Jalousie
RoseRusée9
elle/elle
1a
J'aime un gars et je sais que j'ai aucune chance mais je l'aime vrm vrm vrm et mon amie aussi et elle a une chance car je crois qu'il l'aime aussi.... Elle sais po que jaime la meme personne quelle et elle parle tjr de lui alors sa me gosse jsp quoi faire...
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
5hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
7hJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
8hAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche -
TiramisuCharmeur11
elle/elle
9hCrushBonjour j'espère que la personne qui liras ceci va bien🩷Depuis le debut de l'anner j'ai l'oeil sur un gars qui est dans ma classe.Mais je me disais que c'étais rien que juste une amourette.Mais sans m'en rendre compte j'étais attirer par lui.C'est maintenant depuis Février que j'ai un crush mais genre vraiment un big crush dessus.On se fais souvent des gros eye contact des fois moi pis mon amie on s'assis derierre eux a la cafet.Comme une journer moi pis mon amie on s'est assis derièrre eux juste pour voir leur réactions pis toute.Pis genre les amis mon crush on commencer dire des trucs du genre"Ouais toi pis (mon nom)"pis y fesais des bruit bisous genre des trucs comme ca.Pis des fois y me parle en math mais rarement.Bref je voudrais avoir des trucs pour me rapprocher de lui pis je sais pas si y m'aime ou pas.Bye bonne journer a tous!
Réponses
PianoOrganisé5
il/lui
puis ce que tu l'aimes quand ton amie lui parle tu peux essayer de lui parler aussi. De cette facon avec le temps tu vas apprendre a le connaitre mais en plus tu pourras lui montrer que tu vaux autant que ton amie
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
Ouf, c'est vraiment une situation délicate. À ta place, je pense que je serais un peu perdue aussi et que je saurais pas quoi faire... Je serais surement fâchée, même, par cette injustice.
Tu n'es pas la première à qui ça arrive, c'est sûr. C'est normal d'être jaloux.se. Mais je trouve ça injuste que ton amie puisse parler de lui autant qu'elle veut alors que toi tu te retiens. Tu n'es pas obligée de lui en parler à elle si ça te met mal à l'aise, par exemple, mais je pense que ça pourrait t'aider à te sentir mieux de juste le dire à quelques personnes. Est-ce que tu as d'autres ami.e.s qui pourrait comprendre ce que tu viens de nous expliquer sans te juger? (Je suis sûre que oui!)
En tout cas, moi je pense que tu as autant le droit d'être amoureuse qu'elle et qu'elle n'a pas du tout priorité sur toi. On ne contrôle pas ses sentiments ;) Et je te trouve super bonne, pour vrai, de passer tes journées en écoutant ton amie te parler de lui. Souviens-toi que tu as le droit de l'aimer aussi et de trouver ça gossant. Donc, ce serait très correct de lui demander de parler un peu moins de lui, si tu veux!
J'espère que ça va t'aider :) Prends soin de toi!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @RoseRusée9 :)
Je t’ai répondu il y a pas longtemps à ta publication nommée “Truc stupide” et je voulais dire ça d’avance pour pas répéter ce que j’ai répondu là :)
J’espère que ma réponse dans ta publication précédente ainsi que celle-ci te seront utiles!
D’abord, pourquoi penses-tu que tu n’as pas vraiment de chance avec le gars? Je comprends que la situation soit compliquée, mais je te dirais que garder l’espoir peut aider ✨ On sait jamais :)
Puis, je vois que le fait que ton amie te parle de ce gars te mette dans une position difficile. C’est pas évident… :/ Pour être honnête, je te conseillerais de rester la plus honnête possible avec ton amie. Je ne sais pas si ce serait une super bonne idée de lui dire que tu aimes aussi la même personne et que ça te gosse qu’elle te parlee de lui, parce que ça pourrait rendre l’atmosphère entre vous un peu tendue, si tu comprends ce que je veux dire 🙃
Par contre, je crois que ce serait peut-être bien d’en parler respectueusement à ton amie (si tu te sens confortable de faire ça). Peut-être que ça pourrait être du genre “je sais vraiment pas comment dire ça de la mailleure façon, mais j’aimerais être honnête avec toi. Je pense que je l’aime aussi. Je suis pas vraiment sure comment me sentir dans cette position parce que tu l’aimes aussi et c’est un peu compliqué.” Si tu penses que ce genre de conversation ne serait pas vraiment possible, je crois que c’est tout-à-fait raisonnable que tu choisisses de ne pas appliquer ce conseil.
Bref, je crois qu’au final, il reste important de bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit. S’il y a une de vous qui est plus investie pour être dans le cercle plus proche de ce gars, alors je crois qu’il peut être mieux de laisser la place à celle-là, même si ça sonne un peu plate pour l’autre. Sinon, je crois qu’une bonne discussion pourrait vraiment aider :)
Votre amitié reste importante à préserver 🤍
Rappelle-toi qu’une communication ouverte et honnête peut souvent régler plusieurs petits détails dans l’amitié. 😊
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire !