Questionnement, craintes
LilasCalme14
elle/elle
Salut, Je pense sincèrement être dépressive. à plusieurs reprise je me laisse aller dans des longues périodes tristes et vide. Mais j'ai jamais été douées pour mettre des mots sur ce que je vis, je ne veut aucunement faire d'autodiagnostique ni rien. Donc je vais bientot prendre rdv chez le médecin pour un éventuel diagnostique. Mais voila.. Est ce que c'est étrange de souhaiter avoir une réponse allant dans le sens de la dépression? Que ce soit claire, je déteste vivre ce que je vis, j'ai envie de mourir parfois et je me sens tellement seule mais l'idée d'être dans ce type d'étât d'âme sans raisons me décourage beaucoup. J'aimerais au moins pouvoir, pour une fois, être certaine de ce qui fonctionne pas chez moi.Mais je me sens pathétique quand je souhaite être en dépression(juste l'écrire ça me dérange). j'ai l'impression de vouloir faire l'intéressante . Mais je me sens tellement perdue car peut-être que ce n'est pas ce que j'ai? Je ne suis pas triste 24h sur 24. Bien que le mois de juillet a été assez dure, ce mois ci je suis plutôt dans une longue période de vide où je reste dans ma chambre tout le temps et de presque pas manger. Tout ce que je veux est me sentir légitime de vivre ce je vis et mettre des mots sur ça. Est -ce quelqu'un me comprend ? Je sais pas si j'ai été très claire désolé. Merci d'avance.
p.s Quand je dit que je souhaite être en dépression je reprécise que c'est seulement parce que si ce n'est pas le cas ça voudrait dire que tout ce temps à pleurer et être déprimée sans raisons ne voudrait rien dire et ça serait sans raison.Cette idée m'angoisse beaucoup.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
23minBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1hBesoin d’aide 🙏Hey! Il y a quelque année j’ai été diagnostiquée dépressive et de trouble alimentaire, cette été j’ai été internée à cause d’une imv et d’automutilation. Mes parents, ma psy et ma psychiatre prévoie encore de me re hospitalisée pour idée suicidaire (encore) mais il ne comprend fkl, je veut absolument pas retourner à Douglas mais eu pense que m’interner sa changerais tout. La dernière fois j’ai été trauma depuis j’en fait des cauchemars ..
merci a ceux et celle qui ont lu mon message ! 🫶🏻
-
YogaAudacieux4
elle/elle
3hQuoi faire...?Il y a quelques jours, j'ai parlé de mon inconfort dans une situation bien précise : le fait que je ressens des sentiments amoureux pour une des mes amies...qui est en couple avec une autre de mes amies. J'avais l'impression que les deux, on s'envoyait des ptits signaux comme pour se dire qu'on se voyait plus que comme de simples amies. BREF. Je ne pensais pas que ça allait arriver si tôt, mais quelques jours plus tard, on s'est comme avoué tous ces sentiments-là. Elle, elle n'en revenait pas. Elle était sûre que c'était juste dans sa tête et que jamais j'aurais pu l'aimer...donc ça l'a rend tellement heureuse ! Moi aussi, ça me rend heureuse. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le coeur...mais on dirait que quelque chose me retient de complètement me laisser aller dans mes sentiments. On en a beaucoup parlé et elle a peur que mes ressentis disparaissent parce que j'ai aussi un crush sur un garçon. Pourtant, ce que je ressens pour elle est vraiment plus fort...mais on dirait que j'arrive pas à me dire que je ne peux pas aller voir ailleurs...je ne sais pas comment dire ça. C'est tellement compliqué parce qu'en plus, elle est encore en couple avec sa blonde (aussi mon amie)...Je me sens tellement mélangée...j'ai besoin d'aide
-
CactusHésitant3
elle/elle
21hMa belle-mère jette mes vêtementsCoucou! Ca fait maintenant quelques années que j'ai une belle-mère. Le problème, c'est que quand elle me voit avec des vêtements qu'elle n'aime pas, quelle trouve un peu trop petits ou que ma mère m'a acheté, elle les cache. Ou les jettes plutôt. Ca fait longtemps que je cherche mes pantalons favoris, des vestes, des chandails et mes talons hauts, etc. J'ai arrêté de la laisser laver mon linge. Je pense que c'est à ces moments qu'elle me prenait des vêtements.J'en ai parlé à mon père et il ne me croit pas. Il dit qu'elle ne ferait pas ca. Je lui ai parlé aussi de d'autres choses que ma belle-mère fait de désagréable, mais il ne fait pas mal rien. Mon père dit que si ma belle-mère le traitait comme elle me traite, il l'aurait déjà quitté! Dites vous qu'une fois, la veille de ma dernière journée d'école, pendant que je prenais ma douche, elle a pris tout mes vêtements d'été! Le lendemain, je me suis retrouvé avec seulement des vêtements d'hiver dans ma garde robe. Ca a été tellement humiliant d'arriver à l'école en portant des joggings et une grosse veste vraiment moche en pleine canicule... Bref. J'aimerais des conseils de choses à faire pour que ma belle-mère me pourrisse moins la vie. Merci!
Réponses
LilasCalme14
elle/elle
Avoir ce diagnostic me permettrait d'y voir plus claire je crois
RosePonctuel4
elle/elle·17 ans
Allo ! Je comprends vraiment comment tu peux te sentir et ce que tu veux dire par que d'un certain côté, t'aimerais avoir la confirmation du médecin sur le fait que tu serais "dépressive". Je tenais à répondre à ta publication, car je crois avoir vécu une situation similaire dans le passé et ça m'a interpelé de voir qu'il y a quelqu'un d'autre qui s'est senti comme moi. Je crois que oui, c'est normal de "souhaiter" entre guillemets de vouloir l'être, puisque je crois que d'une certaine façon, comme tu l'as si bien mentionnée, ça te dit que tes passes de déprime sont légitimes et ça permet de mettre un mot sur ce que tu vis. Donc non, je ne crois pas que c'est étrange. De mon côté, je crois que j'aurais aussi apprécié pouvoir me faire confirmer ce que j'avais concrètement et je pense que d'un certain côté ça nous enlève un poids des épaules de savoir ce qu'on a. Ou plus précisément ce qu'on vit. Et selon moi ce n'est pas pour faire "l'intéressante" et au contraire! Tu n'as pas à te sentir mal de vouloir mettre des mots pour interpréter mieux cette passe de ta vie. C'est tout à fait normal et je comprends ça et je ne suis pas la seule! Il est important que tu saches que tu n'es pas la seule à te sentir comme ça et de vivre cette étape de cette façon!
J'espère t'avoir aidé au moins un petit peu :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LilasCalme14 !
Comment vas-tu?
Ça semble pas facile ce que tu vis, je suis désolée d'entendre que ça va pas super bien ces derniers temps. J'ai envie de te dire que c'est tout à fait normal et valide que ce tu vis en ce moment. Non, tu n'es pas à la recherche d'attention, non, tu ne fais pas "l'intéressante". Je crois que tu as tout simplement besoin de quelqu'un qui puisse interpréter ce que tu as afin de trouver une solution qui te sera réellement utile. C'est tellement normal. Vouloir un diagnostic, c'est la manière la plus sécurisante de se sentir valide et par le même fait "normale".
As-tu pensé à écrire ou dessiner ce qui se passe dans ta tête? Des fois, c'est dur de trouver des mots, mais écrire ses émotions et des choses qui nous fâchent ou nous angoisse peut aider. Moi, ce que je faisais sinon, c'était de le dessiner. Si j'avais quelque chose qui me donnait une émotion intense, j'essayait de tout mettre papier pour le voir.
Ne culpabilise pas, c'est important. Il faut que tu vives tes émotions pour les comprendre. C'est certain qu'il y a beaucoup de choses qui se passent pour toi présentement, mais ça t'enlève aucun droit d'être valide dans tout ça.
Des fois ça prend du temps et c'est un long processus celui du diagnostic, mais que ce soit la dépression ou autre chose, dans un certain temps tu sauras ce que tu as et on pourra mieux te référer par la suite. Moi j'suis très fière de toi d'aller vers les ressources nécessaires. Bravo ;)
J'espère avoir pu t'aider. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit.
À bientôt!
RoseSympathique7