Jalousie
RoseRusée9
elle/elle
J'aime un gars et je sais que j'ai aucune chance mais je l'aime vrm vrm vrm et mon amie aussi et elle a une chance car je crois qu'il l'aime aussi.... Elle sais po que jaime la meme personne quelle et elle parle tjr de lui alors sa me gosse jsp quoi faire...
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
1jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
2jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
2jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
PianoOrganisé5
il/lui
puis ce que tu l'aimes quand ton amie lui parle tu peux essayer de lui parler aussi. De cette facon avec le temps tu vas apprendre a le connaitre mais en plus tu pourras lui montrer que tu vaux autant que ton amie
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
Ouf, c'est vraiment une situation délicate. À ta place, je pense que je serais un peu perdue aussi et que je saurais pas quoi faire... Je serais surement fâchée, même, par cette injustice.
Tu n'es pas la première à qui ça arrive, c'est sûr. C'est normal d'être jaloux.se. Mais je trouve ça injuste que ton amie puisse parler de lui autant qu'elle veut alors que toi tu te retiens. Tu n'es pas obligée de lui en parler à elle si ça te met mal à l'aise, par exemple, mais je pense que ça pourrait t'aider à te sentir mieux de juste le dire à quelques personnes. Est-ce que tu as d'autres ami.e.s qui pourrait comprendre ce que tu viens de nous expliquer sans te juger? (Je suis sûre que oui!)
En tout cas, moi je pense que tu as autant le droit d'être amoureuse qu'elle et qu'elle n'a pas du tout priorité sur toi. On ne contrôle pas ses sentiments ;) Et je te trouve super bonne, pour vrai, de passer tes journées en écoutant ton amie te parler de lui. Souviens-toi que tu as le droit de l'aimer aussi et de trouver ça gossant. Donc, ce serait très correct de lui demander de parler un peu moins de lui, si tu veux!
J'espère que ça va t'aider :) Prends soin de toi!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @RoseRusée9 :)
Je t’ai répondu il y a pas longtemps à ta publication nommée “Truc stupide” et je voulais dire ça d’avance pour pas répéter ce que j’ai répondu là :)
J’espère que ma réponse dans ta publication précédente ainsi que celle-ci te seront utiles!
D’abord, pourquoi penses-tu que tu n’as pas vraiment de chance avec le gars? Je comprends que la situation soit compliquée, mais je te dirais que garder l’espoir peut aider ✨ On sait jamais :)
Puis, je vois que le fait que ton amie te parle de ce gars te mette dans une position difficile. C’est pas évident… :/ Pour être honnête, je te conseillerais de rester la plus honnête possible avec ton amie. Je ne sais pas si ce serait une super bonne idée de lui dire que tu aimes aussi la même personne et que ça te gosse qu’elle te parlee de lui, parce que ça pourrait rendre l’atmosphère entre vous un peu tendue, si tu comprends ce que je veux dire 🙃
Par contre, je crois que ce serait peut-être bien d’en parler respectueusement à ton amie (si tu te sens confortable de faire ça). Peut-être que ça pourrait être du genre “je sais vraiment pas comment dire ça de la mailleure façon, mais j’aimerais être honnête avec toi. Je pense que je l’aime aussi. Je suis pas vraiment sure comment me sentir dans cette position parce que tu l’aimes aussi et c’est un peu compliqué.” Si tu penses que ce genre de conversation ne serait pas vraiment possible, je crois que c’est tout-à-fait raisonnable que tu choisisses de ne pas appliquer ce conseil.
Bref, je crois qu’au final, il reste important de bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit. S’il y a une de vous qui est plus investie pour être dans le cercle plus proche de ce gars, alors je crois qu’il peut être mieux de laisser la place à celle-là, même si ça sonne un peu plate pour l’autre. Sinon, je crois qu’une bonne discussion pourrait vraiment aider :)
Votre amitié reste importante à préserver 🤍
Rappelle-toi qu’une communication ouverte et honnête peut souvent régler plusieurs petits détails dans l’amitié. 😊
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire !