Je suis perdu

avatar

CancerProductive2

elle/elle

1a

Je m’excuse d’avance, ce post est ramassis de toute mes pensées. Ce n’est pas organisé et je comprends que vous ne compreniez pas ce que j’écris. Moi même je ne comprend pas vraiment. jai deux personnalité en moi. La première est celle que j’extériorise, c’est mon vrai moi. Elle est gentille, essaye d’aider les autre, ne se fâche jamais et ne répond pas aux attaques. Mais la deuxième, j’essaye de la garder en moi le plus possible. A chaque fois que quelqu’un me parle d’un problème, cette partie de moi se dit qu’elle veut juste de l’attention. Mais je sais très bien que leurs problèmes sont réel et bien plus gros que je pourrais supporter. Cette personne est colérique, jalouse, selfish, hautaine, malveillante et méchante. Mais je ne veut pas être comme ça. C’est pourquoi je la cache le plus possible. Et je pense que je réussi quand même bien puisque à chaque fois (ou presque) que j’en parle, personne comprend. On me dit toujours que je suis super gentille empathique et tout ça. Vous me direz que si les gens ne voit pas cette partie de moi c’est correct je peut vivre avec mais juste le fait qu’elle soit là je me déteste pour ça. Déteste cette partie de moi je voudrais qu’elle meurt. C’est comme une petite voix dans ma tête. Le seul côté de cette personnalité qui sort c’est ma colère. J’ai parfois juste tellement envie de boxer quelques chose. Ca me fait peur. Bref je sais pas quoi faire, est ce que j’ai genre un dédoublement de personnalité ou un trouble borderline ou jsp quoi (je m’y connais pas vraiment en trouble mentaux). J’ai aussi de la misère à ressentir de l’empathie. Je comprend pas.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @CancerProductive2 ,

    Comment vas-tu?

    Je comprends ton inquiétude. Tu as peur que cette "deuxième" personnalité prenne plus de place. C'est normal, j'aurais probablement les mêmes émotions que toi.

    As-tu déjà pensé que ces paroles dans ta tête pouvaient être des pensées intrusives? Ce sont des pensées qui "pop up" n'importe quand et que tu essaies de chasser, mais elles sont vraiment fortes, ce qui fait que ça devient difficile à ne pas écouter.

    Je vis un peu la même chose que toi je pense. Les mots que tu emploies, je les ressens bien. J'sais pas si j'ai vraiment un truc pour ça ou si j'essaie juste de les chasser en faisant autre chose pour me changer les idées. Lors d'une conversation par exemple, je vais essayer de revenir au moment présent en me concentrant vraiment sur ce que la personne me dit au lieu de les laisser m'envahir.

    Je ne sais pas si ce que je dis est clair, mais je pense que le mieux, ce serait de leur prouver que c'est toi qui a le contrôle, que ce ne sont pas des mots qui représentent ta pensée. Tu peux avoir des craintes à ce que les gens te perçoivent de la même manière que tu perçois ces pensées intrusives, c'est valide. Si tu arrives à les chasser, alors tu arriveras à contrôler ce que tu décides de prendre ou non.

    Je ne sais pas si ça a un lien avec un trouble mental, peut-être pas, car ceux-ci viennent souvent avec plusieurs symptômes différents. Je sais que ces pensées intrusives, n'importe qui peut les vivre, juste différemment.

    Si tu as des questions, n'hésite pas! Nous sommes là pour toi et aussi pour t'écouter. Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    CyclismeComplice11

    elle/elle

    1a

    Peut-être qu'il serait sujet de psychopathie ?

  • avatar

    TornadePatient7

    il/lui·15 ans

    1a

    Franchement !! je croiyai être le seul a avoir deux moi le problème c’est que toute ma vie est baser sur un moi qui n’est pas moi pour les autre je suis le gars qui n’est pas gèner qui n’a pas de filtre mais la vérité c’est que je suis timide stressé dépressif et rongé par une solitude sans pareil le - faux- moi aime contredir est a moitié méchant et est un dur le -vrais- moi compte les jour passer sans avoir comblé ma solitude et est emplis d’une tristesse qui pourrais faire un nouveau fleuve

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteRespectueuse17

    elle/elle

    18h
    Travail, juste?, bon/mal?
    désolé pour la longueur du texte, mais c’est compliqué a expliquer.Je travaille dans un RPA (reception). J’ai appris qu’il y a une résistante qu’on ne dois pas la laisser s’approcher de la porte car on n’arrive pas à la faire rentrer après être sortie. Pourtant, elle revient toujours elle même après moins de 3 minutes quand je la laissais sortir, donc je ne comprends pas pourquoi on doit l’empêché de s’approcher de la porte. En plus elle est très autonome et elle me prévient toujours avant de sortir et quand elle revient. Je sais qu’il y a probablement d’autres raisons que je ne connais pas, mais je trouve ça injuste. Ils me disent qu’ils n’arrivent pas à la faire rentrer, mais ils ne lui laissent même pas la chance de leur prouver qu’elle revient elle même. Je sais que c’est pour éviter un gros accident, probablement plus grave que je l’imagine, mais je me demande si toutes les fois qu’on l’empêche de sortir alors qu’elle a l’intention de revenir (elle reste toujours a moins de 4 mètres de l’entrée) valent la peine d’éviter les rares fois où elle ne revient pas ou s’éloigne trop. Je ne dit pas qu’on devrait la laisser et s’inquiéter seulement quand l’accident est là sans jamais faire de prévention, mais je trouve qu’il serait mieux de ne pas prévenir de façon si extrême alors qu’elle est simplement proche de la porte. Je sais qu’il y a sûrement plein de raisons dont je ne suis pas au courant qui peuvent expliquer tout ça, mais je me sens mal à chaque fois que je la dénonce. Normalement je suis du genre à toujours prévenir plutôt que de guérir et toujours tout faire pour éviter la moindre minuscule possibilité d’accident peu importe le sujet, mais là on parle de la liberté et de la vie d’une personne. Je sais que le vie et la sécurité est important, mais je sais que certaines personnes préfèrent souffrir en étant libre plutôt que d’être sain et sauve et enfermé. Pour moi, je préfère ma santé et ma sécurité à ma liberté, mais si cette résidente préfère sa liberté, j’ai peur de la torturer en l’enfermant. J’aime beaucoup mon travail, mais cette histoire me fait vraiment me remettre en question. Je n’ai pas envie de travailler pour un système qui va à l’encontre de mes valeurs (décider pour les autres de tout ce qui est le mieux pour eux). Je sais que c’est nécessaire car plusieurs personnes sont juste inconscient du danger, mais je me sens mal pour tout les résidents, encore plus pour ceux qui sont conscients mais qui ont simplement fait leur choix selon leurs valeurs.
  • avatar

    FeuSympathique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Est-il vrm intéréssé ?
    Salut !Récemment, j'ai écrit une lettre pour avouer mes sentiments à un gars dont j'apprécie bcp. (Je le vois comme plus qu'un amis, genre un amoureux). J'avais mis mon numéro au bas de la lettre, ppurqu'il puisse m'écrire. Il faut savoit que c'était un soir de semaine. Et il était pas chez lui, mais à l'église. ( Il est catholique et d'une autre origine). Donc, pendant cette soirée, j'étais chez mon amies (pour souper chez elle) et il m'avait tjrs pas écrit de messages. Alors là, j'ai décidé d'écrire que c'était "..." (Btw, mon ami m'a dit (elle le connaît bien) qu'il avait une phobie avec la romance. Et il m'a répondu qu'honnêtement il prérais rester amis. Ce que je trouvais bizarre, car la façon dont on se parle, çs fait moyennement ami... 😝Est-ce que vous pensez que le fait qu'il soit religieux, ça peut faire en sorte que c'est plus dûre de dealer avec des sentiments amoureux Ou jsp...Svp. Si vous avez des commentaires/opinion ou conseils à me donner, Çaserait VRM APPRÉCIÉ
  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle

    1j
    rêve mouillé
    j'ai eu un rêve mouillé, voire un « wet dream », la nuit dernière sur quelqu'un. mes culottes étaient un peu trempées à mon reveil, et je me demandais s'il peut possiblement y avoir corrélation entre les deux.
  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    1j
    Trop jeune?
    Dans mes 16 ans de vie, je n'ai eu que trois crush romantiques. Les deux premiers m'ont demandé d'abord, le premier étant du primaire, et le dernier, j'avais mes doutes. Avant qu'on a arrêté de se parler, je me suis dit que j'étais en amour avec lui. Pourtant, je devais me questionner souvent si je voulais vraiment être en relation romantique avec lui. Je m'imaginerais à mon casier, en train de me préparer pour mon prochain cours, jusqu'à ce qu'il me demande d"être sa blonde. Là, je me demanderais ce que je dirais, mais je ne me suis jamais donné une réponse définitive. Ce serait ma seul chance de me rapprocher de lui de cette manière, mais je pourrait pas m'imaginer en train de sortir avec lui, de lui donner des bisous, déjà faire l'amour. De retour à aujourd'hui. Je me demande si je suis peut-être sur le spectre asexuel ou aromantique depuis assez longtemps. Toutes les autres fille dans mes cours parlent de gars, et tous les gars parlent de filles, mais c'est peut-être parce que je ne connais pas beaucoup de monde. De plus, 16 ans n'est que l'âge moyen pour les premières relations sexuelles. J'y réfléchis, mais peut-être que je suis trop jeune pour avoir à y réfléchir. J'ai besoin d'aide.