Déchaîné?

VerseauHésitant13

il/lui

1a

Bonjour! je ne me sens pas bien: je suis stressé pour rien, je me fâche facillement et j'ai l'impression que personne m'aime. (je suis un préado) Note: le sujet est famille aussi

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @VerseauHésitant13 !

J'espère que tu te sens mieux, c'est pas le fun quand on se sent comme ça, je te comprends :(

J'ai envie de te dire que c'est normal qu'on se sente moins bien des fois, c'est moins normal quand ce genre de pensées perdurent et que ça devient envahissant pour toi. Je crois que c'est bien que tu viennes en parler ici, on est là pour t'écouter et je suis certaine que ça aidera aussi d'autre ados ou préados comme toi.

Quand tu dis que tu es "stressé pour rien", penses-tu être capable de voir quand, dans quels moments, tu te sens comme ça? Peut-être que le lieu peut avoir un impact sur ton stress! C'est fort possible :) Si tu sais c'est plus quand, comme avant d'aller à l'école par exemple, tu seras plus en mesure de savoir spécifiquement envers quoi tu es stressé. Ça peut prendre du temps, mets toi pas de pression non plus. Si tu te sens encore très perdu, je te conseille d'aller voir un.e TES de ton école pour essayer de mettre des mots sur comme tu te sens. Y'a vraiment pas de mal à aller chercher de l'aide, au contraire, il faut en être fier.ère!

Aussi, quand tu dis "te fâcher facilement" j'imagine donc que tu te sens irritable. Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec ton stress? Crois-tu que si tu en parles avec un.e membre de ta famille (ex.: parent, frère ou soeur, etc.), ça pourrait t'aider à t'orienter?

Puis, ce n'est pas vrai que personne t'aime. Je sais que des fois, on a vraiment l'impression que c'est le cas, surtout quand on se sent seul.le, mais promis, il y a des gens autour de toi qui t'apprécient. Des fois c'est pas facile parce qu'on le remarque pas vraiment. Mais quand on vient au point où on pense que personne nous aime, il faut peut-être se poser la question : "qu'est-ce qui fait en sorte que je me sens comme ça?". Est-ce que ça pourrait être envers une personne en particulier par exemple?

Bref, j'espère avoir pu t'aider. Comme j'ai dis plus haut, je n'ai pas toute l'histoire ou ce qui fait en sorte que tu te sentes comme ça, et c'est pour cela que je te conseillerais d'aller rencontrer un.e TES de l'école. Cette personne sera en mesure de t'apporter de l'aide et de l'écoute pour mieux cibler tes besoins. Des fois, il ne suffit que quelques rencontres pour que tout revienne dans l'ordre ;)

Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. À bientôt!

RoseSympathique7

LapinAnxieuse13

elle/elle

1a

Salut @VerseauHésitant13 :)

Tu sais, c'est normal de ne pas super bien se sentir de temps en temps. Il ne faut pas en avoir honte, loin de là ! Tu es super courageux d'en parler !

Premièrement, c'est faux que personne ne t'aime. Tu as cette impression mais je te rassure; ce n'est pas vrai ! Je suis persuadée que tu as de supers belles qualités.

Pour gérer tes colères, tu pourrais peut-être te trouver des trucs efficaces ;) ? Il en existe pleins ! Je n'ai pas d'idée mais je suis certaine que tu peux en trouver ! Tu peux peut-être chercher sur internet pour en trouver (sur des sites fiables) ou en parler avec un/e ami/e qui vit la même situation que toi ?

N'oublie pas que ces passes-là sont normales. Tu n'est pas seul et n'hésite jamais en en parler !

Bonne soirée ! :)

Dernières publications

Liste de discussions

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

1j
    Nudes et image corporel

Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

1j
    une question ?

quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

TornadeProductif6

elle/elle·15 ans

1j
    l amour fait mal

jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

ZombaJudicieux5

elle/elle·15 ans

2j
    je suis perdue

j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??