je ne sais plus quoi faire

avatar

FougèreVigilante7

elle/elle

1a

jai toujours eu le bonheur difficile voir inexistant par moment. dépressive et faisant de l'hyper anxiété cest pas facile. je prenais une pilule et commen jai de la misere a etre assidue et que sans me le cacher elle ne faisais pas vraiment deffet de mon point de vue (pour mes proche et ma famille jetais sois disons plus ``heureuse`` mais pour moi elle faisais juste effect de cage et encore plus me renfermer sur moi) je ne la prend pue et la mes reactions se bouscule. je peut tres bien etre full heureuse et meme pas 10-20 minute apres me mettre a pleurer de penne quand dans cette instant il ne cest rien passer de spéciale.et je naie pas comme enbition de faire appelle a un psychologue. et jai pas genre d'idée suicidaire ou de quoi de ce type ya des jours moment que je suis correct, heureuse et dautre que je suis en deprime total comme une dépression mais sa se replace tout seul pouf. merci d'avoir lue.

Réponses

  • avatar

    VerseauAmbitieuse14

    elle/elle·17 ans

    1a

    Bonjour à toi,

    la dépression est un vrai maux de notre société. Savoir que des adolescents aient à vivre ça me fend sérieusement le cœur. Il y’a 3 ans, mon père est tombé dans une dépression sévère. Pas capable de se lever le matin, pensée suicidaire, etc. Mon autre amie a aussi une dépression. Elle c’est la même chose que toi: parfois hyper heureuse, puis hyper triste, ça ne se voit pas, elle garde souvent le sourire, mais j’ai vu des traces d’automutilation sur ces bras. La dépression se vit différemment selon chaque personne. Si tu trouve que cela ne te fait pas d’effet, soient tu as peut être des attentes trop hautes et tes parents voient une vrai différence entre maintenant et avant, ce qui serait positif car cela voudrait dire que ça va mieux au lieu de moins bien, mais si ça ne va vraiment pas mieux, le plus important est d’en parler à ton médecin. Tu disais que tu n’avais pas l’intention de voir une psychologue, mais j’avoue que cela m’étonne que le médecin ne t’ait pas amener à aller voir une psychologue. Tu sais, ce n’est pas parce que l’on a des envies de suicide que l’on va chez la psychologue. Pour ton anxiété la réguler ça te ferait beaucoup de bien d’aller voir une psychologue. Ce ne sont pas des médecins fous qui te prennent pour une folle, non. Elle doit être là pour t’écouter et t’aider. Un peu comme les assistantes sociales. Je vois une psychologue et pourtant je n’ai pas d’envie suicidaire .c’est important que tu parle a une personne dite neutre. Ou une personne de confiance. Ne garde pas ça pour toi. La dépression c’est vraiment terrible.

    on ne se connaît pas, mais ton histoire me touche beaucoup. J’espère que tu iras mieux. Le plus important est de ne pas perdre espoir. Sache que tu es un personne vraiment bien et si tu publie ce message, c’est que tu es courageuse et en voie d’aller mieux.

    courage et bonne chance.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Salut @FougèreVigilante7 🩵

    J’écris ce message pour prendre de tes nouvelles, pour voir comment tu vas depuis que tu as écrit 🩵

    Trouves-tu que le bonheur est parfois plus présent; remarques-tu des améliorations?

    Je t’encourage vraiment à lire le message de @VerseauAmbitieuse14 ; c’est rempli de points précieux :)

    Je ne suis pas experte, donc je ne peux pas diagnostiquer la dépression, mais je suis consciente qu’elle prend plusieurs formes. Pour certains, ça ne parait presque pas; pour d’autres, certains symptômes sont plus apparents. 

    C’est différent pour chaque personne et peu importe la difficulté… il est important d’en parler 🩵 

    Je t’encourage sincèrement à aller vers un.e adulte de confiance dans ton cercle proche ou lointain, vers des ressources à l’école ou à l’extérieur. Sache qu’il y a des personnes qui sont prêtes à t’offrir leur soutien.

    Parler à un.e psy n’est pas seulement aidant pour les personnes ayant des idées suicidaires ou autre, c’est ouvert à tous et à toutes 🩵

    Souviens-toi que le chemin pour aller mieux n’a pas besoin d’être linéaire. Comme les montagnes russes, ça monte et ça descend. Et je t’encourage à te pardonner pour certaines choses si tu te critiques par rapport à ces choses, à accepter tes émotions quand elles viennent.

    Tu n’as pas à éliminer les pensées anxiogènes et autres, tu n’as pas besoin de les contrôler. À la place, tu peux essayer de les accepter dans le moment, de prendre un pas de recul (mental ou réel) et observer les pensées.

    Les émotions que tu ressens ne sont pas un “problème” mais plutôt une réaction à une douleur plus profonde, une douleur qui refait surface sous plusieurs formes/émotions. Et une des meilleures manières d’alléger cette douleur profonde est d’en parler, d’écrire… de ne pas rester seule 🩵

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit. Prends soin de toi 🩵

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SamosasRationnel14

    elle/elle·14 ans

    1h
    Redflag🚩

    Salut

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?

    Merci et bonne soirée.

  • avatar

    LamaAutonome8

    il/lui·14 ans

    3h
    j'ai rien vu venir...

    je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...

  • avatar

    VentMinutieuse11

    elle/elle

    4h
    Bizarre/trouble mental?

    samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    4h
    Mauvaise réaction ??

    Hi !

    J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.

    Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :

    So : moi.

    Justine : Mon amie.

    Elizabeth : La soeur de mon amie.

    Anna : Une vielle amie.


    Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.

    Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.

    Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.

    Anna.

    J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.

    Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...

    So : Oh... D'accord...

    Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.

    Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.


    Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...

    J'ai mal réagis ????