Truc stupide

avatar

RoseRusée9

elle/elle

1a

J'aime bien un gars et on se connais mais j'veux dire on est pas spécialement proche...

On se texte des fois, et on se vois tout les lundi et j'ai vraiment dévloper des sentiments fort pour lui mais... J'ose toujours pas lui parler en vrai... ( Sauf le lundi, bien entendu )

J'aimerais vraiment lui dire bonjour de la main, dans les corridor, par exemple. Mais dès que je le croise, mes main se crispe et je n'ose même pas le regarder dans le yeux.

Par contre, quand on est juste nous deux, on rit et on s'entend bien MAIS je le répète, on est pas spécialement proche. Alors lui dire salut dans le corridor, sa me gêne ! J'ai pas envie qui crois que je suis un fille super biz qui l'aime ( même si c le cas ) !!!

Aidez moi svp !

Réponses

  • avatar

    LentilleSociable12

    il/lui·19 ans

    1a

    Salut

    Je comprends vraiment ton sentiment je sais que ça peut être compliqué puis que t'aimerais que ça se fasse tout seul , c'est normal je suis pareil.

    Si j'ai un conseil à te donner ça serait d'essayer de lui demander son Instagram ou tout autre façon de lui parler en dehors du lundi

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @RoseRusée9 :)

    Comment vas-tu?

    Je vois que c’est un peu compliqué :) C’est vraiment normal que tu te sentes de même. 

    Pour être honnêtre, je crois que le conseil de @LentilleSociable12 résume à peu près ce que j’ai à dire :)

    Je crois qu’une façon d’apprendre à connaitre quelqu’un pourrait être par une activité que chacun.e aime, comme ça, cette activité serait un petit quelque chose parmi tant d’autres qui vous réunit. Peut-être que vous aimez les deux les échecs, un certain sport, la lecture ou autre! Aurais-tu déjà une idée d’activité que vous pourriez faire?

    Sinon, peut-être que vous pourriez faire vos devoirs ensemble un de ces jours? Peut-être que tu pourrais inviter d’autres personnes et lui aussi, ou peut-être que vous préférerez le faire à deux. Le choix vous revient. 

    Par rapport au fait de dire bonjour de la main dans les corridors, je pense que tu peux te dire “trois, deux, un… go!” quand tu sens que ça te gêne. Tu pourrais essayer de lui dire salut comme tu le dirais à n’importe quel.le autre ami.e…J’avoue, c’est plus facile à dire qu’à faire! Petit conseil: si tu penses plus au fait de dire salut et pas nécessairement à qui c’est adressé, peut-être que ça t’enlèverait un peu de stress!

    J’espère avoir pu t’aider :)

    Que vous restiez amis ou que ce soit plus, je vous souhaite le meilleur 😊

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    RoseRusée9

    elle/elle

    1a

    @SoleilSportive11 et @LentilleSociable12 , Merciii !!! Je tenais seulement a vous dire que je l'ai déjà sur snap et que, on se parle, de temps en temps :D

    Le truc c que quand je le croise dans les couloirs, c comme si il m'ignorais :'(... On se fais des eyes contact ( comme on dit ) mais, rien d'autre....

    Bref, merci pour votre aide :))

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @RoseRusée9 !

    Super, je suis contente de savoir que vous vous parlez de temps en temps :) 

    Hmm… ok, je comprends ce que tu veux dire. C’est pas vraiment évident de saluer quand la personne te fait un eye contact, mais a l’air “d’ignorer.” Peut-être que ça laisse pas assez de temps pour saluer de la main. Je crois que, dans ce cas, dès que le eye contact se fait, tu pourrais lui dire “bon matin!” ou “salut!” et continuer ton chemin. C’est court et sweet, donc ça fera peut-être l’affaire!

    Petit commentaire de plus: je comprends ce que tu veux dire quand tu penses que le gars a l’air de t’ignorer, mais je crois que regarder ailleurs assez rapidement n’équivaut pas nécessairement à ignorer quelqu’un. Ça reste naturel et humain d’avoir un eye contact qui dure pas longtemps et de continuer son chemin :) Ça, ça m’aide à ne pas tout de suite penser qu’une personne m’ignore, c’est juste naturel. Je le vois plutôt comme une chance d’ajouter un petit bonheur dans la journée des autres, une chance pour dire salut avec de la positivité. Je t’invite à peut-être essayer de changer la façon dont tu interprètes son détournement de regard. Je crois que vraiment que c’est pas intentionnel la plupart du temps ;)

    J’espère avoir pu t’aider!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    Soleilcombative1

    elle/elle

    1j
    plaisir?

    J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    TDAH

    Salut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.

    comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.

    si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!

    merciii

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Coming out

    Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!

    bye

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    1j
    Auto mutilation- je veut des trucs svp

    Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!


    merci