Des trucs svp?
GingembreHésitante16
elle/elle·16 ans
Bonjour, alors si vous êtes souvent sur le forum vous aurez remarqué que j’ai publié plusieurs fois, et j’aimerais beaucoup, beaucoup savoir si vous n’auriez pas quelques trucs pour chasser les idées noires le soir. Mes crises de panique se sont récemment transformées en idées noires, et je suis paniquée parce que quand je suis normal et heureuse je trouve que je la vie doit être vécue, alors que le soir quand je panique, je SAIS pertinemment que je ne dois pas me suicider, car il y a des gens que j’aime, mais quand je suis paniquée, on dirait que mes idées noires prennent le dessus et ça me terrifie. J’ai vraiment peur qu’un jour je perde le contrôle et que je le fasse. Quand je pense qu’il y a vraiment des gens qui le font, j’ai peur, j’ai vraiment peur que je suis l’une d’entre eux… est-ce que vous pouvez m’aider, s’il vous plaît? Je ne sais même plus ce que ça fait d’être heureuse, d’avoir une vie normale. Mes pensées m’occupent à temps plein et ça m’épuise.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1june question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
2jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @GingembreHésitante16 ,
Comment ça va?
Je suis rassurée de voir qu'au moins tu as l'esprit rationnel de te dire que ce n'est pas la bonne solution. Effectivement, tu as raison. Il faut PAS que tu le fasses et surtout, je suis extrêmement fière de toi que tu viennes sur le forum pour partager cela, car c'est très très valide et je sais comment est-ce qu'on peut se sentir prise avec cela quand ça commence on a peur que ça finisse jamais et que ça reste encré dans notre tête pour toujours.
Écoute, je sais que c'est vraiment pas quelque chose de facile à faire, mais premièrement, d'en parler. Je comprends que ce soit pas facile et qu'on a peur de ça aille jusqu'à nos parents, donc voici ce que je te propose. Car quand j'étais plus jeune, j'ai eu justement de la difficulté avec cela et j'ai rushé concernant les idées noires, donc j'imagine que je suis en bonne position pour essayer de t'aider dans tout ça.
Premièrement, contacte une ligne téléphonique comme Tel-Jeunes ou prévention suicide. Non, y vont pas appeler la police ou quoi que ce soit si tu précises bien que tu cherches des solutions à ça et que tu l'expliques comme tu l'as expliqué ici.
Je crois que l'important c'est vraiment de viser sur les objectifs et où tu t'en vas (vaut mieux viser des objectifs plus petits qui seront plus réalistes que trop gros par exemple).
Je crois que tu peux commencer par ça, et si tu vois que des petites "rencontres" fait la job et que la situation s'améliore c'est génial, si tu vois que ça fonctionne pas alors ce serait mieux d'aller à l'école et d'essayer de trouver des solutions comme les services de psy.
Je crois que ça serait vraiment bien justement de trouver certains moyens (exemple moi j'écris quand je réfléchis trop, je prends un bain, etc.).
Prends soin de toi et j'espère que ça va t'aider! Hésite pas à réécrire s'il y a quoi que ce soit.
À bientôt!
RoseSympathique7
GingembreHésitante16
elle/elle·16 ans
Merci beaucoup je vais essayer :)