J'en peu plus
SorbetZen8
elle/elle·16 ans
Salut! J'ai 14 et j'en peu plus.Enfaite j'ai constamment des vertiges,des maux de ventre,de tête,et j'ai aussi souvent envie de vomir pour je ne sais pas quelle raison. En classe je n'arrive pas à me concentrer et je stresse tout le temps de plus même si je ne l'ait pas dit à mes parents j'ai fait 3 crises de panique dans les 2 derniers jours ce qui ne m'était jamais arrivé avant. J'aime un garçon mais j'arrive même pas à déterminer ce qu'il en est alors je sors le soir et je vais dans le bois pour gueuler et pleurer ben quand je suis chez mon père. Je vais pus vraiment chez ma mère parce que j'en pouvais plus qu'elle contrôle ma vie. Je sais plus quoi faire j'ai peur d'approcher les gens et de leur dire ce que je pense parce que même si je veux pas me l'avouer à moi même j'ai eut plusieurs traumatismes dans ces dernières années par exemple mon viol y'a 2 ans,la perte de ma petite soeur,le suicide de mon meilleur ami et celui de mon frère. À cause de mon stress je fais et dit n'importe quoi j'ai peur de déplaire aux gens et qu'ils m'abandonnent parce qu'ils se rendent compte à quel point en réalité je sers à rien alors j'essaye de me cacher pour pas que le monde me remarquent et me rejetent même si de toute façon j'ai toujours été left out. En plus ma température corporelle est sans cesse entrain de changer ce qui fait que j'ai toujours l'aire encore plus weird devant le monde..je suis suivie par la "psy" de mon école mais je veux plus y aller elle me parle toujours comme si j'avais 5 ans et elle parle toujours et ne sait pas écouter .Je suis miss parfaite à l'école tout ça parce que j'ait des bonnes notes.On dirait que tout le monde se fit là dessus et prends pour acquis qu'ils peuvent toujours compter sur moi. Mais, en vrai j'ai juste peur sauf qu'à la place de me plaindre j'endure tout et fait ce que le monde me demande par peur de tous les décevoir pour en revenir à ce garçon on sort ensemble depuis 2 mois mais je sais pas quoi faire il me traite pas super bien mais trouve toujours des excuses sauf que je veux pas être seule donc je reste avec.. bref mon verre a déborder et j'ai besoin d'aide.. Ce qui me faut c'est une pause. Une pause de l'école,de ma famille,du stress,de ma job une pause de la vie.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
2jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
3jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
3jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SorbetZen8 🤍
Ouf… Je vois que c’est difficile.
Prenons un moment ensemble pour respirer. Je pense que tu en as bien besoin.
Inspire …. cinq, quatre, trois… deux…. un.
Super, maintenant, garde ta respiration… cinq, quatre, trois… deux…. un.
Parfait, là, on expire longtemps, essayons 10 secondes pour faire tout sortir…. dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois… deux…. un.
J’espère que tu vas un tout petit peu mieux 🤍
Mes plus sincères condoléances pour ta petite soeur, ton meilleur ami et ton frère. Vraiment. Je suis aussi sincèrement désolée que tu aies été violée il y a deux ans. C’est horrible. Tu ne méritais pas ça :(
Je ne peux imaginer à quel point chaque événement de ton passé et certains de ton présent font déborder le vase. Je ne pense pas pouvoir comprendre l’ampleur de ta détresse en ce moment, mais je peux te dire une chose: j’ai eu vraiment mal en lisant ton message. Pour vrai, je vois que tu as beaucoup souffert et que tu souffres encore. et pour vrai, j’ai un peu de difficulté à trouver les meilleurs mots en ce moment, mais je veux te dire que tu es lue, tu es comprise (à un certain point) et tu n’es pas seule. Je te remercie de la confiance que tu nous accordes en nous partageant ceci et je souhaite sincèrement que tu obtiendras tout le soutien que tu mérites.
Une pause. Une vraie de vraies. Tu la mérites, cette pause. As-tu déjà pensé à parler de ton besoin d’une pause avec ta psy de ton école? Que dirais-tu de faire une demande auprès de la direction ou d’un.e TES à ton école? Honnêtement, je crois que ça pourrait être vraiment bénéfique pour toi. Je crois que c’est possible de faire une demande auprès de ton école. Je crois que ce serait sûrement utile d’avoir de l’accompagnement pour faire cela. C’est vraiment important que tu priorises ta santé mentale parce que selon ce que je lis, ça fait un bout que tu endures tout et que tu suppresses toutes ces émotions :(
Je ne sais pas si tu te sentirais à l’aise, mais penses-tu que tu pourrais en parler à tes parents? En partie, au moins? Si tu ne veux pas tout dire de ce que tu vis jusqu’à maintenant d’un coup, cette décision serait tout-à-fait compréhensible. Ce serait une bonne idée d’être au moins un peu rassurée de pouvoir compter sur ton cercle proche. Tu ne leur en as pas encore parlé, donc ça te laisse une chance pour te confier à ton rythme et leur faire savoir tes besoins émotionnels et autres en ce moment. Je peux comprendre que ce soit pas évident, mais je crois vraiment que recevoir du soutien de leur part pourrait alléger tout le poids émotionnel des chocs du passé que tu portes sur tes épaules en ce moment.
Je te conseillerais aussi de consulter un.e professionnel.le de la santé dans un CLSC ou à l’école. Vaut mieux être sure que tes vertiges, tes maux de ventre et de tête en plus de ton stress qui semble très récurrent ne sont pas à l’origine d’autre chose. Juste pour être sure 🤍
Avant de terminer ma réponse, j’aimerais te dire quelques mots:
Tu peux gueuler. Tu peux pleurer. Tu peux ressentir toutes ces émotions.
Tu peux aussi aller mieux et ça, rappelle-le toi.
Toutes les émotions que tu as exprimées dans ta publication sont valides. Et elles sont vraies.
Garde espoir parce l’espoir peut amener des miracles 🤍
Tu as ta place. Tu ne sers pas à rien.
Tu ne déplais pas. C’est le stress presque constant qui te fait croire ceci. Pour vrai, tu es bien meilleure que tu le penses.
Si tu veux changer de psy, ou parler à celle que tu vois présentement, je t’encourage à le faire. Tu mérites d’être écoutée et soutenue de la meilleure façon possible.
Si tu ne veux pas être avec ton copain en ce moment ou si tu veux mais que tu aimerais qu’il te traite mieux, tu peux le lui expliquer. Je pense que c’est plus sain d’être honnête avec lui.
Tu n’as pas à craindre de décevoir les autres. Au fond, il n’est pas vraiment possible de plaire à tout le monde.
Donc, tu sais quoi? Reste vraie et honnête envers toi-même 🤍
Tu es forte; tu es capable 🤍
Je crois en toi 🤍
VerseauHésitant13
il/lui
Je suis vraiment désolé d’apprendre que tu traverses une période aussi difficile. Il est important de parler à quelqu’un qui peut aider, surtout si tu te sens de cette façon. Parler à un adulte de confiance, comme un parent, un enseignant ou un conseiller scolaire, peut être un bon premier pas. Tu peux aussi contacter des services d’aide en cas de crise. Au Canada, tu peux contacter Jeunesse, J’écoute au 1-800-668-6868, c’est une ligne d’aide professionnelle pour les jeunes en difficulté. N’oublie pas, il y a des gens qui veulent t’aider et tu n’es pas seul.
TU ES PLUS FORTES QUE TU LE PENSES!