Déchaîné?
VerseauHésitant13
il/lui
Bonjour! je ne me sens pas bien: je suis stressé pour rien, je me fâche facillement et j'ai l'impression que personne m'aime. (je suis un préado) Note: le sujet est famille aussi
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneSage6
elle/elle·14 ans
3hEst-ce que je suis normale?J’ai jamais été en couple de ma vie, j’ai toujours pas eu mon First Kiss, j’ai même jamais touché un garçon de ma vie. Est-ce que c’est normal? Toutes mes amies ont déjà eu leur First Kiss, j’en ai même une qui enchaîne les garçons et qui a déjà fait sa première fois. J’ai vraiment envie d’avoir une relation amoureuse, mais aucun me veut. J’ai l’impression d’être en retard comparé à tout le monde et que je suis bizarre. Ça me rends un peu jalouse de toutes mes amies qui sont ou qui ont déjà été en couple. Je veux juste savoir ce que ça fait d’avoir l’attention d’un gars…
-
LavandeMature2
elle/elle
5hPourquoi ?Il y a des primaires dans mon autobus et il font des bruits bizarres en mode (houya babe) genre d’où sa sort au primaire je faisais pas sa et je connaissais même pas sa alors D’OÙ SA SORT
-
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
7hJournée internationale des hommesAllooo tout le monde!!! Demain, le 19 novembre, c'est une journée assez importante pour l'ensemble des hommes à travers le monde, puisque c'est la journée internationale des hommes! Cette journée, qui est assez discrète, a pour but de glorifier les bons aspects de l'homme et de sensibiliser la société face au divers aspects de la santé mentale et physique de ceux-ci. Pour ma part, Kobe Bryant était une personne qui as été très inspirante pour moi au cours de ma vie. Et vous, qui sont les hommes qui vous ont inspiré dans votre vie ou qui vous inspire au quotidien ?
-
AbeilleFidèle14
elle/elle
14hSéparationJe suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @VerseauHésitant13 !
J'espère que tu te sens mieux, c'est pas le fun quand on se sent comme ça, je te comprends :(
J'ai envie de te dire que c'est normal qu'on se sente moins bien des fois, c'est moins normal quand ce genre de pensées perdurent et que ça devient envahissant pour toi. Je crois que c'est bien que tu viennes en parler ici, on est là pour t'écouter et je suis certaine que ça aidera aussi d'autre ados ou préados comme toi.
Quand tu dis que tu es "stressé pour rien", penses-tu être capable de voir quand, dans quels moments, tu te sens comme ça? Peut-être que le lieu peut avoir un impact sur ton stress! C'est fort possible :) Si tu sais c'est plus quand, comme avant d'aller à l'école par exemple, tu seras plus en mesure de savoir spécifiquement envers quoi tu es stressé. Ça peut prendre du temps, mets toi pas de pression non plus. Si tu te sens encore très perdu, je te conseille d'aller voir un.e TES de ton école pour essayer de mettre des mots sur comme tu te sens. Y'a vraiment pas de mal à aller chercher de l'aide, au contraire, il faut en être fier.ère!
Aussi, quand tu dis "te fâcher facilement" j'imagine donc que tu te sens irritable. Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec ton stress? Crois-tu que si tu en parles avec un.e membre de ta famille (ex.: parent, frère ou soeur, etc.), ça pourrait t'aider à t'orienter?
Puis, ce n'est pas vrai que personne t'aime. Je sais que des fois, on a vraiment l'impression que c'est le cas, surtout quand on se sent seul.le, mais promis, il y a des gens autour de toi qui t'apprécient. Des fois c'est pas facile parce qu'on le remarque pas vraiment. Mais quand on vient au point où on pense que personne nous aime, il faut peut-être se poser la question : "qu'est-ce qui fait en sorte que je me sens comme ça?". Est-ce que ça pourrait être envers une personne en particulier par exemple?
Bref, j'espère avoir pu t'aider. Comme j'ai dis plus haut, je n'ai pas toute l'histoire ou ce qui fait en sorte que tu te sentes comme ça, et c'est pour cela que je te conseillerais d'aller rencontrer un.e TES de l'école. Cette personne sera en mesure de t'apporter de l'aide et de l'écoute pour mieux cibler tes besoins. Des fois, il ne suffit que quelques rencontres pour que tout revienne dans l'ordre ;)
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. À bientôt!
RoseSympathique7
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut @VerseauHésitant13 :)
Tu sais, c'est normal de ne pas super bien se sentir de temps en temps. Il ne faut pas en avoir honte, loin de là ! Tu es super courageux d'en parler !
Premièrement, c'est faux que personne ne t'aime. Tu as cette impression mais je te rassure; ce n'est pas vrai ! Je suis persuadée que tu as de supers belles qualités.
Pour gérer tes colères, tu pourrais peut-être te trouver des trucs efficaces ;) ? Il en existe pleins ! Je n'ai pas d'idée mais je suis certaine que tu peux en trouver ! Tu peux peut-être chercher sur internet pour en trouver (sur des sites fiables) ou en parler avec un/e ami/e qui vit la même situation que toi ?
N'oublie pas que ces passes-là sont normales. Tu n'est pas seul et n'hésite jamais en en parler !
Bonne soirée ! :)