Trop PROCHE !

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

1a

Bonjour,

J'écris pour quelque chose que j'ai remarqué chez moi et j'aimerais peut être y trouver une réponse. Peut-être il y a t'il des gens comme moi ?

En fait voilà, on dirais qu'à l'école, dans les classes, je n'aime pas la proximité. Quand les bureaux sont proches ( sois deux pied environ là ) je me sens pas bien.

L'année passé une fois on à changé de place en cours de français... J'était pogné avec à ma droite un mur et de l'autre côté avec un gars. Et ça ma mis mal. Je me suis sentit prise... Heureusement j'ai changé de place.

En français cette année les bureaux son HYPER proche l'un à l'autre... Je me suis sentit hyper mal. J'avais chaud et je manquait d'espace mettons.

Ce qui m'a amené à une réflexion. Dans TOUT mes cours je m'asseois en avant. Premièrement parce que je parle à moi même pendant mes examens et deuxièmement... J'aime avoir mon espace à moi !! Et je me suis questionné si c'était vraiment pour ça que je m'asseoit en avant. Pour éviter la proximités en classe et pouvoir entrer dans ma bulle. Surtout aussi que je suis TRÈS anxieuse.

Par exemple, en cours d'histoire l'année passée j'était assis en avant avec deux places de libre de chaque côté. C'était le paradis pour moi !!! Et je vais m'asseoir à la même place cette année.

Par contre j'aime la proximité. Ça ne me déplaît pas, mais en classe c'est l'horreur pour moi et ça je ne comprend vraiment pas. J'aime beaucoup faire mes chose seule en classe et être dans mon univers... Mais je sais pas pourquoi l'espace entre les place vient me perturber... La proximité.

C'est pareil pour les foules je DÉTESTE.

Je ne sais pas si vous savez ce que j'ai ou pas... voilà...

Merci de m'avoir lus et j'espère que je ne suis pas la seule à qui sa fait ça.

BélierTalentueuse1

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @BélierTalentueuse1 !

Comment vas-tu?

Oui, je comprends tout à fait! C'est comme si, du moins à l'école, j'avais besoin de ma bulle et que personne ne la perce. J'imagine que c'est pareil pour toi? Je comprends vraiment comment ça peut devenir dérangeant de voir des gens à côté. Tes émotions sont valides et normales :)

As-tu pensé à en avertir les enseignants lors de la prochaine rentrée? Genre si y'a des places imposées ça pourrait être important d'en parler où juste faire signe pour que ça t'évite un peu d'anxiété et que tu te sentes plus à l'aise et plus concentrée.

Personnellement, si je m'assois pas en avant, je me sens tellement entourée! J'ai peur qu'en examen on triche sur ma copie, je me sens coincée, je me sens comme si j'avais besoin de voir de l'air à côté pour me rassurer. J'ai l'impression qu'on est une coupe de personnes comme ça! On croise souvent des personnes qui sont complètement le contraire (genre aller s'assoir en arrière pour "rien faire"), ça, je comprendrai jamais haha!

Pis quand c'est hors classe par exemple, c'est sûr que ça dépend de la situation, mais quand je profite du temps seule c'est important pour moi de me sentir en pleine possession de mon espace (c'est un peu comme mon côté introverti haha). C'est normal j'imagine!

Bref, j'espère avoir pu t'aider ou te rassurer! Non t'es pas seule et j'ai l'impression que tu connais pas mal tes trucs pour ça, tant que tu te sens à l'aise c'est vraiment ça l'important ;)

Prends soin de toi et à bientôt!

RoseSympathique7

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

1a

@RoseSympathique7

Merci beaucoup !!

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

7h
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

9h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

9h
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

SaxophoneRationnel3

elle/elle

1j
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais