jalousie
PianoOrganisé5
il/lui
1a
je suis amoureux d'une fille mais je ne sais comment lui parler/l'aborder et ca arrete pas de me tourner dans la tete
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
5hMes parents…Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées? -
SorbetEnthousiaste6
Préfère ne pas répondre
9hcommunication obligatoireje HAIS texter. Pour un projet d’école, j’ai donné mon numéro de téléphone à mon coéquipier. IL M’ÉNERVE et je ne peux pas lui dire d’arrêter de me texter car il me texte toujours pour une bonne raison (problème projet). Il me texte pendants plusieurs heures par jour sur plus de 3 réseaux sociaux différents. Le projet prend beaucoup de temps et j’ai juste envie de le bloquer, mais si je le bloque, le projet va être horrible à cause du manque de communication. Je suis tanné de le voir à l’école et je HAIS lui texter ou lui parler. -
MatchaIngénieux1
elle/elle
18hSecretsElle a balayé du regard les alentours, personne. Elle savait que ce qu'elle faisait était mal mais elle est tout de même entrée. Elle a fouillé parmi les documents et cahiers dans la petite étagère qui me servait de rangement divers. Elle en tira un cartable puis feuilleta chaques pages une à une. Mes textes. Mes dessins. Mes poèmes. Mes lettres jamais envoyées. Mes secrets. Comme ça ne lui suffisait pas, elle a pris le tout en photo et à pris la peine de masquer les éléments dans son appareil. Elle a ensuite replacé ce cartable à sa place et est sortie heureuse. C'est ce que j'ai découvert que ma mère a fait dans mon dos. J'essaye de nous rapprocher et de faciliter notre relation mais j'essaie seule et ça me dérange tellement...J'aimerais savoir comment handle la situation étant donné qu'elle sait des choses que même ma meilleure amie ne sais pasxx prenez soin de vous -
GuitareFestif15
il/lui
20hQuestionnementJe pensais que j'allais mieux (dépression non diagnostiqué depuis que j'ai 10 ans) mais, on dirait que ces temps si, ça reviens, pis, je me demandais, se pourrait-il que je me disais que j'allais mieux pour espérer de l'être vraiment et non parce que je le suis vraiment? (Désolé si ça ne fait pas trop de sens, je ne suis pas bon à mettre des mots sur mes problème)Ou se pourrait-il que ce sois juste mon trouble anxieux et TDAH (probablement, où c'est douance, in des deux)qui me fait penser de cette manière et me rend dépressif de temps à autre? (Les périodes peuvent durer une semaine complète, à une couple de jour, ça depend)Merci, je suis vraiment désolée pour la compréhension et cohérence
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut!
C'est vrai que c'est souvent pas facile d'aborder une personne pour qui on a de l'estime et surtout, de qui on est amoureux! Alors c'est vraiment compréhensible que ça te tourne en boucle dans la tête.
J'ai vu que vous vous parliez quand même sur le tchat de temps en temps, alors je pense que ça pourrait être une manière de lui proposer de jaser à l'école. Dans une conversation que vous avez sur le tchat, tu pourrais lui glisser quelque chose comme « Oh et je voulais te dire que ça me fersait plaisir qu'on jase à l'école aussi, si ça te tente! C'est toujours un peu drôle de se parler en face à face, mais j'aimerais bien ça :) »
Bien sûr, je ne suis pas toi, mais c'est environ comme ça que je pense que je le formulerais si j'étais à ta place. Et si un gars m'envoyait un message qui ressemble à ça, je trouverais ça supêr cute et ça me donnerait envie de lui parler!! Tu pourrais aussi lui dire vers la fin de votre échamge de messages tchat que tu dois y aller, mais que vous pourrez vous en reparler à l'école! Tu en penses quoi?
Ensuite, en face à face, tu peux commencer par lui poser des questions vagues, comment elle va, ce qu'elle a fait (ou planifie de faire) en fin de semaine, si elle a beacoup de devoirs ou d'examens qui s'en viennent... Ce que tu disais sur la coupe de cheveux, c'est vraiment une très bonne idée aussi! Commencer une conversation par un compliment, un « Tes boucles d'oreilles sont super jolies, ça te va bien! », c'est gagnant, je trouve ;)
Voilà, j'espère que ça te rassure :) J'ai beaucoup d'idées de questions à poser pour apprendre à connaître les gens aussi, donc je pourrais te les donner si tu me le demande! Ça me ferait plaisir ;) Bonne journée!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @PianoOrganisé5 :)
Je comprends que cette fille occupe tes pensées :) C’est tout-à-fait compréhensible !
Pour être honnête, peut-être que ça va sonner un peu cliché, mais je crois que tu pourrais suggérer de faire vos devoirs ensemble? Peut-être que vous pourriez commencer avec un groupe d’ami.e.s, puis changer la taille du groupe selon ce que vous voulez.
Je te dirais aussi que commencer à lui dire un petit “salut” ou un “bonjour” serait probablement une bonne idée :) Ça peut créer une certaine habitude pour amener à des conversations plus longues. Peut-être que la ou les conversation(s) pourra(ont) aussi être une façon pour vous deux d’apprendre à mieux vous connaitre.
Puis, te sentirais-tu confortable de demander de faire une activité en groupe? Peut-être que ce serait une occasion pour toi de sortir petit à petit de ta zone de confort et de lui parler. Ça vous donnerait un sujet de conversation (ça deviendrait un peu moins difficile de l’aborder!) et ce serait une activité que vous aimez les deux (une passion commune, peut-être).
Bref, je crois qu’il reste important que tu t’écoutes et que tu y ailles à ton rythme. C’est important que tu respectes tes propres limites et si tu ne te sens pas vraiment confortable de lui parler à un moment, tu peux toujours choisir si tu vas y aller ou peut-être la prochaine fois. Au final, chaque petit effort compte :)
Bref, j’espère avoir pu t’aider ! Que vous deveniez amis ou que ce soit plus, je vous souhaite le meilleur 😊
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles!
D’ailleurs, petite suggestion de plus: connais-tu sa date d’anniversaire? Peut-être que tu pourrais lui souhaiter bonne fête! Je pense que ça pourrait être un geste attentionné que tu portes à son égard et je crois que ce serait apprécié de son côté :) (Un anniversaire, c’est généralement un jour précieux pour plusieurs, donc ce serait nice de le souligner pour la personne et de rendre cette journée spéciale!)
HalloumiArtistique8
elle/elle
Coucou @PianoOrganisé5 je comprends totalement comment tu te sens. Il y a plusieurs manières de confier ce genre d'émotions et certaines ne plaise pas à tout le monde mais ce que je te conseil serait :
• Êtes-vous quand même proche tout les deux ? Est-ce que vous passé quand même beaucoup de temps ensemble ? Si oui tu pourrais lorsque vous serez ensemble et que tu sentira que dépendamment de l'endroit et de ce que vous faites, te mets à l'aise et en confiance d'emmener le sujet tranquillement et dans tes mots. Explique lui d'une façon dont tu seras que tu ne te sentiras pas mal à l'aise et à ton rythme
• Si tu n'es pas très à l'aise d'en parler verbale, tu pourrais toujours lui écrire une lettre ou en privé sur les réseaux sociaux. Dépendamment si vous communiquez, tu pourrais commencer part lui écrire ce que tu lui écrit à l'habitude quand vous vous écrivez et de mener le sujet peux à peu en lui avouant que tu as quelque chose à lui dire.
Je sais que ce n'est pas facile mais une fois que tu trouves la manière parfaite pour t'exprimer il suffit de te faire confiance et de laisser aller les choses ;)
PianoOrganisé5
il/lui
merci beaucoup pour votre réponse
PianoOrganisé5
il/lui
oh emh tisanebienveillante je suis un peu genée de te demander cela mais dans ta réponse tu as dit que tu avais plein d'idée de question et j'aimerais bien que tu m'en fasses part merci :)
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou :) Oui bien sûr, tu as bien fait de me le demander!
Tu sais, je pense que tu avais bien commencé avec un compliment sur sa coupe de cheveux. Ça me ferait plaisir de recevoir un compliment comme ça d’un garçon :)
Et donc j’arrête de m’éloigner et comme je te l’avais proposé, voici mes idées des questions pour l’aborder ou apprendre à la connaître :
Et dis toi que si tu trouves une question à lui poser plus tard (selon ce dont vous aurez parlé, par exemple) et que tu n’en trouves pas sur le coup, c’est correct! Tu peux y penser et retourner la voir plus tard pour lui en reparler pis je pense que ça lui fera plaisir. Ça me fait toujours plaisir quand quelqu’un se souvient de quelque chose que j’ai dit, me montre que ça l’intéresse, me pose des questions. Même si c’est une semaine plus tard qu’il m'arrive avec une question, ça me dérange pas!
Je voulais pas t’embêter avec si ça t’intéressait pas et c’est pour ça que j’avais pas écrit les questions dans mon première message ;) Donc il n’y a pas de gêne vraiment, ça me fait plaisir de te les envoyer! J’espère qu’elles t’aideront! N’hésite jamais à me poser n’importe quelle question :)
PianoOrganisé5
il/lui
merci tisanebienveillante pour ton aide. elle m'est infiniment précieuse. je te remercie d,avoir pris le temps de me répondre