Trans
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
Ça fait quoi se sentir qu'on a pas le bon genre?
Je suis une fille cis, mais je veux comprendre parce que ça m'apporte beaucoup de questionnements et de stress de ne pas comprendre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
17hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
19hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
19hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 !
J'espère que tu vas bien! Je comprends tout à fait ton questionnement, j'avoue que ça peut mener à de l'incompréhension quand on ne le vit pas donc c'est normal de se poser des questions par rapport à cela. J'ai envie de te dire aussi que c'est valide de « stresser », car tu ne comprends pas, mais rassure-toi, tout va bien et c'est correct.
Je te le dis directement, je ne suis pas transgenre et je n'ai jamais vraiment concrètement vécu cela, mais je crois que c'est important de ne pas se mettre de pression et que c'est ok de ne pas nécessairement savoir ou le vivre.
J'imagine, de ce que je comprends, que c'est pas se sentir physiquement dans le bon corps (peut-être avoir des envies de se masturber avec un pénis par exemple alors que la personne a une vulve par exemple?) et mentalement ça doit devenir dérangeant de vouloir se sentir reconnu.e comme le genre qui à la base, ne t'es pas associé. J'imagine que c'est vraiment plus complexe que la brève explication que j'en tire.
Je crois que ce serait intéressant de poser la question à une personne transgenre directement (je n'en suis pas une, ce qui fait en sorte que c'est dur à répondre évidemment).
Sur le site de Interligne, je crois que tu peux poser tes questions. C'est un site web LGBTQ+.
J'espère avoir pu répondre à ta question un peu! Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
MatchaBienveillant3
iel·15 ans
Allo! Je comprend absolument ton questionnement parce qu’il est impossible de réellement comprendre le sentiment de quelque chose que l’on ne vit pas! Alors je suis une personne non-binaire et je vais t’expliquer comment je me sens et comment j’ai pris conscience que je n’étais pas cisgenre!
Ça remonte à mon enfance, le début de la puberté, le fille de ma classe commençaient à avoir de la poitrine et elles étaient très heureuse de cela. Elle portait des soutiens-gorges et c’était une vrai fierté tendit que moi j’étais super inconfortable (ce qui est le cas de fille cis aussi!) et voulais les cacher. J’ai toujours été inconfortable à l’idée que les gens sache que j’aie de la poitrine. Ce qui était un premier signe de dysphorie de genre.
Ensuite, plus tard, je me suis coupé les cheveux et depuis je n’ai JAMAIS voulu les laisser pousser. Quand j’ai commencé à connaître la communauté LGBTQ, il y a eu un déclic dans ma tête. Je savais que je n’étais pas dans le bon corps. J’ai eu mes règles et c’est une des PIRES expériences de toute ma vie alors j’ai commencé à prendre la pilule en continue jusqu’à aujourd’hui. Chaque fois que j’étais menstrué, je me sentais pris dans un corps qui n’était pas mien.
Quand j’ai connu l’identité de genre non-binaire, je me suis senti comme ça. C’était moi. C’était mon identité.
Même aujourd’hui, quand j’ai mes règles quand j’oublie un peu trop ma pilule je me met à pleurer. Je n’arrive pas à aller à l’école. C’est un sentiment intense de mal-être. Quand je prends ma douche, j’essaye de ne pas trop porter attention à ma poitrine car ça me dérange beaucoup. J’ai beaucoup de ma à trouver des vêtements que je me sens confortable de porter en public car j’ai peur d’être trop féminin ou que l’on remarque trop ma poitrine.
Bref pour moi c’est une dysphorie de genre intense. J’espère que ça aide!
CamomilleTenace4
iel
Un jours, j'ai commencé à connaître la communauté LGBTQ+ et là, j'ai commencé à être en questionnement. Mais, c'était comme... Du questionnement inconscient, c'était un peu bizarre. J'ai commencé par me sentir gars, ensuite gender fluid, et puis, depuis 2-3 ans, je me sens ni une fille, ni un gars. En fait, comment je me sent... C'est très compliqué. Mais quand on me dit que je suis une fille, ou autre, ça me fait mal intérieurement. Un jour, en éduc ils ont faillit séparer les gars des filles. Je ne savait pas comment j'allais faire, donc j'ai commencé à pleuré. Je me sent pas bien quand on me mégenre. Et ça me fait chaque fois plus mal. Et la puberté, c'est très compliqué. Toutes mes amies qui me disent: J'ai eu mes règles! Et moi qui me demandent est-ce que je veut vraiment? Est-ce que ça me dérangerait vraiment? Je le sais toujours pas. J'aurais envie que ça soit plus facile. Ce que je sais, c'est que je me sens pas bien dans mon corps et dans le sexe qu'on m'a assigné à la naissance. Ça peut être différent celons la personne qui le ressent.