqués. Selon ces facteurs (et plein d'autres) il est difficile pour moi de répondre "oui" ou "non". Pour être honnête, la réponse est probablement les deux à la fois. Certaines disparaîtront en mois ou en années et d'autres te marqueront à jamais.


    J'imagine que tu posais cette question car tu ne veux probablement plus les voir sur ta peau. Porter des manches longues est une solution efficace mais peu pratique en été ou en sport. Si ce sont des petites cicatrices et qu'il y en a peu, tu peux mettre des pansements couleur de ta couleur de peau et des tapes de ta couleur (il faut les changer pour ne pas infecter la plaie). Tu peux aussi porter des bracelets et autres bijoux/accessoires, ça peut aider à détourner l'attention. Le fond de teint est fréquemment utilisé mais il faut faire très attention à ne pas infecter la plaie, donc apporte toujours du démaquillant et du désinfectant avec toi au cas où. Finalement, une solution plus radicale à peut-être penser étant plus grande : les tatouages. Par contre, il faut se faire tatouer par un professionnel qui s'y connaît pour ne pas infecter les plaies. Et en dernier lieu, ce genre de cicatrices n'est pas une honte et il n'y a rien de mal à les montrer. :)


    J'espère avoir bien répondu à ta question et que mes conseils t'ont inspirée. Encore une fois, bravo pour ton courage, c'est très fort de ta part. Je te souhaite une formidable journée !


    -Tempête

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    8h
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    8h
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    11h
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...