Du nouveau

TornadePatient7

il/lui·14 ans

11m

Salut petit récapitulatif je fais un dépression depuis 2 ans ( oui au début je disait 1 mais j’y ai re pensé pis en fais sa fais 2 ans)j’en ai parler a une personne et elle vie au état unis et elle ne peux pas répondre pendant 1 mois voila donc j’ai du nouveau , j’en ai finalement parler a mon père et il m’a di qui est deja passer par la ( je lui ai pas parlé de mes envie suicidaire ) et que m’a belle mère aussi donc sa m’a fais du bien

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

11m

Salut @TornadePatient7 !

Comment tu vas?

Je trouve que se sont de très bons updates! Qu'en penses-tu?

Et où es-tu rendu dans ton processus?

Maintenant que tu sais que ton père et ta belle-mère sont là et peuvent te comprendre, je pense que tu as une belle porte d'ouverte pour avoir de l'aide.

Je suis très fière de toi! Lâche pas!!

On est toujours là si tu veux nous écrire.

RoseSympathique7

TornadePatient7

il/lui·14 ans

11m

Merci je comprend pas trop se que tu veux dir pas processus

TornadePatient7

il/lui·14 ans

11m

oh oups faute je dise ton pseudo pour que sa t’affiche que j’ai raipondu je pense 😅 ben RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

CannelleAmusé16

Ado TJ·elle/elle

2h
    Mention spéciale 🙌

On aimerait souligner l’implication de ✨ @SoleilRéaliste16 ✨ sur le forum.  

C’est toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il s’est démarqué ce mois de décembre. Il donne des réponses super complètes et on voit qu’il y passe du temps, alors on apprécie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisqu’on s'est fait glisser l’info que qu'il le célébrait pendant le temp des fêtes 😉  

En tout cas, toute l’équipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo 👏 

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

6h
    Le frère de ma pote

Depuis quelque semaine je fréquente le frère de ma meilleure amie. Elle est au courant et elle en a un peu rien à faire. Le seul truc c'est que c'est son petit frère. Je suis en secondaire 5 et lui en secondaire 3. J'aimerais ça l'inviter à mon ball mais en même temps j'ai peur que le monde me trouve bizzare. D'habitude les gens trouvent ça normal un gars plus viex avec une fille plus jeune mais l'inverse est considéré comme étrange... Je sais pas trop quoi faire. Sinon, il est vraiment super et ça marche super bien entre nous, j'ai vraiment juste peur du regards des autres.

SorbetAnxieuse14

elle/elle

23h
    Je manque de motivation..suis-je la seule?

Depuis certains temps, je n’ai plus aucun motivation pour l’école et je comprends pas pourquoi? L’école a toujours été difficile pour moi, mais dans les années précédentes j’ai toujours fais les efforts que je devais mettre, mais cette année je ne comprends plus pourquoi. J’arrive plus à me relever pour pouvoir réussir. J’ai un comportement non-exemplaire à l’école, je dois modifier mon comportement au plus vite, mais je comprends pas mais je n’arrive pas à changer mon comportement même si je veux vraiment le changer.

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·15 ans

1j
    amie toxique...

Bon ben j'ai une amie toxique... Je comprends qu'elle a peur que je la quitte, mais honnêtement c'est un peu chiant. On dirait qu'elle veut juste me garder pour elle seule...

Je sais que pour elle, j'suis la seule personne dont elle fait confiance. Honnêtement, je me sens mal... J'avoue que je lui parle dans son dos, et étant la personne émotionnelle que je suis, je me sens très mal. Mais en y pensant, c'est pas une très bonne personne... J'me rappelle en sec 1 j'avais une chance de me faire des amies, mais j'suis restée avec elle (mon amie toxique) parce que j'voulais pas la faire pleurer. Puis pendant 3 ans j'avais seulement elle comme amie au secondaire.

Mais ce qui est chiant c'est qu'elle voulait pas que j'me fasse de nouveaux amis, mais elle, elle avait le droit. J'pense que j'ai vraiment été manipulé par elle... Mais depuis le début de sec 4, j'ai un gros groupe d'amis que j'suis très fière d'avoir. C'est honnêtement le groupe dont j'ai rêvée depuis longtemps.

Mais depuis que j'me suis fais de nouveaux amis, j'essaye de m'éloigner d'elle lentement. J'ai arrêté de manger avec elle et pendant les pauses, je reste avec le groupe. Mais ça change pas que le matin pis le soir je la vois.

Maintenant, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour la laisser aller, sans que je lui fasse trop mal? J'ai toujours eu peur que le monde me déteste (ce qui à honnêtement été le cas quand j'avais pas d'amis dans ma classe) et j'veux pas qu'elle aussi me déteste...

Merci d'avance :) (dsl si c gros...)