Trans
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
Ça fait quoi se sentir qu'on a pas le bon genre?
Je suis une fille cis, mais je veux comprendre parce que ça m'apporte beaucoup de questionnements et de stress de ne pas comprendre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
1jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
2jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
2jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 !
J'espère que tu vas bien! Je comprends tout à fait ton questionnement, j'avoue que ça peut mener à de l'incompréhension quand on ne le vit pas donc c'est normal de se poser des questions par rapport à cela. J'ai envie de te dire aussi que c'est valide de « stresser », car tu ne comprends pas, mais rassure-toi, tout va bien et c'est correct.
Je te le dis directement, je ne suis pas transgenre et je n'ai jamais vraiment concrètement vécu cela, mais je crois que c'est important de ne pas se mettre de pression et que c'est ok de ne pas nécessairement savoir ou le vivre.
J'imagine, de ce que je comprends, que c'est pas se sentir physiquement dans le bon corps (peut-être avoir des envies de se masturber avec un pénis par exemple alors que la personne a une vulve par exemple?) et mentalement ça doit devenir dérangeant de vouloir se sentir reconnu.e comme le genre qui à la base, ne t'es pas associé. J'imagine que c'est vraiment plus complexe que la brève explication que j'en tire.
Je crois que ce serait intéressant de poser la question à une personne transgenre directement (je n'en suis pas une, ce qui fait en sorte que c'est dur à répondre évidemment).
Sur le site de Interligne, je crois que tu peux poser tes questions. C'est un site web LGBTQ+.
J'espère avoir pu répondre à ta question un peu! Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
MatchaBienveillant3
iel·15 ans
Allo! Je comprend absolument ton questionnement parce qu’il est impossible de réellement comprendre le sentiment de quelque chose que l’on ne vit pas! Alors je suis une personne non-binaire et je vais t’expliquer comment je me sens et comment j’ai pris conscience que je n’étais pas cisgenre!
Ça remonte à mon enfance, le début de la puberté, le fille de ma classe commençaient à avoir de la poitrine et elles étaient très heureuse de cela. Elle portait des soutiens-gorges et c’était une vrai fierté tendit que moi j’étais super inconfortable (ce qui est le cas de fille cis aussi!) et voulais les cacher. J’ai toujours été inconfortable à l’idée que les gens sache que j’aie de la poitrine. Ce qui était un premier signe de dysphorie de genre.
Ensuite, plus tard, je me suis coupé les cheveux et depuis je n’ai JAMAIS voulu les laisser pousser. Quand j’ai commencé à connaître la communauté LGBTQ, il y a eu un déclic dans ma tête. Je savais que je n’étais pas dans le bon corps. J’ai eu mes règles et c’est une des PIRES expériences de toute ma vie alors j’ai commencé à prendre la pilule en continue jusqu’à aujourd’hui. Chaque fois que j’étais menstrué, je me sentais pris dans un corps qui n’était pas mien.
Quand j’ai connu l’identité de genre non-binaire, je me suis senti comme ça. C’était moi. C’était mon identité.
Même aujourd’hui, quand j’ai mes règles quand j’oublie un peu trop ma pilule je me met à pleurer. Je n’arrive pas à aller à l’école. C’est un sentiment intense de mal-être. Quand je prends ma douche, j’essaye de ne pas trop porter attention à ma poitrine car ça me dérange beaucoup. J’ai beaucoup de ma à trouver des vêtements que je me sens confortable de porter en public car j’ai peur d’être trop féminin ou que l’on remarque trop ma poitrine.
Bref pour moi c’est une dysphorie de genre intense. J’espère que ça aide!
CamomilleTenace4
iel
Un jours, j'ai commencé à connaître la communauté LGBTQ+ et là, j'ai commencé à être en questionnement. Mais, c'était comme... Du questionnement inconscient, c'était un peu bizarre. J'ai commencé par me sentir gars, ensuite gender fluid, et puis, depuis 2-3 ans, je me sens ni une fille, ni un gars. En fait, comment je me sent... C'est très compliqué. Mais quand on me dit que je suis une fille, ou autre, ça me fait mal intérieurement. Un jour, en éduc ils ont faillit séparer les gars des filles. Je ne savait pas comment j'allais faire, donc j'ai commencé à pleuré. Je me sent pas bien quand on me mégenre. Et ça me fait chaque fois plus mal. Et la puberté, c'est très compliqué. Toutes mes amies qui me disent: J'ai eu mes règles! Et moi qui me demandent est-ce que je veut vraiment? Est-ce que ça me dérangerait vraiment? Je le sais toujours pas. J'aurais envie que ça soit plus facile. Ce que je sais, c'est que je me sens pas bien dans mon corps et dans le sexe qu'on m'a assigné à la naissance. Ça peut être différent celons la personne qui le ressent.