l'anxiété
PizzaPrudente4
elle/elle
bonjour je vous écrit parce que j'ai des problèmes avec mon anxiété et on dirais que quel qu'un contrôle mon corps et ça je n'aime pas ça je suis déjà aller a l'urgence pour mon anxiété car il était trop élever
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
8hJ'ai peur de perdre mon amieJ'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.
L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.
J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?
-
SourisHésitante16
elle/elle
8hUne situation de panique récuranteDepuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci
-
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
12hPlaques de stress ?Bonjour !
Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.
Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?
Merci !
-
SoleilOptimiste16
elle/elle·16 ans
23hJe me sens comme une violeuseJ'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.
Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.
À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.
Réponses
DauphinAmusé14
elle/elle
je te comprend mais je n'ai jamis vécue cela
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @PizzaPrudente4 ,
Comment vas-tu?
Je vois que tu as de la difficulté à gérer ton anxiété, je suis désolée d'apprendre ça. Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule et tu peux t'en sortir. Je comprends que ce soit vraiment pas le fun et que ça puisse être envahissant dans ta vie.
J'ai envie de te dire que serait une bonne idée d'aller en parler avec un.e intervenant.e de ton école. TS, TES, psychologue (si tu en as). Il y a des ressources autour de toi. Je sais que ce n'est pas facile d'en parler, mais si tu te fixes des objectifs réalistes et que tu essaies des techniques pour t'en sortir, à force d'essayer, tu arriveras mieux à gérer ton anxiété. Crois-moi!
Alors voilà, tu peux essayer de faire ça, et si jamais tu as des questions ou quoi que ce soit, tu peux toujours venir nous réécrire! T'es capable, je suis avec toi ;)
RoseSympathique7
PizzaPrudente4
elle/elle
merci @RoseSympathique7 pour Être avec moi déjà je me sens beaucoup mieux que quel qu'un ressent ce que j'ai a l'intérieur de moi et aussi ce que tu as mis dans le message où est ce qu'il avait psychologue j'en ai une et je suis aller la voir il y a pas longtemps
merci beaucoup! :)
DauphinAmusé14
elle/elle
@RoseSympathique7 je vois que ses une bonne idée mais elle devrais aller voir un psycologue pour sont anxiété
DauphinAmusé14
elle/elle
@PizzaPrudente4 je te comprend et tu me comprend aussi je suis la pour t,écouter si tu as besoin de parler avec quelqu'un